CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Le Dojo du Blabla !

DébutPage précedente
«1  ... 507508509510511512513514515516517  ... 607»
Page suivanteFin
lehaineux12 lehaineux12
MP
Niveau 8
31 juillet 2021 à 12:59:37

Donc on revient sur le fait que faire quelque chose excessivement est mauvais...

Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 50
31 juillet 2021 à 13:27:26

Le 30 juillet 2021 à 20:21:37 :
Ça c’est parce que tu arrives vraisemblablement à conserver le plaisir de jouer sans que ça impacte tes tâches et le bon fonctionnement de ta vie quotidienne. :oui:

Parce que oui, le jeu vidéo procure du plaisir et stimule le système de récompense de notre cerveau. C’est ce qui fait que l’on prend plaisir à y jouer. Le problème s’installe vraiment quand cette notion est dépassée.

Mais oui, en tout cas on est d’accord pour dire que la dépendance et l’addiction aux jeux vidéos est une réalité objective et médicalement documentée. Faut vraiment être dans un déni monumental pour dire le contraire. :hap:

Il est mm reconnu scientifiquement que les JV ont une action positive sur l'activité cerebrable et qu'en autre ça ameliorait les reflexes etc :oui: Le JV doit rester avant tout un divertissement et non une contrainte qu'on s'inflige, bien que pour bcp de joueurs (dont moi) le challenge a son importance quitte parfois a try hard :rire:
D'ailleurs sur cette belle transition , je voulais vous demander un autre avis: pensez vous que les develloppeurs devraient forcement rendre accessible leur jeu videos a tous les gamers? Quand je parle d'accessibilité je fais surtout reference a la difficulté. Je vous demande ça car lors de la sortie de Sekiro, la toile s'est enflammée et on mm consideré que c'etait un manque de respect de la part du studio Fromsoftware envers les joueurs que de créer un jeu aussi difficile et que de ce fait il ne soit pas suffisament accessible a l'immense majorité des joueurs :( pour ceux qui ne connaissent pas, Fromsoftware est le studio qui a develloppé Dark Souls et Bloodborne (jeux qui ont aussi eté considerés comme trop durs et destinés à une elite d'hardcore gamers :( )
Perso moi je pense qu'il y a deja suffisament de jeux faciles et que ce serait une erreur de tout rendre accessible. Au mm titre que certains films, series ou mm mangas ne sont pas fait pour tout le monde, j'estime qu'il devrait en etre de mm avec les JV :(

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 43
31 juillet 2021 à 16:09:41

Ca me choque pas les joueurs qui ont demandé un mode facile sur sekiro car le jeu est qd meme dur, mon collegue qui me l'a prêté a pas passé genichiro. Apres l'expérience de jeu est plutôt cool avec la difficulté voulue par les développeurs. En dessous ça dénature l'expérience.

Pour prendre mon exemple je l'ai fini en regardant qqes guides mais me connaissant s'il y avait eu un mode facile je l'aurai peut être mis par pur flemme au lieu de chercher à mieux jouer. Mais au final le choix des développeurs m'a permis de persévérer et de garder des bons souvenirs :hap: par exemple battre genichiro en 6 heures haha j'étais content quand j'avais enfin réussi alors qu'avec un mode facile ça m'aurait pas marqué et je serai resté dans ma zone de confort.

Apres la difficulté est plutôt "bonne" dans sekiro car ça dépend bcp du fait d'avoir le bon timing de garde donc ça joue sur le gameplay. Mais il y a un côté difficulté "mauvaise" dans sekiro qd le boss t'éclate en 2 coups, ou même les jeux ou le mode hard c juste que le perso a 1 pixel de vie et que le boss est un sac à PV c'est pas intéressant à part si le gameplay est au petits oignons est qu'il est possible de prendre aucun dégât avec du skill.

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 43
31 juillet 2021 à 16:14:34

Mais bon je comprend que Jean michel le casu mal informé sur fromsoftware soit dégoûté d'avoir payé un jeu dont il apprécie l'ambiance soit bloqué à un mini boss. Bon après voilà faut s'informer avant d'acheter un jeu 🤣 mais c dommage pr ceux qui voulaient juste jouer pour la direction artistique qui est qd meme très bonne sur sekiro sans se prendre la tête c'est pas un mal

LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
31 juillet 2021 à 16:27:19

c'est toujours infiniment plus utile que les arguments de monsieur progrès. :hap:

Pour le coup tu devrai lire ce qu'elle a ecrit, c'est interessant

LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
31 juillet 2021 à 16:27:48

Perso quand je fais des "câlins" c'est autre chose que je libère, m'enfin... :hap: :hap:

Ne me remerciez pas pour cette intervention Bigard-esque des plus utiles. :hap: :hap:

:cimer:

Message édité le 31 juillet 2021 à 16:28:28 par LidiaLaTigresse
Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 43
31 juillet 2021 à 16:59:35

J'ai pas tout lu mais l'addiction aux JV elle existe bien sur et les f2p l'ont bien compris. Mais ceux qui sont addicts pour moi ils sont plutôt attirés par des jeux "faciles" ou il suffit de farm des heures pr avoir un bon niveau dans le jeu. C'est plus difficile d'être addict à un jeu ou il y a de gros try hardeurs comme tekken et autres fps/vs/jeux compétitifs la on est plutot compétiteur qu'addict :rire: donc pr moi faut mettre en avant les jeux compétitifs basé sur le skill et pas du pay2win ou du farm et ça limitera l'addiction.
Source aucune c moi qui donne mon avis :hap:

AlisaV1 AlisaV1
MP
Niveau 10
31 juillet 2021 à 17:11:57

Le 31 juillet 2021 à 16:27:19 :

c'est toujours infiniment plus utile que les arguments de monsieur progrès. :hap:

Pour le coup tu devrai lire ce qu'elle a ecrit, c'est interessant

quand je blacklist c'est pour de bon, monsieur progrès ne mérite ni mon attention, ni les effort que je pourrai produire pour lui répondre et encore moins mon respect. :hum:

c'est le seul utilisateur a m'avoir gavé au point d'en arriver la et même si je respecte tout le monde en considérant tout un chacun comme mon égal lors d'un échange ce qu'il a fait la dernière fois trahis la réciprocité que je peut attendre en retour donc je peut faire de même avec lui. :p)

AlisaV1 AlisaV1
MP
Niveau 10
31 juillet 2021 à 17:13:07

Le 31 juillet 2021 à 16:59:35 :
J'ai pas tout lu mais l'addiction aux JV elle existe bien sur et les f2p l'ont bien compris. Mais ceux qui sont addicts pour moi ils sont plutôt attirés par des jeux "faciles" ou il suffit de farm des heures pr avoir un bon niveau dans le jeu. C'est plus difficile d'être addict à un jeu ou il y a de gros try hardeurs comme tekken et autres fps/vs/jeux compétitifs la on est plutot compétiteur qu'addict :rire: donc pr moi faut mettre en avant les jeux compétitifs basé sur le skill et pas du pay2win ou du farm et ça limitera l'addiction.
Source aucune c moi qui donne mon avis :hap:

ton avis a le mérite d'être construit et reflechi de plus même si je ne suis pas d'accord avec toi vis a vis de l'addiction je te rejoint sur tout le reste. :-)))

AlisaV1 AlisaV1
MP
Niveau 10
31 juillet 2021 à 17:15:30

Le 31 juillet 2021 à 16:14:34 :
Mais bon je comprend que Jean michel le casu mal informé sur fromsoftware soit dégoûté d'avoir payé un jeu dont il apprécie l'ambiance soit bloqué à un mini boss. Bon après voilà faut s'informer avant d'acheter un jeu 🤣 mais c dommage pr ceux qui voulaient juste jouer pour la direction artistique qui est qd meme très bonne sur sekiro sans se prendre la tête c'est pas un mal

les casu on ne devrai pas les écouter, il y a déjà assez de jeux pour casu donc ils ne devrai pas se plaindre et juste éviter les jeux demandant trop d'investissement pour eux. :oui:

je ne dit même pas ça méchament en plus, ma mère est une casu et elle ne joue qu'a des jeux casu ou elle s'amuse bien (le jeu le plus "difficile" auquel elle a joué est Plant VS zombie et ça lui allait très bien). :-)

blaze2 blaze2
MP
Niveau 57
31 juillet 2021 à 17:42:02

Quel est le débat exactement

Je vais clarifier ça pour vous de manière simple pour mettre fin à cette discorde

Blaze2 est la, dites moi ce qui ne va pas

On va finir ca

AlisaV1 AlisaV1
MP
Niveau 10
31 juillet 2021 à 17:45:14

Le 31 juillet 2021 à 17:42:02 :
Quel est le débat exactement

Je vais clarifier ça pour vous de manière simple pour mettre fin à cette discorde

Blaze2 est la, dites moi ce qui ne va pas

On va finir ca

tu n'est pas plus pertinent que monsieur progrès, même moins pertinent selon le sujet donc t'en parler n'est que très peu utile. :hap:

blaze2 blaze2
MP
Niveau 57
31 juillet 2021 à 19:06:48

si essaie tu verras

Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 42
31 juillet 2021 à 19:30:53

Le 31 juillet 2021 à 16:27:19 :

c'est toujours infiniment plus utile que les arguments de monsieur progrès. :hap:

Pour le coup tu devrai lire ce qu'elle a ecrit, c'est interessant

C'est une meuf Amy ? :hap: :hap:

Message édité le 31 juillet 2021 à 19:31:06 par Destiny44Dragon
Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 50
31 juillet 2021 à 20:14:12

Le 31 juillet 2021 à 16:59:35 :
J'ai pas tout lu mais l'addiction aux JV elle existe bien sur et les f2p l'ont bien compris. Mais ceux qui sont addicts pour moi ils sont plutôt attirés par des jeux "faciles" ou il suffit de farm des heures pr avoir un bon niveau dans le jeu. C'est plus difficile d'être addict à un jeu ou il y a de gros try hardeurs comme tekken et autres fps/vs/jeux compétitifs la on est plutot compétiteur qu'addict :rire: donc pr moi faut mettre en avant les jeux compétitifs basé sur le skill et pas du pay2win ou du farm et ça limitera l'addiction.
Source aucune c moi qui donne mon avis :hap:

Je ne pense pas que c'est la facilité qui rend accroc a tel ou tel jeu, perso moi je suis un ultra fan des Dark Souls et Sekiro et j'y ai joué un nombre d'heures incalculable :( par contre je suis completement d'accord sur ce que tu disais concernant Sekiro et le fait que si il y avait un mode facile certains s'en contenteraient et ne feraient absolument aucun effort. Les jeux de Fromsoftware pronent le depassement de soit et un sentiment d'accomplissement quand on reussis a vaincre un boss ou terminer le jeu. Perso je ne joue jamais en mode facile a aucun jeu, je debute tjr par le mode normal ensuite je me fais les modes de difficultés superieurs si j'accroche au jeu. Pourtant sur mes 1ers runs de Dark Souls 1 et Sekiro jpeu te dire que j'en ai chié a un point que tu ne peux mm pas imaginer mais il etait hors de question que j'abandonne :rire: . Mtn ce sont des jeux que je maitrise sans pb :ok: c pour ça que ça me fais sourrir quand on considere que ces jeux sont reservés a une " elite de PGM" alors que c'est totallement faux j'en suis la preuve :-) par contre je suis completement d'accord pour reconnaitre que ce sont des jeux plus durs que la moyenne :ok:

Le 31 juillet 2021 à 17:15:30 :

Le 31 juillet 2021 à 16:14:34 :
Mais bon je comprend que Jean michel le casu mal informé sur fromsoftware soit dégoûté d'avoir payé un jeu dont il apprécie l'ambiance soit bloqué à un mini boss. Bon après voilà faut s'informer avant d'acheter un jeu 🤣 mais c dommage pr ceux qui voulaient juste jouer pour la direction artistique qui est qd meme très bonne sur sekiro sans se prendre la tête c'est pas un mal

les casu on ne devrai pas les écouter, il y a déjà assez de jeux pour casu donc ils ne devrai pas se plaindre et juste éviter les jeux demandant trop d'investissement pour eux. :oui:

je ne dit même pas ça méchament en plus, ma mère est une casu et elle ne joue qu'a des jeux casu ou elle s'amuse bien (le jeu le plus "difficile" auquel elle a joué est Plant VS zombie et ça lui allait très bien). :-)

Je peux comprendre la frustration de certains joueurs qui ont envie de jouer a certains titres qui ont l'air vraiment enormes mais qui ne peuvent pas, ou comme l'a dit Teqpaf ceux qui ont acheté le jeux sans vraiment trop savoir ou ils foutaient les pieds et qui se retrouvent coincé dans un jeu qu'ils sont incapables de finir :ouch2: apres le pb c que certains connaissent tres bien la reputation des jeux Fromsoftware et decident malgres tout d'acheter les nouveaux titres qui sortent alors qu'ils ont eté incapables de finir leurs precedents jeux, faut pas venir chialer apres :(

Le 31 juillet 2021 à 17:42:02 :
Quel est le débat exactement

Je vais clarifier ça pour vous de manière simple pour mettre fin à cette discorde

Blaze2 est la, dites moi ce qui ne va pas

On va finir ca

J'ai lancé 2 sujets:

:d) l'addiction aux jeux videos, et le fait que certains ne sont pas capables d'avoir une vie sociale et etre gamers en mm tps,

:d) l'accessibilité des jeux videos a tout le monde

LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
31 juillet 2021 à 20:15:43

C'est une meuf Amy ? :hap: :hap:

Bah je crois non ? Sirius ? :(

Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 42
31 juillet 2021 à 20:27:58

Pour ce qui est de la difficulté de certains JV, j'y vois aucun problème personnellement. C'est au joueur de se renseigner un minimum avant d'acheter le jeu (surtout que bon, FromSoftware c'est pas un studio random, ils sont connus pour faire des jeux pas faits pour tout le monde de par leur difficulté et narration particulière).

Cela étant dit, le choix de difficulté c'est toujours un bon point dans les jeux qui se veulent davantage tout public.

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 17
31 juillet 2021 à 20:38:55

Le 31 juillet 2021 à 20:15:43 :

C'est une meuf Amy ? :hap: :hap:

Bah je crois non ? Sirius ? :(

Non je suis un mec :hap:

Amy c'était parce que mon vieux pseudo JVC de l'époque de TTT2 était AmyVista :hap:

LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
31 juillet 2021 à 20:48:08

Ca oui AmyVista je connaissais

(Marcus666_666 un vrai sac a l'epoque lol)

Il m'avaot semblé lire dans tes post, la maniere d'accorder tes PP etc...

Au temps pour moi alors

Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 50
31 juillet 2021 à 20:55:16

Le 31 juillet 2021 à 20:27:58 :
Pour ce qui est de la difficulté de certains JV, j'y vois aucun problème personnellement. C'est au joueur de se renseigner un minimum avant d'acheter le jeu (surtout que bon, FromSoftware c'est pas un studio random, ils sont connus pour faire des jeux pas faits pour tout le monde de par leur difficulté et narration particulière).

Cela étant dit, le choix de difficulté c'est toujours un bon point dans les jeux qui se veulent davantage tout public.

Oui voila c'est exactement ça, Fromsoftware sont connus dans le monde du jeu video pour ça. Moi je trouve dommage que certains studios soient "pris en otage" par les exigences des joueurs et que du coup pour pouvoir vendre leurs jeux ils se sentent plus ou moins obligés de ceder a leur caprices :( ce que j'aime bien chez Fromsoftware c leur petit coté OSEF BALEC :rire: ils sont pas la suivre comme des moutons les autres studios qui font le choix d'obeir aux desideratas des joueurs afin de vendre un max ( ce que je peux comprendre dans un sens car ça coute une blinde de devellopper un jeu donc normal qu'ils veuillent un retour sur investissement) Fromsoftware suit sa propre ligne de conduite et estime que c'est aux joueurs de s'adapter aux jeux et non l'inverse :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.16€
PS4 20.31€ PS4 20.91€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment