Salut à tous
Je sais que ce n’est pas forcément le lieu pour raconter sa vie, mais je vais tout de même le faire un peu 
Juste pour dire que je ne connaissais pas vraiment les jeux de hockeys, en dehors d’une version NHL sur GameBoy et un petit peu NHL 2k9 il y a quelques temps.
Bref, tout ça pour dire que je trouve le gameplay vraiment intéressant et même évident (dans la manière de jouer, pas dans la facilité !). L’idée d’un joystick pour les jambes et l’autre pour les bras est vraiment superbe.
Bon en gros, je voulais dire que j’étais un néophyte à tous les sens du terme, tant au niveau du sport qu’est le hockey qu’au niveau des jeux de ce sport.
Après plusieurs matchs pour prendre le jeu en main, j’ai décidé de ma lancer dans l’aventure Be a Pro. J’ai recommencé plusieurs fois pour savoir à quel niveau jouer. Je me suis étalonné sur la mémorial Cup.
En amateur, je me suis balader : 4 matchs, 4 victoires, 10B et 9A (Je sais, certains font mieux à d’autres niveaux de difficulté, mais bon…)
En pro, 4 matchs, 4 victoires, 4B et 3A
Au niveau d’au dessus (je ne me souviens plus), je ne me souviens plus du bilan de l’équipe mais je me souviens bien du mien : rien ! Pas un but, pas une assistance…
Du coup, je suis parti en niveau Pro.
Prénom : Dirk
Nom : Pitt
Position : C
Style : Attaquant polyvalent (pour avoir des objectifs abordables…)
Mémorial Cup : Cape Breton Eagles (équipe au hasard, je n’y connais rien !)
Draft : 1° du 1° tour, par Edmonton Oilers
Résultats :
Eagles : 4-0-0, 4B et 3A
Oilers : 13-3-0, 8B et 11A (avec 3 matchs remportés en prolongations et 2 aux tirs au but)
Par contre, il y a un truc que je n’ai pas pigé. Au bout de 5 matchs, l’entraineur a jugé mes performances insuffisantes pour rester en première ligne et m’a rétrograder sur la seconde. Ce que je ne pige pas, c’est que concrètement, je débutais toujours les périodes et que j’avais autant de temps de jeu. Sauf que j’avais des ailiers moins forts…