Ba un jeu complexe c'est appréciable mais ce qui compte le plus c'est la communauté sur un jeu, plus elle est grosse plus le niveau augmentera forcément, je sais que virtua est encore bien dosé au Japon comme SF4 mais Europe à part sur 2-3 discords ou ça jouait depuis les Jeux yakuza avec parsec (niveau gettho on peut pas faire plus ça bat largement les joueurs de melty dans la salle de bain de l'hôtel) y a pas grand chose j'ai l'impression.
La Sega veut offrir une chance de relancer la licence mais pour ça le premier pas est de pas chier sur les nouveaux en mode "c'est le meilleur jeu de vs de tous les temps", déjà c'est débile car tu peux pas comparer 2d et 3d ...
La les gens partagent juste leur ressenti, bien sûr ils voient pas les os sur step pour dechoppe et compagnie direct mais on peut faire ça avec tous les jeux 
La vidéo de sf4 que je t'ai ping y a plusieurs vidéos d'analyses pour montrer à quel point le niveau était insane mais pourtant je peux comprendre que des gens aiment pas y compris des débutants sans pour autant dire "noob tu comprends pas la complexité de ce qui se joue la "
https://youtu.be/IKj5NMnc05Q
Ce qui compte c'est que les gens s'amusent, si toi c'est ton jeu de la vie tant mieux mais oublie pas que ce sont les joueurs qui font le jeu et que si tu veux qu'il vive vaut mieux être agréable et attirer de nouveaux joueurs que jouer l'élitiste en carton