Ouais, ça se voyait que j'avais peur du match-up VS Hakumen. Son Drive et ses counter hits font tellement mal que je peux pas me permettre de mettre trop de hitbox active sinon boum. (Il peut même contrer j5D de Terumi et mes cross-ups avec 5D même si les cross-ups vont derrière et j5D est bien écarté, merde).
Pire encore, le Drive d'Es est tellement lent que ses blockstrings vont pas jail, donc Hakumen peut placer un contre dessus on reaction ! ... ... ... J'aurais pas dû te le dire en fait 
Après, le 214A (choppe spé d'Es) est justement nécessaire à utiliser en complément de 214B, car dans la majeure partie des cas, ça whiff si l'adversaire est juste baissé. Pour ça que hormis de 214C delay 214C, c'était l'un des seuls mix-ups que j'employais. Même si contre Rachel, c'est drôle, car si Rachel prend tendance à punir 214B_[B] avec 2C (armor), si tu changes en 214A, Es passe au-dessus de Rachel, les deux whiffent avec un long recovery. 
Mais sinon, si, j'étais clairement nul niveau exécution.
Mes blockstrings, c'était de la taillade, mais pas grand chose de concret, sinon des coups risqués et punissables. Même niveau conversion, c'était la merde. Je me loupais trop souvent sur 236D kara 2A 4D de Terumi qui résultait en whiff Gasenshou et 2C H9JC jBB pour Es qui devenait j236B (même si ça reste safe, je perds beaucoup en damage output pour le peu qu'elle a). Et je parle même pas du 214A (la choppe spé) au milieu d'un combo qui me rend parfaitement punissable (et pourtant, je n'ai aucune idée de pourquoi je fais ça).
Pour ça qu'il faut que je retravaille largement ces persos car même si Es a l'air simple et tout, à cause de sa frame data, elle est beaaaaaaaucoup plus dure à utiliser correctement. Au pire, je me suis dis que je pourrais essayer Tsubaki. J'ai toujours bien aimé son concept de 5D quick cancel, je me demande quelle frame data ça lui donne. En plus, son changement de momentum avec j5D permet de jolis mix-ups aériens. Par contre, sa range n'est vraiment pas attractive, contrairement à Izayoi. A voir, je pense.
...
Mais sinon, je savais pas que tu jouais Lambda, toi ![[[sticker:p/1kkq]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkq)