CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Dojo du Blabla !

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
18 août 2020 à 00:16:00

Re 4, je l'ai torché en long en large et en travers :cute:
pas besoin de cartes au trésor, j'avais tous les assets trésors et leurs emplacements en mémoires :cute:
Les médaillons bleus :hap:
le moindre placement ennemi :hap:
les boites de munitions non-interractives :hap:
Le bon vieux temps :bave:
75% des ennemis du jeux au couteau uniquement
le reste au punisher et exceptionnelement au bon vieux pompe des familles :hap: , quand t'es un vrai (ceux qui l'ont torchés verront ce que je veux dire !)

Imaginez le même RE4 mais avec + d'armes
gameplay rajeuni et plus maniable (même si le côté tank ne me gênait pas trop en soit)
Et ashley en armure d'Armor King pour le new game plus :rire2:

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
18 août 2020 à 00:17:01

Et plus de coups pour notre avatar :bave:

Qui serait chaud pour avoir Leon ou Ada en guest de tekken ? :bave:

Dharmas
Dharmas
Niveau 39
20 août 2020 à 13:45:33

Stephen King qui répond à un tweet sur Tekken alors que c'était censé être destiné à Murray. J'adore. :rire: :rire:

https://twitter.com/StephenKing/status/1296267021185884162

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 20:59:43

Epic :rire: :rire:

Peut-être qu’ils pourrait les aider pour le scénario :hap:

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
23 août 2020 à 20:32:44

"C'est meilleur parce-que je le dis et moi j'ai raison c'est tout" aucun argument. Puis sortir son secondaire juste pour ça... Mouais :hap:

Go sur le blabla la prochaine fois, ou mieux encore, le forum VF (Si il n'est pas plus mort que le jeu :hap:)

Le pire c'est qu'il y a zéro trace de lui sur les forums VF5 :hap:

D'ailleurs le réseau de Final Showdown omg :mort:
Tellement mal codé, donc comparé le réseau de FS a celui de Tekken, fallais oser :rire:

Message édité le 23 août 2020 à 20:34:54 par Gegelouloute
-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
23 août 2020 à 20:58:36

En plus c'est pas un mauvais jeu, le forcing en dégoute plus qu'autre chose :rire:

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
23 août 2020 à 21:13:37

Le 23 août 2020 à 20:58:36 -Ryuuzaki a écrit :
En plus c'est pas un mauvais jeu, le forcing en dégoute plus qu'autre chose :rire:

Mais de ouf, pourquoi il fais pas genre un sondage "aimeriez vous voir un VF6" ou " quel est votre perso favoris de la série des VF"
Wtf ce mec sa fait 5 ans qui nous gonfle avec les mêmes arguments :rire:

VirtuaFighter6
VirtuaFighter6
Niveau 8
24 août 2020 à 00:00:00

Il n'y a pas de forcing, je ne faisais que passer sur ce forum mort ce jour là pour donner mon avis.

Alors tu arrêtes de raconter des conneries comme quoi je serai un secondaire qui aurait up ce topic de merde.

Tu avances tes preuves avant de l'ouvrir.

Quel intérêt ? Comme si j'avais que ça à faire ...

Et VF encule Tekken, que vous le vouliez ou non. Tout comme KOF encule Street Fighter. C'est la vie, c'est comme ça.

Message édité le 24 août 2020 à 00:00:49 par VirtuaFighter6
_[Blackdream]_
_[Blackdream]_
Niveau 63
24 août 2020 à 01:19:05

VF c'est de la merde.

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
24 août 2020 à 01:44:00

Le 24 août 2020 à 01:19:05 _[Blackdream]_ a écrit :
VF c'est de la merde.

Blackdream qui ajoute du sel :coeur:

windblast57
windblast57
Niveau 23
24 août 2020 à 02:29:15

Le 24 août 2020 à 00:00:00 VirtuaFighter6 a écrit :
Il n'y a pas de forcing, je ne faisais que passer sur ce forum mort ce jour là pour donner mon avis.

Alors tu arrêtes de raconter des conneries comme quoi je serai un secondaire qui aurait up ce topic de merde.

Tu avances tes preuves avant de l'ouvrir.

Quel intérêt ? Comme si j'avais que ça à faire ...

Et VF encule Tekken, que vous le vouliez ou non. Tout comme KOF encule Street Fighter. C'est la vie, c'est comme ça.

purement subjectif , Vf a des défauts aussi. Le jeu est clairement moins dynamique qu'un tekken

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
24 août 2020 à 13:13:36

Final Showdown à toujours eu de gros problème d'optimisation ...

Et comme dis Windblast57 et en plus le gameplay est pas très dynamique

Qui va raconter que ça c'est plus dynamique que Tekken 7?
https://www.youtube.com/watch?v=kkyWsCnEP2s

Du Tekken 7: https://www.youtube.com/watch?v=ERpR0ftEGRw

Bon pas le meilleur match pour montrer du gameplay c'est sûr

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
24 août 2020 à 13:23:45

VF c'est de la merde.

Tu disais pas ça avec Vanessa :hap:

windblast57
windblast57
Niveau 23
24 août 2020 à 14:10:16

Le 24 août 2020 à 13:13:36 Gegelouloute a écrit :
Final Showdown à toujours eu de gros problème d'optimisation ...

Et comme dis Windblast57 et en plus le gameplay est pas très dynamique

Qui va raconter que ça c'est plus dynamique que Tekken 7?
https://www.youtube.com/watch?v=kkyWsCnEP2s

Du Tekken 7: https://www.youtube.com/watch?v=ERpR0ftEGRw

Bon pas le meilleur match pour montrer du gameplay c'est sûr

le jeu est très bien; d'ailleurs la franchise est vraiment solide , je me suis vraiment amusé sur les vf c'est pas le soucis. Mais faut pas faire le fanboy absolu et ne pas voir les défauts du jeu. Il est assez rigide , lent , pesant , les stages bien que très beaux font assez vide , et peu de personnages.
A côté de ça le jeu a des qualités évidentes , les graphismes ont toujours été au top pour l'époque , chara design réussis , gameplay très riche et complexe, customisation exemplaire et j'en passe

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
24 août 2020 à 14:18:43

le jeu est très bien; d'ailleurs la franchise est vraiment solide , je me suis vraiment amusé sur les vf c'est pas le soucis. Mais faut pas faire le fanboy absolu et ne pas voir les défauts du jeu. Il est assez rigide , lent , pesant , les stages bien que très beaux font assez vide , et peu de personnages.

A côté de ça le jeu a des qualités évidentes , les graphismes ont toujours été au top pour l'époque , chara design réussis , gameplay très riche et complexe, customisation exemplaire et j'en passe

Ah mais je suis 100% d'accord avec toi.
Faut savoir voir les défaut et les qualité d'un jeu, si il étais sans défaut le jeu aurais déjà une suite depuis 14 ans :hap:
Et comme l'as dit Ryuu, y'a une certaine façon de faire aimer son jeu de baston a une commu.
C'est comme si moi je me pointais sur le forum DOA6 et je balançais ": mdrrr Tekken 7 > DOA6" faut pas s'attendre a un bon accueil. :hap:.
Chaque année on a le droit a son délire de forçage sur VF5.

_[Blackdream]_
_[Blackdream]_
Niveau 63
24 août 2020 à 15:24:07

Le 24 août 2020 à 01:44:00 -Ryuuzaki a écrit :

VF c'est de la merde.

Blackdream qui ajoute du sel :coeur:

C'est toujours meilleurs avec du sel.

Le 24 août 2020 à 13:23:45 Gegelouloute a écrit :

VF c'est de la merde.

Tu disais pas ça avec Vanessa :hap:

Sarah + je l'ai jouer que sur DOA + c'est une belle blonde aux yeux bleus donc sa passe :hap: le reste -> out.

Message édité le 24 août 2020 à 15:25:24 par _[Blackdream]_
AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
24 août 2020 à 15:34:48

J'ai joué VF5

les animations de chutes sont lente/lourdes

Les coups sont rigides (comme dans un DOA)

Les choppes font vraiment robotiques

Et le jeux est tout sauf visuel, impressionnant... En vrai, apprendre les mécaniques profondes tout ça c'est bien plus satisfaisant sur Tekken

Par contre oui, les persos d'un vF5 ont une movelist dantesque, en moyenne ils ont entre 1,5 et 3x plus de coups qu'un perso "générique" de tekken mais les animations ne sont pas assez caractérisées, les perso vont tous à la même vitesse... Et il n'y a que 2 ou 3 boutons pour frapper (j'ai même préféré DOA sur ce plan:

VF: 1 boutton pied, 1 boutton poing, 1 boutton garde il me semble et 1 ou 2 pour les choppes
5 voir 6 commandes hors flèches si j'en oublie

DOA: 1 Pied, 1 poing, 1 garde, 1 équivalent au 1+2 de tekken, 1 équivalent au 3+4, 1 boutton de parade et il me semble même que tu as 2 boutons pour les "coups spétiaux" équivalents aux 1+4 et 2+3. + 1 boutton de choppe.
9 bouttons hors flèches. Et DOA est je trouve le jeux de combay qui donne naturellement la plus grande variété d'options défensives. Le jeux (en tout cas le 5 que j'ai eut et torché) était franchement exigeant et restait un peu accessible, plus avenant qu'un VF

Le soucis quand tu n'as qu'un boutton de pied et 1 boutton de poing, c'est de créer des strings et faire varier les combinaisons...

Et là tu as Tekken: 2 poings, 2 pieds, 1 spé poing, 1 spé pied, 2 pour les choppes et 2 "coups spétiaux". C'est bien plus naturel et accessible dans tekken: pas de flèches en plein milieu d'un combo pour le faire varier sauf exceptions (comme le f2,f1 de gigas ou les strings pleines de feintes de raven)
Soit 10 bouttons hors des flèches

Tekken: Plus avenant que les 2 autres et avec une profondeur de gameplay vraiment ouf

Vraiment
Même face à Tekken 6, ce n'est ni aussi dynamique ni aussi beau à regarder

Le titre recèle sûrement d'autres richesses dans le gameplay à côté desquelles je suis passé mais VF n'est franchement pas motivant. Même pour son époque, à côté des Tekken 6, SF4 et Soul Caliburs

Après: oui VF est un pionnier. Il en fallait bien un et chapeau à eux. GG les gars

Mais voilà. Depuis, VF a été dépassé sur de nombreux points et même s'il peut garder la palme de la technicité, ça n'en fait pas un meilleur jeux.
Sauf si on évite de prendre en compte tous pleins de critères qui jouent en sa défaveur

J'ai même largement préféré DOA 4 et 5 (sur ps3 puis last rond avant tekken 7 sur ps4) à VF5 quand je l'ai eut

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
24 août 2020 à 15:37:35

Sarah + je l'ai jouer que sur DOA + c'est une belle blonde aux yeux bleus donc sa passe :hap: le reste -> out.

Perso j'aimais mieux Hitomi
enbtag avec Rig :-)

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
25 août 2020 à 12:39:17

Espece de blondophile ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2020 à 13:08:14

Alors pour commencer Virtua Fighter n'est pas plus lent, c'est même en fait plus speed que Tekken.

Oui VF5FS a pas mal vieilli, un jeu de 2010 qui utilise un moteur 3D de 2005, mais il reste encore le meilleur jeu de fight 3D qui n'a absolument rien à envier à la concurrence côté gameplay.

Virtua Fighter dépassé ? Oui et non. À chaque nouvel opus quasiment, il met une mandale sur le plan technique ou au niveau du gameplay à la concurrence. Le dernier est toujours aussi et agréable à jouer malgré les nombreuses années.

3 boutons pour jouer ? Non, pas exactement :

P = Punch

K = Kick

G = Guard

P + K = "gros" Punch

K + G = "gros" Kick

P + K + G = offensive step, ou bien stance

Donc on repassera pour DOA qui n'est qu'une version très très light de VF avec un gameplay de stun et parry, sans oublier son system de throw vraiment très questionnable.

Ensuite les perso, 20 perso c'est largement suffisant. Sachez également que TOUS les perso ici sont adorés et respectés par la communauté. Aucun n'est bashé ou considéré mongole... Là où ça pleure H24 pour des nerfs ou des buffs voire carrément des suppressions de perso dans les autres 3D.

Animations pas assez caractérisées ? Déjà pour commencer à chaque sortie d'un VF, il n'y a aucun jeu de fight 3D qui rivalise sur ce point. Ensuite, il n'y a AUCUN clone excepté le boss Dural qui utilise les meilleurs move de tout le cast, chaque perso a son style unique et se joue différemment tout ayant des mouvements/coups signatures qui les caractérisent.

La vidéo du moment