J'ai pas trouvé le mode story si affreux. 
L'histoire révolutionne rien (et ils ont clairement craqué sur la com du jeu en nous vendant un truc énorme), mais disons que c'est pas pire que d'habitude.
(je préicse : sur l’histoire des Mishima)
Y a des trucs qui vont pas : peu de persos interviennent, le rôle de Claudio est vite mis de coté quand Akuma débarque, le narrateur est absolument pas dynamique, on voit trop peu Kazumi (même si on est par contre pas tombé dans le piège de la morte qui est en fait pas morte) et le conflit entre les Mishima reste sur ses acquis (même si le destin d'un personnage change à la fin... pensée à lui quand même. Y a eu une tentative d'essayer d'étoffer le background des clans Mishima/Hachijo aussi).
Mais en dehors de ça, ça peut être un divertissement sympatoche, en dehors des parties anime chiantes, y a pas mal d'action et une bonne mise en scène. Y a même certains combats qui ont un petit coté epic, notamment les derniers (et en plus le fan de Tekken 2 que je suis a été satisfait du dernier combat
).
Sinon, ça peut même être un bon challenge.
J'ai foutu le mode en difficulté normal, et c'était pas toujours évident vu que les boss ont un coté un peu pété.
En parlant de boss pété, y a même de gros craquage avec ceux du dernier chapitre et du chapitre spécial.
Limite ils sont parti encore plus en live qu'avec Jinpachi, Azazel et Nancy.