Crapal
Mh... va falloir que j'explique en détail ce qui se passe dans le prochain arc du coup. Donc spoil massif, j'avertis
Hunter x Hunter post Élections
Pour faire simple, ça c'est la carte du monde de Hunter x Hunter :
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20110712114823/hunterxhunter/fr/images/9/92/Mappemonde-color.png
Au niveau de l'échelle, on suppose que ça équivaut à la taille de la terre donc rien de bien folichon. Sauf que tout récemment, on a apprit l'existence un autre continent, sur lequel les humains ne peuvent pas aller et dont il est impossible d'extraire des images satellites à cause d'un brouillard qui l'isole de toute possibilité de contact. Si personne n'en parle, c'est pour que le moins de civil possible ne soit au courant de sa présence en raison de sa dangerosité pour l'humanité. Maintenant tu vas sûrement te demander ou se situe ce continent sur la carte du dessus... Voilà la réponse :
Le monde des humains ne représente donc qu'un simple lac au milieu de ce continent inconnu. A chaque fois qu'une expédition a eu lieue, les survivants ont rencontrés ou ramenés avec eux des "calamités" ; qui sont des êtres ou des maladies impossibles à expliquer et dont le contrôle semble impossible pour les humains. Parmi elles, nous avons les "formes de vies gazeuses AI" qui représentent le "désir de co-dépendance" Voici à quoi ressemble une personne après avoir été victime de AI (case du haut) :
Les victimes se retrouvent donc "essorés comme du linge", de la même façon que meurent les personnes tuées en chaînes avec les effets secondaire du pouvoir de Nanika :
http://2.bp.blogspot.com/-T7-EjqSrp8M/U893WskQ9WI/AAAAAAAFAJk/ZQeuis-cpHQ/s1600/Hunter+X+Hunter+-+139+-+Large+06.jpg
En ajoutant à cela que Nanika vit dans le corps d'Alluka et possède sa propre conscience, nous avons :
- Une co-dépendance.
- Des victimes essorés
- Ses parents qui affirment que "cette chose s'apparente à des ténèbres venues d'ailleurs"
La vérité, c'est que Netero est partit en expédition sur le continent avec un Zoldyck il y'a de nombreuses années. On suppose que le Zoldyck en question s'est retrouvé contaminé, d'une façon ou de une autre, par une "forme de vie gazeuse AI" et qu'au fil des générations, la contamination se soit manifesté en investissant le corps d'Alluka Zoldyck.
Les créatures qu'on trouve sur le continent en question sont abominables et gigantesques, une simple mouche représente un building de plusieurs étages et des vers géants dont la taille se compte en kilomètres rôdent la bas. Il est donc logique, même si ce n'est pas dit par l'auteur, que le pouvoir incontrôlable d'Alluka provienne de la calamité en question.
Voilàvoila. J'espère avoir été assez clair parce que j'ai du expliquer sans trop en révéler non plus donc.