CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Dojo du Blabla !

-Braid
-Braid
Niveau 29
13 juin 2021 à 11:29:43

Alors c'est peut être maladroit et pas ouf parce qu'on s'habitude tous à des design précis, forcément on attend un certains respect visuel de personnages qu'on connaît depuis les années 90, là rien ne fait penser à RE, mais parler de propagande faut arrêter au bout d'un moment.

Le terme propagande, c'est un terme fort, c'est péjoratif et c'était surtout utilisé à une autre époque, un peu plus sombre que la notre, je suis pas sûr que ça a sa place dans un contexte où les médias évoluent avec la société, qu'ils prennent en compte le fait que la population se diversifie et qu'il y a une certaine demande dans la représentation des genres/ethnies.

Je lis souvent des gens qui sont outragés du fait que des persos deviennent black ou metis dans des oeuvres qui ont été crées dans les années 60 par exemple, comme Marvel, vous ne prenez pas en compte qu'à l'époque, les ethnies n'étaient pas aussi diversifiées que maintenant et le racisme était beaucoup plus présent (le racisme ne se résume pas à des blackface c'est un peu plus subtil), les oeuvres étaient souvent crées par des blancs, pour des blancs et les visions des autres ethnies étaient parfois caricaturales ou pas assez représentées (et je ne parle pas que des black, les clichés étaient omniprésents pour toutes les ethnies, rien qu'à voir les représentations des chinois dans Lucky Luke, peau jaune/dents en avant etc), c'est donc normal que les médias évoluent en même temps que la société et y'a pas de quoi en faire un drame, surtout quand ces medias "prônent" la tolérance et la diversité des représentations, c'est autre chose que de prôner les bien faits de la guerre.
Faut arrêter avec cette vision caricaturale des médias qui sont là juste pour influencer la société et qui mettent en avant l'idéologie des élites ou je ne sais quoi, les médias influencent la société et la société influence les médias, les representations dans les médias sont importantes et sans vous en rendre compte vous avez évolués avec l'imaginaire qui était développé dans nos médias, gueulez plutôt sur les pub qui normalisent le fait de nourrir vos gosses de sucre transformés au petit dej, et pas ceux qui vous disent "regardez il y a plus de gay/lesbiens/ethnies que vous le pensez", bref les médias sont le reflet de notre société, c'est encore plus vrai à notre époque.

Wesker dans l'imaginaire de tous les joueurs c'est un mec blond, un visage carré et une gueule de méchant, il a été crée comme ça et tout le monde s'est habitué à cette représentation, je comprends totalement qu'on gueule face au non respect de cette imaginaire là, mais partir dans des délires de propagande à base de "l'idélogie prônée est néfaste pour tout le monde, arrêtez" essayer de vous mettre à la place d'autrui et stop d'être aussi réac, les médias ont toujours partagées des idées et des représentations propre à leur époque, ils ne se gênaient pas pour tenter de montrer que le fait d'être gay c'était pas normal à l'époque par exemple.

Donc le fait qu'ils évoluent en étant un peu plus tolérants vis à vis de certains sujets, qu'ils prennent en compte qu'ils sont regardés par d'autres personnes que Kevin ou Jean Celestin de la creuse, qu'ils prennent en compte les débats de notre époque, prenez le aussi en compte et gardez votre indignations pour les choses qui sont vraiment plus importantes ou qui sont réellement dangereuses. Vous même vous avouez que vous vous identifiez plus à certains personnages qui partagent des points communs avec vous, donc c'est pas normal pour vous de faire évoluer ces representations pour que des gens soient plus aptes à s'identifier à eux aussi ?

A l'époque l'attirance pour le même sexe était vue comme une déviance, donc les gens avaient honte, vous pensez pas que le fait que ce soit pluss représenté dans les médias, que ce soit moins tabou a fortement contribué à l'acceptation de cette orientation sexuelle dans notre société ? Rien qu'à voir comment l'image du jeu d'echec a changé rien qu'avec la série Netlifx, si les normes sont susceptibles de changer et que ça rend les gens plus ouverts et renseignés sur certains sujets, faut plutôt l'encourager au lieu de crier au complot et aux propagandes non ?

Bref tout ça pour dire que certaines populations étaient clairement sous représentées dans les médias à l'époque et la demande n'était pas aussi forte, les médias actuels essaient de rétablir la balance, c'est parfois pertinent et parfois un peu maladroit, ça arrive, mais stop de comparer ça à des choses qui étaient beaucoup plus douteuses à l'époque, dans l'histoire de l'humain, la propagande c'était quelque chose qui était beaucoup plus mal intentionnée donc utilisez les bons mots.

lehaineux12
lehaineux12
Niveau 8
13 juin 2021 à 11:41:29

Bro pour le live action ça faisait partie de 101 problèmes du film.
C'est juste que il y'a ait des plus gros problème encore.

Sinon on a tous vu le "pourquoi il ont choisi lui comme acteur" pour le live action avec des personne montrant des images de cosplayer qui ferait un meilleur boulot.

Pour les mods....
Tu va sur déviant art et tu regarde la partie commentaires et tu revient me voir.

Bon plus sérieusement malgré 2-3 abruti en s'en tape.
Je suis en train de jouer avec des nude mods sur DOA 6 tandis que une personne a créé un mod Burka pour Lisa (Lamariposa).
Et on va faire quoi contre çà.
Rien du tout.
C'est pas l'œuvré original

BORDEL je me rappelle d'une personne qui a fait un mod pour couvrir plus Yuna Rikku et Paine dans FF10-2.
27 PAGES DE COMMENTAIRES STEAM SUR ÇA, tous ça pour arriver à la conclusion que il avait juste pas à téléchargé ce mod de merde.
Car c'est juste ça des mods.

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
13 juin 2021 à 11:51:28

Perso ça m'est égal que la qualité de l'acteur soit bonne ou pas

Dans une adaptation il faut respecter les personnages point.

Et evidemment pourquoi ca gueule que de notre cote les droitards, c'est parce que le non respect desdits personnages se fait uniquement à des fins de propagande et bien souvent, dans la majorite des cas, les acteurs "de la diversité" qu'on place en forcing juste "au nom de la diversité" c'est au mieux osef et au pire on voit clairement leur forcing et ca rend le visionnage malaisant :hap: Je pense notamment au MCU que j'ai arrêté de regarder après endgame :hap:

Par exemple:
Albert Wesker est un homme habillé en noir et avec des lunettes de soleil de méchant, et est un antagoniste iconique a la serie. Et il est blanc, et ouais on ne peut pas tout avoir :hum:

Donc si tu veux inclure ce perso iconique,bah soit tu le prend tel quel soit tu le prend pas.
Peu importe. Albert Wesker reste Albert Wesker

Et balek que ce soit un bonne acteur et une nouvelle histoire.

Si tu prend Weker tu le prend comme il est.
Sinon faut pas s'etonner que le projet soit critiqué et que ça fasse chier du monde. Parce que 1 c'est normal que ca fasse chier cette propagande abjecte et de 2 les fans de la serie voient les persos iconiques de leur serie traînés dans la boue pour servir une cause parasite et douteuse.

Pour moi ce projet va bider
Rektifocation: il DOIT bider.

+

Quand on voit un projet qui porte le nom de "Resident Evil", bah on veut soit de vrai nouveaux persos pour prendre la relève (pas des randoms generiqies a la pelle) soit revoir nos tetes connues favorites

mais bon le cast de base de la franchise RE est tres majoritairement blanc et je constate que c'est un probleme.

De base la diversite ca me derange pas mais s'ils y tiennent tant ils n'ont qu'à créer leur propre franchise et instaurer leurs propres heros issus de la diversité.

Mais non. On a pas de talent mais on veut des retombées (devinez :hap:)
Et c'est plus facile de reprendre un nom de franchise connue pour direct attirer un public a lobotomiser :hap:

Pourtant avec Black Panther ils ont prouvé que d'une ou pouvait avoir un putain de hero black et de deux sans pomper des franchises deja etablies au nom de la discrimination soit disant positive

Ça me fait doucement sourire ceux qui disent qu'on se focalise sur l'ethnie alors qu'ils sont pas en mesure de nous faire la morale là dessus :hap:

SiriusExorcist
SiriusExorcist
Niveau 54
13 juin 2021 à 12:23:29

Le 13 juin 2021 à 09:39:41 :
Parce qu'il y a depuis un certain temps un forcing a vouloir absolument mettre des personnes noirs partout qu'un moment donné ça en devient grotesque. D'autant plus que ça touche tout les média, y'a qu'à voir les pub actuelles qui nous montent quasiment que des couples interraciaux désormais, évidemment que derrière ça il y a une idéologie politique.

J'adore parce que quand on montre des couples blancs et/ou hétérosexuels c'est tout à fait normal, par contre quand on montre des couples interraciaux et/ou homosexuels, alors là c'est directement de la propagande et de l'idéologie politique. Incroyable. Tu te grilles tout seul. L'acceptation d'autrui indépendamment de ses origines de sa couleur de peau ça relève des droits de l'homme en fait. On se réveille.

quelqu'un a dit le contraire ? Puis c'est drôle quand je vois lis les commentaires, je vois beaucoup de gens le soulignant que c'est justement un bon acteur mais qu'il a rien à foutre dans ce rôle, parce qu'il n'a pas du tout l'allure d'un Wesker.

... donc du coup ça t'es égal qu'il joue bien parce que l'acteur a une autre nationalité ethnique. Exactement ce que je viens de dire du coup. Merci de confirmer mes propos. :hap:

Ça fait des mois qu'on connaissait déjà le postulat de base, on savait de toute façon que ça serait merdique avec les filles de Wesker là. Mais je ne vois pas en quoi ça justifie de faire n'importe quoi avec la série, qui s'est déjà assez faite profaner comme ça via les films avec Milla Jovovitch.

Alors c'est sûr que si vous jugez un film avant même que l'on ai vu quoique ce soit, on comprend mieux pourquoi vous êtes incapables d'accepter quoi que ce soit. :rire:
Le problème ne vient pas du film du coup.

Non bien sûr c'était juste ce qui le représentait précisément avec son look caricatural typique année 90 issu du premier épisode qu'il a su garder tout le long.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/7/1623566635-screenshot-20210613-084318.jpg

Depuis 1996 on s'est habitué à ce look, tu crois vraiment que les gens allaient accepter sans sourciller un changement aussi radical ?

Ok, on peut me citer un seul élément de l'histoire du personnage qui repose sur le fait qu'il soit blanc ? Non ? Donc son origine ethnique n'a aucune influence sur son histoire. C'est toi qui donne de l'importance à son ethnie et sa couleur de peau alors que factuellement elle n'en a pas.

C'est plus un secret pour personne quant aux intentions de Netflix, d'ailleurs ça ne concerne pas qu'eux ça se répand plus au moins dans chaque média. Mais faire du blackwashing encore et encore de perso déjà existant est bel et bien un parti pris politique et donc propagandiste.

Alors "blackwashing", à part chez les racistes, personne n'utilise ce terme inventé par... un suprémaciste blanc (How surprising :hap: ). Et parler encore de propagande et d'idéologie politique c'est ça qui est le plus grotesque en fait. Au bout d'un moment il faudrait songer à sortir un peu de chez soi et se rendre compte qu'on vit dans une société multiculurelle et que de nombreuses recherches et études scientifiques ont démontré qu'une perspective multiculturelle ("colourful perspective" en psychologie sociale) apporte énormément de bénéfices. Bienvenu en 2021. Si toi ou d'autres ne sont pas capables de l'accepter et bien tant pis pour vous.

On rentre encore une fois dans un cas de racisme positif, y'a qu'à voir les propos du réalisateur du dernier Mortal Kombat vis à vis de Johnny Cage qui s'est fait évincer parce que blanc et je cite "Y'a déjà Kano, c'est pareil ils ont la même personnalité"... Bah voyons :zemmour: :hap:

Le terme "racisme positif" n'existe pas, et c'est compréhensible vu que ça allie deux notions contradictoires (c'est comme parler d'homophobie positif ou d'incitation à la haine positif. Aucun sens donc). Encore une fois, si toi et d'autres personnes se sentent menacé par la valorisation à juste titre de groupes minoritaires et stigmatisés, alors le problème vient pas des autres.

Certes mais c'est l'avis des gens c'est comme ça, quand bien même que ça partait dans l'excès pour la plupart, on y changera rien. Si des gens sont réticents à l'idée d'incarner un gay ou un lesbienne ça peut se comprendre vu qu'on sait que la plupart des joueurs aiment s'identifier à travers les protagonistes qu'ils incarnent et faut pas forcément voir de mal la dedans.

Alors déjà ce n'est pas l'avis "des gens", c'est l'avis de personnes socialement inadaptées. Puis "ils veulent pas incarner des personnes LGBTQIA+ car ils ne s'y reconnaissent pas" mais lol, et du coup les personnes issues de ce groupe devraient ne rien dire du coup quand elles doivent incarner des personnages hétérosexuels ? Ton argument à géométrie variable n'a aucun sens et repose clairement sur de l'oppression internalisée, c'est triste.

C'est encore et toujours le même schéma : on met des personnages hétéros = c'est normal, on met des personnages homos et/ou transcendes = omg propagande. Cringe.

De toute façon Neil Druckman avait avertit au préalable que son jeu ne plaira pas à tout le monde.
Moi par chance je fais parti de ceux qui ont adoré ce jeu, et les critiques à son égard n'ont rien changé sur mon appréciation.

Oui, parce qu'ils s'attendaient à ce que des gens socialement en retard viennent pleurnicher. Mais au final ça n'a pas empêché le jeu d'être un énorme succès.

SiriusExorcist
SiriusExorcist
Niveau 54
13 juin 2021 à 12:27:34

Totalement d'accord avec Braid à 100%. :oui:

Les médias sont influencés par la société et inversement aussi. On vit dans une société multiculturelle donc c'est totalement normal d'avoir de la représentation.

-Braid
-Braid
Niveau 29
13 juin 2021 à 12:35:57

LidiaLaTigresse Bordel je fais un pavé pour expliquer que le terme propagande c'est plus de notre époque, que dans la réalité tout est plus nuancé, compliqué, que le public n'est pas passif face aux médias, que la société elle même influence les produits culturels et réciproquement, mais ça continue sur des "public lobotomisé, propagande propagande, propagande, idéologie" changez de disque, vous êtes dans la caricature là :hap:

La vie c'est plus complexe que ça. En plus ça sort toujours les mêmes exemples, black panther blabla oui mais les black c'est pas que l'afrique ou le wakanda, à l'époque t'avais 90% des héros ou des antagonistes blancs parce qu'il y avait des cibles, parce que la population n'était pas la même, les cibles changent, la population change donc les oeuvres changent point, parfois c'est bienvenu parfois c'est mal venu mais balancer des "faites vos héros noirs aussi" c'est tellement naif .. quand t'as des héros bien ancrés, quand tu sais que c'est difficile pour les gens de se faire leur place dans des milieux créatifs, que c'est difficile de mettre en place de nouvelles choses quand des persos sont présents depuis plus de 40 ans, quand tu sais que la société n'est pas égalitaire, c'est tellement naïf de sortir "vous n'avez pas le talent pour créer vos propres héros donc vous imposez tout aux autres" non les gens n'ont juste pas forcément eu la place que d'autres ont eu à une certaine époque qui les ont permis de créer ce qu'ils voulaient, donc c'est bien que de grosses boites tentent de faire bouger les choses, de créer des ouvertures. Et encore une fois je dis même pas que c'est cool pour Wesker et les autres persos, je comprends les coups de gueules, mais j'adhéère pas à vox réflexions caricaturales à base de grand remplacement et autres conneries qu'on peur lire principalement sur JVC ou sur d'autres sites douteux. Et j'ai l'impressiond e toujours voir la même chose, quand ça bouscule pas vos habitudes, c'est bien, quand tu as des persos plus diversifiés ou autre chose que hetero, c'est de la propagande.

Les persos et univers qu'on connaît ont été crées à une autre époque où les tabous étaient différents, la société était différente, faut accepter le fait qu'il y ait des évolutions dans les médias en même temps que notre société sans crier sans arrêt à la propagande juste parce que ça touche à vos habitudes. Ca vous plait pas, d'accord, mais pas besoin de partir dans les extremes, les oeuvres culturelles ça bouge, si ça touche aucun public ça changera.

Harpon
Harpon
Niveau 27
13 juin 2021 à 13:07:22

Oui je suis totalement d'accord, du coup vu la majorité d'asiatique dans notre société j'espère que le prochain Blade ou BlackPanther sera représenté pour cette population et que bien évidemment ça ne dérangera personne :ok:

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
13 juin 2021 à 13:09:03

En fait ce qui est dérangeant avec tes réactions pitoyables Oscar c'est que à chaque fois tu perds direct ton sans-froid et tu pars direct en vrille, parce que tu es incapable de débattre, la preuve t'en est réduit à m'attaquer, ça en devient ridicule. Mais rien de nouveau t'es fidèle à toi même.

Souvient toi la dernière fois j'affirmais que les perso de soul6 bénéficiait d'un meilleur traitement niveau gameplay que ceux de T7, on était même plusieurs à l'affirmer et toi quelle a été ta réaction ? Tu t'es senti obligé de troller le forum et Twitter pour te défouler pendant plusieurs jours, donc bon déjà là ça démontre bien un gros problème de maturité.

AlisaV1
AlisaV1
Niveau 10
13 juin 2021 à 13:10:20

Le 13 juin 2021 à 04:03:27 :
C’est pas l’ethnie qui est à prendre en compte mais c’est le premier truc que vous revelez toi et les autres… pas très crédible comme justification. D’autant plus que l’acteur est excellent, mais bien évidemment ça vous est complètement égal. Puis il m’a fallu juste une simple recherche Google pour voir que la série allait traiter une toute nouvelle histoire, donc c’est juste normal que le casting soit différent en fait. Puis l’ethnie de Wesker n’a absolument aucun rôle spécifique dans son histoire, donc le changement ne porte aucun préjudice.

Puis parler de propagande, lol, à quel moment l’ethnie c’est de la propagande au juste ? N’importe quoi franchement. :rire:

De toute façon c’est exactement la même chose qu’avec TLOU 2, avec les mêmes gugusses qui chialent et qui te sortent les mêmes arguments débiles (« ouin ouin propagande, ouin ouin agenda gauchiste ») en criant au bide et au boycott, etc… tout ça pour qu’au final le jeu/la série cartonne. Pourquoi ? Parce que 1) la représentation, que vous le vouliez ou non, est énormément bénéfique et 2) si l’histoire est bien construite, c’est ce qui importe. Deal with it.

prendre l'argument de TLOU 2 alors que c'est justement un des rares exemples ou ceux qui ont gueuler ont eu tort parce qu'il n'y a pas de propagande particulièrement marqué et que le jeu est bon mais bon ça te permet de décrédibiliser la dénonciation du black washing donc ça va. :)

AlisaV1
AlisaV1
Niveau 10
13 juin 2021 à 13:14:49

de toute façon j'ai l'impression que tu est a fond dans l'idéologie et qu'a part critiquer sans prendre en compte les arguments des autres tu n'en a aucun. :rire:

lehaineux12
lehaineux12
Niveau 8
13 juin 2021 à 13:19:54

Braid.

Je veut bien des perso lgbtq+ ou interracial, la n'est pas vraiment le problème.

Mais pourquoi change les personnage déjà établi.
Pourquoi pas crée des toutes nouvelles personnage.
Ess si compliqué.

Beaucoup de personnes sont attaché à un personnage, ont vu leur histoire se développe, ont appris à l'aime, à le déteste ou même ce sont vu en eux et ça même si il était blanc, noir, asiatique, un animal ou un extraterrestre .

Wesker est un méchant que on peut reconnaître juste par le regard pour n'importe quel fan de résident evil, l'instant où un fan voit cette acteur, il pourra être aussi bon que il veut mais il y'aura une dissonance.
C'est sera pas un problème de société, un problème de manque de wokeism ou un problème de racisme.
C'est un fait.

Le gros souci ce que les gros calibre de la cinématographique ont compris ce que tu dis.
La société n'est pas composé que de 90% de blanc et les anciens personnages sont un peu ou très en retard sur les standards de notre société.
Donc of course il ont envie d'intégrer des gays, lesbian, black, asiat et j'en passe.
Mais soit il font de ça leur personnage AKA je pas de personnalité mais je suis gay.
Soit il prennent un personnage dit iconique à la séries et hop le change pour le mettre à la sauce "moderne"...

Et honnêtement, personne veut de ça.
Es ce que c'était si dur que ça de crée un méchant unique pour cette série.
Es ce que ce devenu si dur que ça de carry avec un nouvelle tête

Clairement le mot propagande est une exagération extrême de la situation et pourtant je regarde The quartering.
Non on affair ici à des bouffons voulant surfer sur la mode actuelle avec un maladroit que s'en devienne triste.

À la fin personne gagne.

SiriusExorcist
SiriusExorcist
Niveau 54
13 juin 2021 à 13:34:09

Le 13 juin 2021 à 13:10:20 :

C’est pas l’ethnie qui est à prendre en compte mais c’est le premier truc que vous revelez toi et les autres… pas très crédible comme justification. D’autant plus que l’acteur est excellent, mais bien évidemment ça vous est complètement égal. Puis il m’a fallu juste une simple recherche Google pour voir que la série allait traiter une toute nouvelle histoire, donc c’est juste normal que le casting soit différent en fait. Puis l’ethnie de Wesker n’a absolument aucun rôle spécifique dans son histoire, donc le changement ne porte aucun préjudice.

Puis parler de propagande, lol, à quel moment l’ethnie c’est de la propagande au juste ? N’importe quoi franchement. :rire:

De toute façon c’est exactement la même chose qu’avec TLOU 2, avec les mêmes gugusses qui chialent et qui te sortent les mêmes arguments débiles (« ouin ouin propagande, ouin ouin agenda gauchiste ») en criant au bide et au boycott, etc… tout ça pour qu’au final le jeu/la série cartonne. Pourquoi ? Parce que 1) la représentation, que vous le vouliez ou non, est énormément bénéfique et 2) si l’histoire est bien construite, c’est ce qui importe. Deal with it.

prendre l'argument de TLOU 2 alors que c'est justement un des rares exemples ou ceux qui ont gueuler ont eu tort parce qu'il n'y a pas de propagande particulièrement marqué et que le jeu est bon mais bon ça te permet de décrédibiliser la dénonciation du black washing donc ça va. :)

Pas besoin de le décrédibiliser puisque ce terme n'est déjà pas crédible de base. Renseigne toi un peu sur les sciences humaines et sociales, ça t'éviteras de dire n'importe quoi à l'avenir.

Le 13 juin 2021 à 13:14:49 :
de toute façon j'ai l'impression que tu est a fond dans l'idéologie et qu'a part critiquer sans prendre en compte les arguments des autres tu n'en a aucun. :rire:

Pour le coup c'est toi qui n'a sorti absolument aucun argument dans ce débat. Reste spectateur franchement, c'est mieux.

SiriusExorcist
SiriusExorcist
Niveau 54
13 juin 2021 à 13:36:36

Le 13 juin 2021 à 13:09:03 :
En fait ce qui est dérangeant avec tes réactions pitoyables Oscar c'est que à chaque fois tu perds direct ton sans-froid et tu pars direct en vrille, parce que tu es incapable de débattre, la preuve t'en est réduit à m'attaquer, ça en devient ridicule. Mais rien de nouveau t'es fidèle à toi même.

Souvient toi la dernière fois j'affirmais que les perso de soul6 bénéficiait d'un meilleur traitement niveau gameplay que ceux de T7, on était même plusieurs à l'affirmer et toi quelle a été ta réaction ? Tu t'es senti obligé de troller le forum et Twitter pour te défouler pendant plusieurs jours, donc bon déjà là ça démontre bien un gros problème de maturité.

Oui en fait t'as juste rien à répondre à mon commentaire en gros. :hap:

Il n'y a eu aucune attaque dans mon commentaire, et j'aimerai bien volontiers que tu me montres où est-ce que j'ai troll le forum de SC6. T'es en train de partir dans tous les sens.

SiriusExorcist
SiriusExorcist
Niveau 54
13 juin 2021 à 13:40:12

lehaineux12 :d) Non mais même en créant de nouveaux personnages, t'auras toujours le même groupe de personnes qui pleureront à la propagande en disant que le personnage a été inclut juste pour ça, que c'est un agenda politique, blablabla. Pour le coup, le problème vient des idées mêmes de ces individus, pas de la façon dont les médias et entreprises valorisent la diversité. :hap:

Message édité le 13 juin 2021 à 13:41:07 par SiriusExorcist
LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
13 juin 2021 à 13:54:05

je m'en tape que les persos soient noirs ou homo

Mais je m'en tape moins qu'on remplace des persos iconiques de mes franchises préférées au nom de la diversité alors que d'un: la diversite n'apporte pas que du bon et il serait temps de se reveiller et de faire la part des chises et de deux: encore une fois c'est totalement se torcher avec les franchises qui ont bercé les fans que ce soit films series ou jv.
+ bonus/facultatif: il se trouve qu'à chaque fois c'est pour remplacer des heros blancs par des heros non blancs (implicitement au nom d'une cause de gauche mais bien souvent pour faire du blé tout en essayant de sauver son image au moins sur le plan des luttes sociales bidons et instrumentalisées avec lesquelles on nous bassine depuis qqs années)

Pour reprendre l'exemple avec Wesker: son ethnie n'est mentionnée nulle part mais le perso est tel qu'il est, a toujours été avec cette apparence là, c'est un perso legacy des premieres heures, un des persos qui incarnent RE. Point. Ce perso iconique a l'apparence d'un homme en noir caucasien avec des lunettes de soleil et c'est un mechant badassement caricatural. Rien de tout ça n'a à changer.

Ou alors inventer un mechant issu de la diversité pour le remplacer mais bon déjà, vouloir mettre autre chose que du blanc parmi les mechant ca serait risquer de se faire taxer de raciste, mais de 2 il faut de toute maniere savoir creer autre chose de fort pour concurrencer cette vieille figure iconique et honnetement, Wesker est tellement ancré dans l'imaginaire RE et les gents à l'origine de ce genre d'aneries progressistes semblent ne pas avoir le cran ou le talent de tenter de creer quoi que ce soit (flemme de creer quand on peut pomper et capitaliser dessus) que ce serait moins dur de simplement creer une nouvelle franchise meme bof et generique comme ca pas besoin de se faire iech a avoir des persos originaux et ecrits autrement vu que tout est a refaire

Mais bon... flemme + manque de talent × appat du gain = aberration genre Wesker facon diversité

Braid: mais c'est exactement ca, c'est de la propagande et c'est pas parce qu'elle a évoluée avec le temps que ce n'en est plus d'un coup

SiriusExorcist
SiriusExorcist
Niveau 54
13 juin 2021 à 13:57:09

"la diversite n'apporte pas que du bon"
:d) Exemples ?

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
13 juin 2021 à 13:59:58

C'est déjà tràs difficile de faire avec un live-action de manga alors adaptation d'un jeu en série ou tout change. :hap:

J'en ai parler a un pote renoi, il m'as fait trop marré :" bientôt Kareem redfield et Excella en burqa"

:rire:

Message édité le 13 juin 2021 à 14:00:14 par Gegelouloute
AlisaV1
AlisaV1
Niveau 10
13 juin 2021 à 14:08:44

Le 13 juin 2021 à 13:34:09 :

Le 13 juin 2021 à 13:10:20 :

Pas besoin de le décrédibiliser puisque ce terme n'est déjà pas crédible de base. Renseigne toi un peu sur les sciences humaines et sociales, ça t'éviteras de dire n'importe quoi à l'avenir.

Le 13 juin 2021 à 13:14:49 :

Pour le coup c'est toi qui n'a sorti absolument aucun argument dans ce débat. Reste spectateur franchement, c'est mieux.

tu donne comme argument d'autorité les sciences sociales qui sont pourri par l'idéologie de gauche en ignorant les concept scientifique le plus élémentaire a tel point que des scientifiques taquin ont pu les troller en faisant des études bullshit basé sur du vent qui ont été publié sans aucune vérification. :rire:

tout le monde te dit que tu a tort, c'est peut être qu'il y a un problème de ton côté non? :p)

si on prenait blade par exemple et qu'on le faisait jouer par un blanc blond aux yeux bleu tu serai surement en train de crier au white washing qui comme le black washing existe mais bon, l'un des deux concept n'est pas validé par le camp du bien. :)

AlisaV1
AlisaV1
Niveau 10
13 juin 2021 à 14:09:32

Le 13 juin 2021 à 13:57:09 :
"la diversite n'apporte pas que du bon"
:d) Exemples ?

notre société actuelle déjà. :)

AlisaV1
AlisaV1
Niveau 10
13 juin 2021 à 14:13:54

Le 13 juin 2021 à 13:59:58 :
C'est déjà tràs difficile de faire avec un live-action de manga alors adaptation d'un jeu en série ou tout change. :hap:

J'en ai parler a un pote renoi, il m'as fait trop marré :" bientôt Kareem redfield et Excella en burqa"

:rire:

oui effectivement, les personne que cette idéologie est censé représenter en ont marre du black washing et de toutes ces conneries d'ou le hashtag white gaucho qui s'est mis a critiquer le mouvement, curieusement c'était les premier concerné (les racisé comme ils aiment les appeller) qui critiquait. :)

ça fait comme SOS racisme qui a été créer pour monopoliser la parole de ceux qui subissait du racisme en parlant a leur place, c'était une lutte représenté par des gens issue du l'immigration et ça a fini avec des blanc criant touche pas a mon pote invisibilisant de facto tout ceux qui subissent le racisme. :hum:

mais ça c'est la gauche, toujours a détruire . . .
pardon, a "déconstruire" pour le bien de tous soit disant. :)

La vidéo du moment