Apres j'ai de la chance: Celle qui est morte hier s'est dégradée d'un coup, en un jour c'etait plié et vu comme elle divaguait en fin de journée ça ne faisait plus de doute (m'enfin c'etait ma préférée quand meme ... genre on etait tt le temps collé, elle dormait avec moi 1 nuit sur 2 au moins )
Celle qui viens de mourrir à l'instant elle s'est traînée jusqu'à sa litiere et s'est affalée définitivement dedans... Je l'enterrerai demain.
Elle est encore tiede mais deja raide, je vais l'emballer jusque demain pour pas que les autres ne la recycle (traduction: la mange). Pareil, 1 journée et elle est passée de rat adulte plutôt en forme à mémère fatiguée qui se prépare à l'extinction définitive des feux...
C'est bizarre comme ces animaux se mettent sur off d'un coup...
Mais dans ce malheur j'ai de la chance: souvent c'est tumeur, diabète et autres joyeusetés en fin de vie et là c'est plus du tout une sortie aussi "propre" si je puis dire... Là elles se sont contenté de s'endormir, comme apres une rude journée. Pas de vrai degradations, de traitement lourds, d'excroissances cancéreuses ni de tête qui balotte suite à un AVC. Elles sont parties "entières" et "saines", je pense qu'elles n'ont pas souffert et meme qu'elles etaient bien. Enfin j'espère
Celle d'hier est morte en s'endormant a mes cotés, elle etait la ou elle voulait, c'etait un vrai pot de colle, jusqu'au bout.
Je te racconte pas la surprise au reveil par contre ...