d'après moi, après avoir bien regarder les 3 premiers trio et les deux premier duos défensif. la meilleur équipe sur papier devrait donner ceci.
Ak-plekanek-pouliot
camma-gomez-gionta
lapierre-halpern-eller
spacek-markov
hamerlik-subban
hamerlik devrait jouer le plus possible avec la première ligne
spacek et markov le plus souvent avec la deuxième.
la ligne à avoir le plus de temps de jeu devrait être celle de lapierre. il devrait 'fill in' entre chaque changement ou dès que l'équipe adverse met son duo offensif de défenseur.
un bon trade serait perron en échange avec gionta. oui je sais c'est le C etc mais bon perron à de l'avenir, et il a déjà trop de talent en plus il a de la hargne.
néanmoins le trio gionta-gomez va bientôt produire. il suffit juste que gionta reste un petit peu en retrait quand gomez fait le big spin comme ça il se fait oublié et bam bigshot du top slut. là dernièrement il est trop proche de la cage au moment de la passe. ça donne un aspect "impatient" et l'impatience éveille les soupsons de l'adversaire et il est direct 'spotted' ça aide pas à marqué. on remarque son impatience dans son jeu de passe qui est pour l'instant pas très créatif.
je viens de voir les ducks jouer contre nashville et je peux dire que à coté de ça le jeu de passes de montréal ne vaut pas grand grand chose à part plekanek et AK qui bénéficient de beaucoup de réussite le reste se la joue souvent très perso. (exepté le troisième trio mais ce dernier est rarement retrouvé avec les joueurs qui ne sont jamais les mêmes)
il faut que montreal souffle un grand coup, et reviennent posé, avec une équipe "stable" qui ne change pas tout les match. switché de temps en temps pour s'essayer à de nouvelles choses c'est bien, mais toujours gardé une A team, qui chimiquement donnera du résultat.
ces derniers temps rien de tel que la chimie d'équipe pour réussir. la chimie à montréal, on l'oublie un peu trop souvent, avec des joueurs talentueux comme pouliot qui sont utilisés comme des bouches-trous dans l'effectif.