CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Dojo du Blabla !

SpleenKillah
SpleenKillah
Niveau 7
02 juin 2021 à 14:06:49

On peut aimer, il y a pas de problème, mais je trouve ça fou d'entendre que c'est la meilleur série de jeu de combat 3D jamais créer et qu'il met 100 - 0 encore aujourd'hui au VSF 3D. Je suis dsl mais je trouve ça d'une lourdeur incroyable et ça me plait moyen que 95% des combat consiste à se spam taper range 0 sachant que l'online est calamiteux de mon coté. Puis pour ce qui est du jeu à la relevé, je suis peut être passé à coté d'un truc mais c'est genre pas ouf, j'ai l'impression. Pour finir, cette sensation de ralentie sur les juggle et les knd, sans parler des feelings des coups ... Bref, je suis déçu et dans l’incompréhension, même si forcement le jeu date.

Message édité le 02 juin 2021 à 14:11:30 par SpleenKillah
LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
02 juin 2021 à 14:19:00

VF c'est DOA en moins bien :hap:

Ou plutôt DOA c'est VF mais en moins pire :o))

VF5 etait peut être la pointe fût un temps mais aujourd'hui c'est un jeux dépassé, un DOA avec moins de mécaniques, moins de personnages etc...

Même les tournois à haut level sont d'un ennui jamais atteint. Les animations sont datées, le neutral est pas plus fou que celui de Tekken (sans fire que ca a l'air mauvais) mais il n'y a ni systeme de combo, peu de jeux d'oki et les moves sont rigides, ils ont tous un balais dans le derrière quand ils bougent, SS etc, pire que Tekken

Je déprécie moins l'idée de me gaver du street fighter V alors que les joueurs passent leur vie a tous faire pareil h24 dans des setd matchs trops fermés sans aucun piment, aucune hype...

Perso je laisserai ça au passé jusqu'à un vrai nouvel opus et la on verrai si la serie saurait encore renouveler le genre ou le faire évoluer comme elle a pu le faire...
Cette sortie est sans intérêt à mon avis et c'est dommage car en dehors de Soulca avec les épées et DOA avec les miches, difficile de trouver une altetnative potable et serieuse pour changer un peu de Tekken...

SpleenKillah
SpleenKillah
Niveau 7
02 juin 2021 à 14:42:19

En fait ça passerait mieux si VF (surtout les fans) avait pas la prétention de vouloir tout écraser, en mode le retour du messie !

Perso, j'aimerais davantage une toute nouvelle licence inédite, pour apporter plus de diversité dans les VSF 3D.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2021 à 20:11:53

C'est grave si on c'est inscrit au 4 tournoi de l'evo sur ps4 ?

SiriusExorcist
SiriusExorcist
Niveau 54
02 juin 2021 à 23:22:39

"Et pire que tout, le charisme zéro des perso :hap: "
:d) +1000

Clairement le plus gros point faible de la série pour moi.

Sportifdu95
Sportifdu95
Niveau 9
03 juin 2021 à 09:02:53

Avis purement subjectif. J'ai regardé Kayane jouer et je vois absolument pas trop pourquoi je lâcherai Tekken pour ça.... On dirait un pot pourris de tous les jeux de versus 3D mais en moins bien.

Que ce soit gameplay, personnages, etc ? C'est pas spécialement spectaculaire a regarder et les personnages sont d'une lourdeur... sans compter l'impacte des coups presque inexistant.

Je veux dire.... qu'est-ce qui me ferait partir de Tekken qui m'a demandé un temps énorme d'investissement pour faire pareil sur VF 5 ??

Message édité le 03 juin 2021 à 09:06:06 par Sportifdu95
SpleenKillah
SpleenKillah
Niveau 7
03 juin 2021 à 10:03:52

Avis purement subjectif. J'ai regardé Kayane jouer et je vois absolument pas trop pourquoi je lâcherai Tekken pour ça.... On dirait un pot pourris de tous les jeux de versus 3D mais en moins bien.

Elle kiffe ou pas kayane ? Moi j'ai regardé ThatblastedSalami et il kiffe mais bon c'est un peu le Atomium du jeu de combat lui (pour ceux qui connaissent), en gros, toujours enthousiaste et aime à peu près tout.

Sinon clairement pour moi la serie est surcoté auprès des puristes. Faut pas déconner, la serie n'a pas su se moderniser. Même en comparant à tekken 6, le jeu est juste lourd dans son gameplay.

Si on adore tekken, clairement aucune raison de réellement lâcher tekken pour ça, vu que de ce que j'ai vue en match pro et en jouant :

• Coup lent, aucun impact des coups, effet ralentie sur les juggle et knockdown
  • Poking c'est pas le point fort j'ai l'impression
  • Combat presque exclusivement range 0
  • La fête du dick jab.
  • Spacing presque inexistant
  • Okizeme presque inexistant egalement
  • Omniprésence des choppes, et obliger de deviner pour les dechoppes, donc si on est pas fans ...
  • L'impression d'option select constamment justement
  • Systeme de boutons pas intuitif mais bon ça d'autres jeux également ...
  • Peu intuitif sur les effets visuel aussi (bon ça c'est personnel) genre hit on block, counter hit etc...
  • Sound design dégueulasse, record dans des toilettes publiques apparemment ...
  • Personnage presque tous génerique ou sans charisme (il y en a quelques bien quand même)
  • Input delay/Online calamiteux pour ma part

Sinon :

• Les choppes sont cools (animation).
  • Les stages sont sympas même si un 2m² ring out ça peut vite souler.
  • Si on aime exclusivement le càc j'imagine que c'est bien.
  • Les frames sur un side ou back hit à la rigueur.

Ça parait du bash gratuit ... mais pas tant que ça, vu qu'on m'a vendu ça comme le roi incontesté du VSF 3D (Si c'est pas le VSF tout court pour certains) et que tekken n'est qu'une crotte de chien dans le caniveau à coté. Nul doute que VF est LE PRECURSEUR mais comme avait dit quelqu'un une fois, faut bien commencer quelque part.

Sir_Arukado
Sir_Arukado
Niveau 6
03 juin 2021 à 10:24:18

Imagine "un jeu de combat" avec une choppe totalement usuless comme dans Tekken, et penser que c'est meilleur ? :(

VF est beaucoup plus axé poke que Tekken, il y aussi beaucoup de spacing, de footsies, du jeu de range et du zoning, et plein d'oki, etc. Faut pas raconter n'importe quoi. Ne confonds pas les randoms et les nouveaux joueurs que tu vois sur Twitch, avec les vrais joueurs et le haut niveau.

Vous n'aimez pas, ça vous regarde. Mais ne commencez pas à basher ou critiquer pour rien, encore plus si vous n'avez 0 niveau dessus.

Message édité le 03 juin 2021 à 10:24:41 par Sir_Arukado
Harpon
Harpon
Niveau 27
03 juin 2021 à 11:13:10

Perso Tekken j'arrivais pas a voir les mains donc ça me change pas chose :noel:

Sinon je trouve le jeu beau surtout les stages ils sont variés et les ring out rajoutent du sel.

La custo est limitée pour le moment on verra bien si ça suit dommage

Niveau Gameplay les steps je préfère largement a Tekken, les oki moins forts aussi je préfère, pareil pour les low de ce que j'ai vu ca reste moins dangereux que Tekken.

Je trouve globalement le jeu bien mieux animé que Tekken

Je kiff aussi le délire de poids

Dans les points négatifs :

Le netcode : alors je suis pas dans la petite guerre delay/rollback je m'en fou complet mais force est de constater que sur 20 matchs environ plus des 3/4 étaient injouables , je sais pas si c'était des EU ou US par contre.

La garde : c'est trop dur je me fais plier par les sacs une fois qu'ils sont au cac ça va bcp trop vite + garde sur un bouton je déteste , mais c'est le début je connais rien a part qu'il faut dickjab a mort :hap:

Les choppes toujours : mais bon la au moins c'est un choix et on peut garder + déchoppe une en même temps , mais bon j'aurais aimé qu'elles fassent beaucoup moins mal

J'avais beaucoup plus de mal a wiff punish aussi mais je pense pour le coup que tout ça ca reste encore lié au lag.

Sinon pour le cast c'est kiff kiff pour moi avec Tekken

Message édité le 03 juin 2021 à 11:15:29 par Harpon
Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
03 juin 2021 à 11:15:09

Le 03 juin 2021 à 10:24:18 :
Imagine "un jeu de combat" avec une choppe totalement usuless comme dans Tekken, et penser que c'est meilleur ? :(

VF est beaucoup plus axé poke que Tekken, il y aussi beaucoup de spacing, de footsies, du jeu de range et du zoning, et plein d'oki, etc. Faut pas raconter n'importe quoi. Ne confonds pas les randoms et les nouveaux joueurs que tu vois sur Twitch, avec les vrais joueurs et le haut niveau.

Vous n'aimez pas, ça vous regarde. Mais ne commencez pas à basher ou critiquer pour rien, encore plus si vous n'avez 0 niveau dessus.

Oui enfin y' pas besoin d'être un joueur expérimenté pour constater que le gameplay est complètement vieillot, un petit rafraichissement ne lui aurait franchement pas fait de mal.

Si un VF6 venait à voir le jour prochainement, pas certain que Sega rende service à sa série en essayant d'attirer un nouveau public avec cette version amputé de VF5 au gameplay plus que daté.

Sans parler du salon de combat, c'est une ignominie pour pouvoir jouer avec un ami, y'a pas de système d'invitation, c'est à toi de démerder de trouver la room, et le système de recherche est complètement flingué.

Ah oui et le rematch ne marche pas, t'es obligé de revenir dans le lobby à chaque fois... pour un jeu exclu multi ça commence à faire beaucoup de défauts qui sont loin d'être anodins. Un rematch dans un jeu de combat qui ne marche pas bordel :sarcastic:

Le ranking n'a aucun intérêt puisque tu peux monter de rang en matchmaking entre amis et de ce fait n'est absolument pas représentatif du niveau du joueur puisque tu peux farmer facilement ton rang.

Le jeu a certes des qualités comme le temps de chargement très rapide (contrairement à Tekken où tu as le temps de te faire un café ou aller au chiotte entre chaque combats), de belles arènes et musiques mais le gameplay antique et la difficulté de jouer entre amis porte clairement préjudice au jeu et c'est bien dommage.
Sega aurait dû revenir en force avec directement un VF6 plutôt que de sortir cette contrefaçon de VF5... :(

SpleenKillah
SpleenKillah
Niveau 7
03 juin 2021 à 12:38:33

Le 03 juin 2021 à 10:24:18 :

Mouais si ça te rassure de dire ça ... Compare les match pro Virtua fighter avec ceux de tekken, tu verras bien que c'est pas le meme niveau de spacing, footsie, poking, et d'okizeme.

C'est différend et c'est très bien comme ça, faut juste pas faire comme si c’était best game ever.

Et d'ailleurs la plupart des commentaires sur forum ou news virtua fighter critique tekken en croyant que le cœur du gameplay c'est mashing et combo. Ils comprennent même pas tekken et sont juste salé car ça a beaucoup plus de succès que Virtua fighter.

Bref, j'ai déjà beaucoup trop parlé de virtua fighter en mal donc bonne journée.

lehaineux12
lehaineux12
Niveau 8
03 juin 2021 à 12:56:59

Kayane ma éclaté avec sa Pai le pire ce que on m'a fait rematch au moins 10 fois face à elle de suite.

Pendant que moi j'essaye de joue à Tekken range 1 et 2 pour whiff punish.

Elle m'éclate au cac range 0

Aujourd'hui j'apprends que jouer Virtua Fighter à range 1 ou 2 c'est débile...
De plus je suis allez voir le tournoi de Virtua en 2018 dont Dreadbreaker m'a parlé.....

On m'a menti sur la merchandise

Sir_Arukado
Sir_Arukado
Niveau 6
03 juin 2021 à 13:10:36

On connaît tous très très bien Tekken.

Le gameplay de VF a toujours été supérieur, et c'est encore largement le cas aujourd'hui.

C'était sûr de toute manière que vous alliez rager ici, et raconter de la merde.

Je sais pas, quand je n'aime un jeu et qu'il ne m'intéresse pas, je ne vais pas en parler ni pondre des pavés de conneries à son sujet. Ce sera l'indifférence totale.

SpleenKillah
SpleenKillah
Niveau 7
03 juin 2021 à 13:47:31

Le gameplay de VF a toujours été supérieur, et c'est encore largement le cas aujourd'hui.

C'est juste différent (ce qui été mon propos à la base) en fait mais oui pour un stan de VF bloqué dans le passé, forcement c'est surement le cas.

Par contre niveau feelings des coups ya pas à discuter normalement.

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
03 juin 2021 à 14:30:57

On reste dans le domaine de la subjectivité, tout est une question de ressenti et de préférence.

C'était sûr de toute manière que vous alliez rager ici, et raconter de la merde.

Je sais pas, quand je n'aime un jeu et qu'il ne m'intéresse pas, je ne vais pas en parler ni pondre des pavés de conneries à son sujet. Ce sera l'indifférence totale.

Mon dieu cet archétype du fanboy frustré qui n'accepte aucune critique de son jeu fétiche :hap:
Les gens expriment juste leurs ressentis de cette (re)découverte de VF5, si l'expérience s'est avérée bonne ou mauvaise, il est logique de le souligner en disant ce qu'ils ont aimés ou non et ils sont dans leur droit quand bien même si ça te dérange. :-)))

Message édité le 03 juin 2021 à 14:31:57 par Redfield-52
Harpon
Harpon
Niveau 27
03 juin 2021 à 14:31:55

Oui y a pas besoin d'être un pro pour savoir si on aime ou pas le feeling a première vue.

lehaineux12
lehaineux12
Niveau 8
03 juin 2021 à 14:35:28

Cher Sir Arukado.

Des gars comme toi mon vendu du rêve.
J'étais venu avec l'idée d'un jeu à profondeur sans égale.
Ce que je trouve c'est un DOA accès CAC avec des ring out.

Quoi mon cher, les grab que on doit de choppé en devinant ou on gardent le button enfoncé avec une direction spécifique pour éliminer 2 des 3 option.

Qoui le step ou on doit step après que l'attaque a eu lieu ou faire de manip supplémentaire unitile pour garde STEP.

Quoi le système de poids qui fait que chaque catégorie de poids à différent combo à faire avec le poids leger évidemment prenant de combo plus long créent un système de point de vie.

Tous ça dès knowledge check comme il y'a n'a dand's Tekken, DoA et Soulcalibur.

Tu peut step un hell sweep, d'autre penseront que c'est un vraie mix up.

Tu peut step le 3eme PPP de Christie si tu recule et appuie le bouton STEP, d'autres pensent que il doivent deviner le dernier coup

Tu peut attack Raphaël après son 1+2 haut, d'autre croit que il est safe.

Tu peut down jab tous les option monkey walk de Eileen, d'autre croyant que il faut attendre son mix up.

Mais ce que je trouve dégueulasse, c'est surtout comment vous descendez tous les autres VSF 3D en donnent de termes débile telle que on a des abare et des nitaku.

Sérieux.

Votre abare ce le fait d'attaque quand on est négative en clair de jouer agressive en donnent un doigt au frames tandis que moral c'est le jeu propre ou on attaque quand on a l'avantage et on se défend quand on l'a pas.

Votre crumble, c'est literallement l'effet counter hit dans les autres jeux ou tu peut combo ou mini combo derrière.

Votre Inashi c'est un contre qui ne fait pas forcément des dégâts mais vous donne des frames positive.

Jaw collapse c'est l'équivalent du effet counter hit de mon b3 de Kat, aka tu peut te défendre mais pas bouge.

Nitaku...
L'effet de créer un vraie mix up ou l'adversaire sera obligé de deviner soit que tu choppé ou soit que tu attaque en Mid.
En gros tu block le rage drive de Kat et tu est obligé de devine la suite.

Bref on peut continuer longtemps ainsi.
Mais il est clair que Virtua Fighter n'est pas le monstre technique qui explose tous les autres jeu de VSF 3D en technicité.

Et c'est pas un problème.
Virtua Fighter reste un jeu technique qui a son propre système de jeu.

L'anologie final c'est que Virtua c'est de l'échec et que Tekken c'est des échec avec différents règles.

lehaineux12
lehaineux12
Niveau 8
03 juin 2021 à 14:36:28

Oh mon dieu le pavé....
Bonne chance à vous :hum:

SpleenKillah
SpleenKillah
Niveau 7
03 juin 2021 à 15:21:36

Non non, pavé appréciable qui démystifie un peu tout ça. Vous l'aurez compris je n'aime pas vraiment et dsl si j'ai semblé un poil agressif envers VF.

Mais bon j'aime pas trop non plus street fighter et pourtant j'ai aucun problème avec la comu SF. Ce que je trouve effectivement dommage comme lehaineux, c'est ce délire "master race VSF". C'est pas des blagues la plupart des fans de VF que j'ai pu voir sur des forums depuis le temps, bah ça parle mal des autres jeu de combats et particulièrement de Tekken. C'est fort dommage.

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
03 juin 2021 à 15:22:39

Si la licence a foiré c'est qu'à un moment donné le gameplay si "excellent" n'a pas su compenser le vide abyssal charismatique qu'est le cast. Aucun perso qui dégage quelque chose, soit ils sont génériques soit ils ne ressemblent à rien. Bordel, Akira ce 0 tout. On dirait un pnj, un vendeur de saumon qu'on pourrait trouver sur la côte dans Nier replicant. Tout le cast est oubliable à par peut être le vieux qui picole qui est assez original. Même le catcheur est totalement 0,on dirait un rey mysterio sous tramadol.
Et le gameplay représente tout ce que je déteste dans Tekken mais en fois 1000. Une omniprésence des choppes totalement cheap, la volée de guess evasif à range 0, les trouze milles moves de chaque persos qu'il faut connaître (comme Tekken mais au moins tu peux jouer spacing). Les animations horrible, le système de Juggle totalement claqué. Fin bref, je m'attendais à rien et je suis quand même déçu.

La vidéo du moment