CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Super Smash Bros.

Linkray
Linkray
Niveau 22
23 juillet 2014 à 22:10:17

Tiens, petit débat histoire de parler un peu du jeu : Quelles sont vos impressions pour le moment ? :)

Perso je suis satisfait par les news qu'on a eu, que ce soit en terme de personnages ou de gameplay. Je râle un peu qu'ils aient retirés le système de planage pour les persos avec des ailes ainsi que le tripping (persos qui se cassent laggle tout seuls, sans raison) mais pour ceux qui jouent en compèt, ça avait l'air de les faire plus chier qu'autre chose donc... :o))

Mais le jeu est plus dynamique et moins terne que Brawl donc c'est une bonne chose. Concernant les newcommers, je pense qu'ils ont fait de très bon choix sinon.

Genre... je n'ai jamais joué à un Fire Emblem et pourtant, après avoir vu le trailer de Lucina, j'ai plutôt hâte de jouer avec elle. Je sais qu'elle est un semi clone de Marth, mais je trouve que ce dernier ne dégage rien de spécial. C'est juste un mec lambda avec une épée, contrairement à Link ou Roy qui se démarquaient par leur style vestimentaire et/ou par leur coupe de cheveux. Lucina elle ne ressemble à aucun autre donc j'apprécie.

Du côté des Pokemon, je suis pas fan de Greninja/Amphinobi par contre. Même si il est justifié en terme de popularité et de gameplay, ce n'est pas lui que j'aurai choisi si j'avais dû choisir un nouvel arrivant. D'un autre côté, dans la 6G, je vois pas qui d'autre ils auraient pu mettre. C'est un starter donc il parlera à plus de monde et c'est celui des trois qui colle le mieux à un jeu comme SSB.

Zoroark aurait été sympa avec son système de transformation mais il commence à dater... dommage. Mettre Dracaufeu tout seul c'était une bonne idée par contre, les deux autres étaient un peu inutiles. :oui:

Aussi, dans les persos que je n'attendais pas du tout, je peux citer Harmonie. J'adore ce personnage (bien plus que Peach) mais à aucun moment je ne l'aurai vu dans un SSB :noel: Je suis très content qu'elle y soit, c'est une bonne surprise. Surtout que son moveset se démarque énormément des autres, ce qui n'aurait pas été le cas si ils avaient mit Daisy à la place.

Pour finir, j'aimerai revenir sur les guest. Je pense que Sonic aurait mérité une légère refonte de gameplay. Pas énorme vu que celui qu'il a actuellement lui convient très bien, mais je pense qu'on pouvait faire mieux. Genre je sais pas, faire une mini tornade comme dans Sonic Heroes aurait été un petit plus sympa.

En ce qui concerne Mega-Man je n'ai rien à dire vu que je n'en ai jamais fait un seul, mais son moveset semble complet et à polyvalent. Je ne l'utiliserai pas souvent mais il méritait définitivement sa place.

Enfin, pour Pac-Man... Je ne le voyais pas du tout avec ce moveset je dois dire. J'imaginais plus quelque chose basé sur les roulades ou sur des pouvoirs qu'il avait dans quelques jeux de la franchise mais je ne vais pas me pleindre, je suis très content qu'il y soit. Surtout que je suis un gros fan de son design simpliste et que je vais me faire une joie de l'utiliser dés que possible ! :oui:

Pour les autres rapidement : Little-Mac à l'air sympa et nerveux ; Daraen m'intrigue beaucoup ; le villageois va être très dur à placer et malgré son gameplay original, je ne pense pas m'en servir quand à Palutena et Wii-fit Trainer, je m'en fiche totalement.

Parenthèse pour Samus, j'adore son nouveau design mais je déteste ses talons (en même temps j'ai HORREUR de ça IRL donc...) et je trouve que son grain de beauté ne lui va pas du tout. Voilàvoilà, pavé nucléaire mais j'ai dit ce que j'avais à dire. :noel:

KirbySuperFan
KirbySuperFan
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:53:02

OMG ce Up pavesque ! :noel:

Je vais faire pareil moi aussi.

Donc, pour moi, indéniablement, le jeu se montre magistral ! Il n'y a pas d'autres mots pour y décrire ! :oui: Les combats ont l'air plus dynamiques que sur Brawl et j'apprécie pour le moment le roster proposé.
Outre le retour de quelques uns de mes personnages phares ( Kirby, Olimar, Diddy Kong, Captain Falcon, Luigi... ), c'est surtout les newcomers qui m'intéressent davantage ( Mon Top 3 étant actuellement: Amphinobi, Pac-Man et le Villageois ).

Ainsi, voilà mon avis sur chacun d'eux:

- Villageois: Sakurai montre encore une fois qu'on a pas besoin de savoir combattre pour intégrer le roster. :o)) Le Villageois a des moves plutôt originaux et marrants ( J'adore le lâcher de boule de bowling, l' arbre à faire pousser et tomber ainsi que sa poche stocke-tout ). J'ai hâte de le tester !

- Mega Man: Que dire de plus ? Le Blue Bomber de Capcom s'intègre très bien au roster, a un moveset intéressant repris de ses jeux, et son Final Smash... Wow ! :bave:

- Entraîneuse Wii Fit: Franchement, personne ne s'y attendait à celle-là ! :noel: Ce sera certes un personnage que je ne vais sûrement pas beaucoup jouer, mais je la trouve quand même intéressante.

- Harmonie & Luma: Là aussi, personne ne l'avait vu venir ! :noel: Son gameplay basé sur la coopération avec ses Lumas promet d'en faire un personnage dur à contrôler à la perfection.

- Little Mac: J'aime bien ce personnage et son jeu de poings. Puissant au sol, mais faible en l'air et avec des sauts miséreux, il compense ses manques avec une jauge qui, une fois rempli, peut nous gratifier d'un K.O. direct ! Un personnage qui conviendra à ceux qui sont plutôt terrestres. :oui:

- Amphinobi: Sans conteste le personnage qui m'a le plus hype ! :bave: Pourquoi donc, me demandez-vous ? Il est rapide, il est classe, il peut facilement enchaîner des combos, il a de superbes attaques, et enfin... IT'S A FRICKIN' NINJA ! Et tout le monde sait à quel point je kiff les ninjas ( Joe Musashi, Espio et même Kirby à certains moments ). En plus, comme c'est également mon starter dans Pokémon Y, ça a aussi une valeur sentimentale pour moi. :oui:

- Combattant Mii: Si au départ j'étais contre leur inclusion, finalement, Sakurai a su en faire quelque chose de bien, avec ses 3 styles de combat différents et la personnalisation des attaques spéciales. :)

- Paluténa: Ma réaction en voyant son trailer: Wow ! O_O
Le personnage est intéressant avec toutes ses attaques, et je pense qu'il faudra pas mal d'entraînement pour savoir la maîtriser parfaitement.

- Pac-Man: Sonic, Mega Man et White peuvent aller se coucher, car voilà MON guest par excellence ! :pacg: Avec son apparence emblématique, ses attaques où il lance des fruits, invoque une bouche d'incendie et se transforme en camembert jaune rétro de l'époque 2D, et ses multiples références aux classiques de Namco ( Le vaisseau de Galaxian, le trampoline de Mappy... ), c'est vraiment un superbe personnage que Sakurai en a fait ! :pacd: :pacg: :pacd:

- Lucina: ... Là, je préfère me taire sur celle-là. Tout le monde sait l'opinion que j'ai autour de ce perso, et je n'y reviendrais pas. Point. :(

- Daraen: Même si je ne suis pas du tout familier avec la série Fire Emblem, je dois avouer que c'est un très bon choix de personnage de la part de Sakurai. Le fait qu'il soit à la fois un épéiste et un mage aguerri en font un personnage original dans le monde de Smash Bros. et rentrant ainsi dans les critères de sélection de Sakurai. J'ai hâte d'en voir plus sur lui ! :)

Concernant mes attentes désormais, j'espère juste que le reste du roster soit aussi intéressant que maintenant.

Du côté des vétérans, Ness et/ou Lucas, les Ice Climbers, Mr.Game & Watch, Wario et Meta Knight sont assurés, pour moi, de revenir pour les raisons suivantes:

Ness et/ou Lucas: Retour de Mr. Saturn et du Badge Franklin en tant qu'items.
http://www.ssbwiki.com/images/thumb/c/cd/Mr_Saturn_U.jpg/640px-Mr_Saturn_U.jpg
http://www.ssbwiki.com/images/thumb/f/f5/Franklin_Badge_U.jpg/640px-Franklin_Badge_U.jpg
Les Ice Climbers: Présence de l'Ours Polaire en tant qu'ennemi du mode Smash Run.
http://www.ssbwiki.com/images/6/66/PolarBearSmashRun.png
http://www.ssbwiki.com/images/9/95/Polar_Bear_removed_POTD.jpg
Mr.Game & Watch: Caméo dans le trailer de Pac-Man. ( Qui n'est sûrement pas anodin. )
Wario: Présence d'Ashley et de Waluigi en tant que Trophées Aide. ( Franchement, vous voyez Waluigi sans Wario ? Ce serait aussi illogique que Wario sans Waluigi dans Mario Kart 7 ! )
Meta Knight: Retour de l'Halberd en tant que stage rétro dans la version Wii U.

J'ai par contre des doutes sur les autres personnages, même si je suis persuadé que Rondoudou, Falco et Ganondorf reviendront ( En espérant que Ganondorf se différencie vraiment cette fois de Captain Falcon. :o)) )

Concernant les newcomers, je n'espère désormais qu'une chose: Un newcomer issu de la branche "Rétro" de Nintendo, notamment de l'époque NES/Famicom. Il y a pas mal de choix possibles, même si ma préférence va pour Bubbles de Clu Clu Land. :coeur:
http://img.gamefaqs.net/box/8/8/2/21882_front.jpg
Rien que ça + Ness, Rondoudou et Mr.Game & Watch, et le roster sera juste "parfait" ! :bave:
Et je sais que Sakurai aime faire revivre des licences rétros, comme il l'a déjà fait avec Pit...

Voilà tout ce que j'avais à dire ! :mac:

Linkray
Linkray
Niveau 22
24 juillet 2014 à 15:29:38

Ouais j'y ai pensé pour le up de nulle part avec un pavé m'enfin... :noel:

C'est vrai qu'ils pourraient mettre Bubbles mais... avec quel moveset ? Je crois pas qu'il y ait moyen de faire grand chose avec ce personnage. Autant Pac-Man avec tout les jeux dérivés il y avoir moyen d'en faire quelque chose, autant pour lui il faudrait vraiment le créer de toute pièce.

(Pour les Mii je te rejoins, je ne voulais pas du tout qu'ils y soient mais ils ont limités les dégats on va dire. :oui: )

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
24 juillet 2014 à 15:46:11

"ainsi que le tripping (persos qui se cassent laggle tout seuls, sans raison) mais pour ceux qui jouent en compèt, ça avait l'air de les faire plus chier qu'autre chose donc..."

Je joue pas en compète et nondidjo c'était chiant ce truc. :rire: T'allais mettre un beau smash dans la face de ton adversaire en ligne, et d'un coup tu te retrouves le cul par terre et lui te met une mandale. Un plaisir rare. :hap:

KirbySuperFan
KirbySuperFan
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:37:47

Inf' :d) http://www.youtube.com/watch?v=QitNp1YjmPk

En fait, en se référant au jeu d'origine, je pense qu'il peut être possible de faire un moveset pour Bubbles centré autour des poteaux qui lui permettent de changer de direction et d'autres trucs du jeu. :oui:

De plus, Sakurai avait déjà envisagé Bubbles en perso jouable à l'époque de Melee en tant que représentant rétro de la NES entre lui, l'ExciteBike Racer, le Balloon Fighter, l'Urban Champion, et les Ice Climbers... Bien qu'au final, c'était les alpinistes qui ont étés choisis. Sakurai pourrait très bien avoir changé d'avis sur le cas Bubbles maintenant. ( Comme ce fût le cas pour le Villageois et Pac-Man. )

http://www.youtube.com/watch?v=3ciImvi3KCk ( A partir de 2:20 )

221B
221B
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:59:29

Perso, m'en fiche un peu.

Je suis le hype des révélations, mais au final, SSB c'est le genre de jeu que je joue par période. Après 2 ou 3 semaines, j'en ai marre et j'y reviens plusieurs semaines plus tard.

Bref.

La vidéo du moment