OMG ce Up pavesque !
Je vais faire pareil moi aussi.
Donc, pour moi, indéniablement, le jeu se montre magistral ! Il n'y a pas d'autres mots pour y décrire !
Les combats ont l'air plus dynamiques que sur Brawl et j'apprécie pour le moment le roster proposé.
Outre le retour de quelques uns de mes personnages phares ( Kirby, Olimar, Diddy Kong, Captain Falcon, Luigi... ), c'est surtout les newcomers qui m'intéressent davantage ( Mon Top 3 étant actuellement: Amphinobi, Pac-Man et le Villageois ).
Ainsi, voilà mon avis sur chacun d'eux:
- Villageois: Sakurai montre encore une fois qu'on a pas besoin de savoir combattre pour intégrer le roster.
Le Villageois a des moves plutôt originaux et marrants ( J'adore le lâcher de boule de bowling, l' arbre à faire pousser et tomber ainsi que sa poche stocke-tout ). J'ai hâte de le tester !
- Mega Man: Que dire de plus ? Le Blue Bomber de Capcom s'intègre très bien au roster, a un moveset intéressant repris de ses jeux, et son Final Smash... Wow !
- Entraîneuse Wii Fit: Franchement, personne ne s'y attendait à celle-là !
Ce sera certes un personnage que je ne vais sûrement pas beaucoup jouer, mais je la trouve quand même intéressante.
- Harmonie & Luma: Là aussi, personne ne l'avait vu venir !
Son gameplay basé sur la coopération avec ses Lumas promet d'en faire un personnage dur à contrôler à la perfection.
- Little Mac: J'aime bien ce personnage et son jeu de poings. Puissant au sol, mais faible en l'air et avec des sauts miséreux, il compense ses manques avec une jauge qui, une fois rempli, peut nous gratifier d'un K.O. direct ! Un personnage qui conviendra à ceux qui sont plutôt terrestres.
- Amphinobi: Sans conteste le personnage qui m'a le plus hype !
Pourquoi donc, me demandez-vous ? Il est rapide, il est classe, il peut facilement enchaîner des combos, il a de superbes attaques, et enfin... IT'S A FRICKIN' NINJA ! Et tout le monde sait à quel point je kiff les ninjas ( Joe Musashi, Espio et même Kirby à certains moments ). En plus, comme c'est également mon starter dans Pokémon Y, ça a aussi une valeur sentimentale pour moi.
- Combattant Mii: Si au départ j'étais contre leur inclusion, finalement, Sakurai a su en faire quelque chose de bien, avec ses 3 styles de combat différents et la personnalisation des attaques spéciales.
- Paluténa: Ma réaction en voyant son trailer: Wow ! O_O
Le personnage est intéressant avec toutes ses attaques, et je pense qu'il faudra pas mal d'entraînement pour savoir la maîtriser parfaitement.
- Pac-Man: Sonic, Mega Man et White peuvent aller se coucher, car voilà MON guest par excellence !
Avec son apparence emblématique, ses attaques où il lance des fruits, invoque une bouche d'incendie et se transforme en camembert jaune rétro de l'époque 2D, et ses multiples références aux classiques de Namco ( Le vaisseau de Galaxian, le trampoline de Mappy... ), c'est vraiment un superbe personnage que Sakurai en a fait !
- Lucina: ... Là, je préfère me taire sur celle-là. Tout le monde sait l'opinion que j'ai autour de ce perso, et je n'y reviendrais pas. Point.
- Daraen: Même si je ne suis pas du tout familier avec la série Fire Emblem, je dois avouer que c'est un très bon choix de personnage de la part de Sakurai. Le fait qu'il soit à la fois un épéiste et un mage aguerri en font un personnage original dans le monde de Smash Bros. et rentrant ainsi dans les critères de sélection de Sakurai. J'ai hâte d'en voir plus sur lui !
Concernant mes attentes désormais, j'espère juste que le reste du roster soit aussi intéressant que maintenant.
Du côté des vétérans, Ness et/ou Lucas, les Ice Climbers, Mr.Game & Watch, Wario et Meta Knight sont assurés, pour moi, de revenir pour les raisons suivantes:
Ness et/ou Lucas: Retour de Mr. Saturn et du Badge Franklin en tant qu'items.
http://www.ssbwiki.com/images/thumb/c/cd/Mr_Saturn_U.jpg/640px-Mr_Saturn_U.jpg
http://www.ssbwiki.com/images/thumb/f/f5/Franklin_Badge_U.jpg/640px-Franklin_Badge_U.jpg
Les Ice Climbers: Présence de l'Ours Polaire en tant qu'ennemi du mode Smash Run.
http://www.ssbwiki.com/images/6/66/PolarBearSmashRun.png
http://www.ssbwiki.com/images/9/95/Polar_Bear_removed_POTD.jpg
Mr.Game & Watch: Caméo dans le trailer de Pac-Man. ( Qui n'est sûrement pas anodin. )
Wario: Présence d'Ashley et de Waluigi en tant que Trophées Aide. ( Franchement, vous voyez Waluigi sans Wario ? Ce serait aussi illogique que Wario sans Waluigi dans Mario Kart 7 ! )
Meta Knight: Retour de l'Halberd en tant que stage rétro dans la version Wii U.
J'ai par contre des doutes sur les autres personnages, même si je suis persuadé que Rondoudou, Falco et Ganondorf reviendront ( En espérant que Ganondorf se différencie vraiment cette fois de Captain Falcon.
)
Concernant les newcomers, je n'espère désormais qu'une chose: Un newcomer issu de la branche "Rétro" de Nintendo, notamment de l'époque NES/Famicom. Il y a pas mal de choix possibles, même si ma préférence va pour Bubbles de Clu Clu Land. 
http://img.gamefaqs.net/box/8/8/2/21882_front.jpg
Rien que ça + Ness, Rondoudou et Mr.Game & Watch, et le roster sera juste "parfait" ! 
Et je sais que Sakurai aime faire revivre des licences rétros, comme il l'a déjà fait avec Pit...
Voilà tout ce que j'avais à dire !