CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Dojo du Blabla !

SiriusExorcist
SiriusExorcist
Niveau 54
03 juin 2021 à 17:06:47

Le 03 juin 2021 à 10:24:18 :
Vous n'aimez pas, ça vous regarde. Mais ne commencez pas à basher ou critiquer pour rien, encore plus si vous n'avez 0 niveau dessus.

Quand tu dois balancer des "si vous critiquez VF c'est que vous êtes des noobs", c'est généralement LE signe clé qui démontre que t'as absolument aucun argument objectif valable à proposer. Triste. :o))

Message édité le 03 juin 2021 à 17:07:42 par SiriusExorcist
Sir_Arukado
Sir_Arukado
Niveau 6
03 juin 2021 à 17:32:59

Non mais je vais pas débattre avec vous non plus. Continuez de rager et de raconter de la merde ici, mais personne ne gobera les conneries que vous racontez. Tous ceux qui ont beaucoup d'expérience dans la FGC ainsi que les vrais doseurs qui ont touché à tout depuis des années et des années savent très bien ce que vaut réellement VF.

Et il n'y a rien qui va changer, Street Fighter et Tekken resteront des jeux plus populaires auprès du grand public, mais ils ne seront pas les meilleurs jeux de combat.

Harpon
Harpon
Niveau 27
03 juin 2021 à 17:41:40

Le 03 juin 2021 à 17:32:59 :
Non mais je vais pas débattre avec vous non plus. Continuez de rager et de raconter de la merde ici, mais personne ne gobera les conneries que vous racontez. Tous ceux qui ont beaucoup d'expérience dans la FGC ainsi que les vrais doseurs qui ont touché à tout depuis des années et des années savent très bien ce que vaut réellement VF.

Et il n'y a rien qui va changer, Street Fighter et Tekken resteront des jeux plus populaires auprès du grand public, mais ils ne seront pas les meilleurs jeux de combat.

Ha tu te bases sur quoi ? :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=3UaXhe_XPsU&t=3s

Explique moi donc pourquoi selon toi ce match de SF4 n'est pas l'un des meilleurs jamais vu dans le versus :)

SpleenKillah
SpleenKillah
Niveau 7
03 juin 2021 à 18:24:51

Mais Virtua Fighter est le meilleur jeu de combat parmis les 3D et les 2D également j'imagine ...

Tellement le meilleur que très peu de gens y jouent :hap:

Pachanga270
Pachanga270
Niveau 64
03 juin 2021 à 18:30:17

Pour moi le meilleur VF reste le 4.

lehaineux12
lehaineux12
Niveau 8
03 juin 2021 à 18:33:27

Sir Arukado.

Ne le prend pas personnellement gars.
Virtua est un très bon jeu.
C'est juste pas un jeu pour nous.

Perso je toucherais le jeu occasionnellement.
Mais on va pas se mentir, c'est pas si technique que ça.
Si je prend des rounds a Kayane c'est parce que le jeu est volatile hein.

Sir_Arukado
Sir_Arukado
Niveau 6
03 juin 2021 à 18:39:36

Kayane n'est pas dingue sur VF, elle a commencé y'a 3 jours ...

Elle ne maîtrise même pas son perso. Bref, je ne vais pas m'attarder ici.

Harpon
Harpon
Niveau 27
03 juin 2021 à 18:51:59

Pas de réponse pour la vidéo, sûrement plus de batterie.

lehaineux12
lehaineux12
Niveau 8
03 juin 2021 à 19:44:52

M'enfin Sir Arukado

Tu peut tout même nous explique ou est cette profondeur dont tu parle.
A lire tes commentaires je rate certains truc, donc sa sera cool si tu pouvait apporte plus de profondeur a notre analyse.

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
03 juin 2021 à 19:45:28

Tekken est tellement abouti qu'il faudra bien plus qu'un pauvre relifting d'un jeux daté pour venir marcher sur ses plattes bandes

Le jeux est daté point

Faut arrêter, allez de l'avant les fans de VF surtour qu'en plus ça argumente pas en plus ...

SiriusExorcist
SiriusExorcist
Niveau 54
03 juin 2021 à 20:08:57

Le 03 juin 2021 à 18:51:59 :
Pas de réponse pour la vidéo, sûrement plus de batterie.

Il s'est mis en mode avion :rire: :hap:

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
03 juin 2021 à 20:26:44

Le 03 juin 2021 à 18:30:17 :
Pour moi le meilleur VF reste le 4.

:cute:

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
03 juin 2021 à 21:20:18

VF c'est pour les nostalgiques et les anciens joueurs et on est pas au japon avec des rangées entières de borne d'arcade. Je pense pas qu'il y a eu (même à l'époque) énormément de joueurs. En France c'est un jeu de niche. Quitte à commencer un nouveau jeu de vs GG strive me tente bien. VF bon... j'avais train pr battre un type a un tournoi local à VF 4 a l'époque mais c'est tout... et j'avais perdu en plus :hap: enfin bref c'est un jeu ou les gros joueurs ont du skill c'est certain, et si on aime bien le style du jeu pk pas

Harpon
Harpon
Niveau 27
03 juin 2021 à 22:06:46

Ba un jeu complexe c'est appréciable mais ce qui compte le plus c'est la communauté sur un jeu, plus elle est grosse plus le niveau augmentera forcément, je sais que virtua est encore bien dosé au Japon comme SF4 mais Europe à part sur 2-3 discords ou ça jouait depuis les Jeux yakuza avec parsec (niveau gettho on peut pas faire plus ça bat largement les joueurs de melty dans la salle de bain de l'hôtel) y a pas grand chose j'ai l'impression.

La Sega veut offrir une chance de relancer la licence mais pour ça le premier pas est de pas chier sur les nouveaux en mode "c'est le meilleur jeu de vs de tous les temps", déjà c'est débile car tu peux pas comparer 2d et 3d ...

La les gens partagent juste leur ressenti, bien sûr ils voient pas les os sur step pour dechoppe et compagnie direct mais on peut faire ça avec tous les jeux :hap:

La vidéo de sf4 que je t'ai ping y a plusieurs vidéos d'analyses pour montrer à quel point le niveau était insane mais pourtant je peux comprendre que des gens aiment pas y compris des débutants sans pour autant dire "noob tu comprends pas la complexité de ce qui se joue la "

https://youtu.be/IKj5NMnc05Q

Ce qui compte c'est que les gens s'amusent, si toi c'est ton jeu de la vie tant mieux mais oublie pas que ce sont les joueurs qui font le jeu et que si tu veux qu'il vive vaut mieux être agréable et attirer de nouveaux joueurs que jouer l'élitiste en carton :hap:

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
03 juin 2021 à 22:40:00

Oui moi aussi j'aime bien la philosophie du jeu accessible mais profond avec gros niveau possible si on se donne les moyens. Exemple la mécanique de dechoppe dans VF, sans trop me tromper elle est élitiste et complexe pr rien. Faut buff des dechoppes avec les directions en mind game et en fonction du perso d'en face wtf on est ou la :pacg: c comme le coup des jeux de fight ou faut apprendre 3 combos différent en fonction du gabarit du perso en face (a vf encore une fois ou les anciens guilty) c complexe mais pas dans le bon sens je trouve.

Après bon si j'apprécie le jeu je fais l'effort d'apprendre les différents combos ou des mécaniques complexes mais pr un joueur moyen rien que la difficulté d'exécution de certains jeux ça rebute. Je préfère un truc assez facile d'accès mais ou faut qd meme de la pratique pr bien le rentabiliser (roman cancel a guilty, parry a sf3, low parry a tekken). Si on en revient à VF avoir un jeu plutôt complexe dans les mecaniques je critique pas c'est ca qui fait la spécificité de la licence c'est un défaut (rebute du monde) comme ça peut etre une qualité (quand on maitrise c'est gratifiant et ça demande du skill)

Message édité le 03 juin 2021 à 22:41:46 par Teqpaf77
Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
04 juin 2021 à 11:16:08

Ce qui me dérangeais dans VF5, c'était le système de déchoppe et la gueule des combos qui sont pas non plus ultra dynamique ... :hap:

Sinon oui, Akira niveau charisme :malade: , mais t'as d'autre perso vraiment cool.

Et comme d'hab aussi les mecs qui défendent VF bec et ongles ont souvent les mêmes arguments je remarque, a moins qu ça sois toujours le même gars qui reviens sans cesses pour défendre VF5.

Et a l'époque de VF5, je tentais aussi de faire des sessions off, y'avais casimment personne, le seul mec qui en faisais avais arrêter d'y jouer. ( c'était sur "Paris" )

SpleenKillah
SpleenKillah
Niveau 7
04 juin 2021 à 12:55:42

Vrai question, au japon ça dose plus VF que tekken ou l'inverse ou kif kif ?

SiriusExorcist
SiriusExorcist
Niveau 54
04 juin 2021 à 15:35:46

Tekken.

VF est plus dosé au Japon que dans les autres régions, mais Tekken (et SF aussi) reste quand même largement plus joué là-bas également.

Message édité le 04 juin 2021 à 15:37:35 par SiriusExorcist
Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
04 juin 2021 à 15:43:05

C'est surtout que Sega a fais retirer pas mal de borne arcade de VF5 dans certaine région.

Sir_Arukado
Sir_Arukado
Niveau 6
04 juin 2021 à 18:21:11

C'est quoi ces conneries encore.

J'ai jamais vu 10 joueurs Japonais streamer Tekken, on voit presque pas de Japonais dans les Major, on voit presque pas de tournois Japonais non plus.

Même Harada l'a dit récemment, la terre de Tekken c'est pas le Japon, c'est l'Europe et les USA. La scène compétitive c'est la Corée et maintenant le Pakistan.

VF a toujours été beaucoup plus populaire au Japon que Tekken depuis toujours. Là-bas les joueurs compétitifs sont des milliers, et il y a une centaine de tournois par an, et leurs online des jeux VF sont blindés.

La vidéo du moment