Je post ici mon avis aussi 
(Pavé !)
(J'ai le jeu en version complète je tiens à le signaler ... merci jv.com pour la date de sortie ...)
Et c'est ... pfouah ! Comment dire ? ... N... ! Ouais c'est pas terrible ...
Enfin ...
Graphismes : on dirait que les textures c'est du BitMaP, même avec un char d'assaut en PC, quand je met à fond, c'est moche + le jeu accuse quelques chutes de framerate INACCEPTABLES ! Et j'vous parle même pas des pales des rotors des hélicos.
Scénario : ... m'ouais 2012 ... vite fait quoi ... les (le ?) perso ont un charisme d'huitre ...
Durée de vie : Très très bonne, les missions de la campagne sont assez corsées je dois dire (un mauvais dosage de la difficulté au passage). Sans compter le mode Libre où là on a une carte et divers évènements se produisant de manière aléatoire, ce derniers point est vraiment bien pensé mais au bout de deux heures sur la même carte, on connait par cœur tout les évènements ...
Gameplay : On peut difficilement faire pire ... les touches ne sont (vraisemblablement) pas configurables, et perso le clavier était en QWERTY ... Aussi de nombreux bug de collisions avec les véhicules de secours ... lesquels sont de vraies briques sur roues, leurs animations sont ratées ...
Bon allez ... les bons points :
- Bonne durée de vie, la lassitude étant la seule ennemie ... on aura vite fait le tour 
Néanmoins, certains fana pourront très bien passé des dizaines d'heures dessus sans problèmes
- De très bonnes idées !! Comme le concept de partie libre, d'autre détails comme les tuyaux des lances à incendies visibles ou encore l'équipement "de combat" des pompiers modifiable pour telle ou telle situation ... et j'en passe, de nombreux détails sont vraiment jouissifs et bien pensés !
En bref :
Un jeu "MOYEN" ... capable de nous faire jouir comme nous faire vomir. Avec de très bonnes idées, mais avec d'horribles taches de gras trop grosses pour passer inaperçues.
On ressent néanmoins assez nettement les efforts des développeurs ! Ils y ont portés un minimum de soin et d'amour
on ne peut pas les blâmer, mais que les encourager 
Et même s'il y a des lacunes, Emergency 2012 vous assure de passer quelques sympathiques heures de jeu à jouer les héros qui défient mère Nature