Ho! bah dommage. Bon bah je traduit... mais attention ! C'est violent... surtout pour les yeux.
J'ai remarqué que la motivation des perso de fic, est pratiquement tous le temps : La recherche d'un truc (un objet, ou une personne, ou la liberté, ou des souvenirs, ou la vengeance.)
/ Mode psy' on /
Le personnage crée est une sorte d'avatar, un réceptacle, servant à recevoir les émotions, ou les envies que son auteur ne pourrais ou ne peux pas avoir. L'avatar sert aussi à faire ce que son créateur ne peux faire (comme se téléporter).
Le personnage crée reçois aussi une part du caractère de son créateur, ou du moins quelque chose que l'auteur aime, ou aimerais avoir, pour pouvoir s'identifier même un peu ou inconsciemment à son extension, son avatar ou perso' crée.
Et comme disait mon professeur, le grand psychanalyste Castillano-espagnol: Jürgen Gunther Swarchzhaffenstrassen fon Rozenbraü-Kreuzeir de Stuttgart-sur-biere :
"Eine Persönlichkeit crée, z'est tellement mehr klaze que "la lopette" de Final Fantazi zwölf."
Ou en français :
"Un personnage crée, c'est tellement plus classe que "la lopette" de Final Fantasy 12."