Pas dans la japanimation, mais ça compte quand même vu la série :
Je me suis tapé Avatar au complet et je viens de commencer Legend of Korra.
Ça m'a pris un bon bout de temps à me décider avant de lancer cette série étant donné que ... Bah c'est Nickelodeon, que la série paraît asiatique, etc.
Au final ... C'est juste un des trucs les plus prenants que j'ai jamais regardé omg.
Surtout pour Korra, mais l'animation est OMFG. Dans la première série, les animations sont aussi très fluides et belles, mais l'expression des personnages est souvent trop caricaturale (même dans leur design de base). C'est un truc qui a été éliminé pour sa suite. Les personnages ont tous un côté semi-réaliste beaucoup plus poussé.
Pour ce qui est de l'histoire, je ne peux pas trop parler pour Korra puisque je viens de commencer, mais pour la série originale, même les épisodes fillers sont énormes, drôles et pas moyen de s'ennuyer. Je m'attendais à du shonen bas de gamme ou une série américaine voulant trop être un anime japonais, mais au final, c'est vraiment une aventure. Certes il y a plusieurs clichés, mais tout est finalement bien tissé et tout est bien géré ... Il n'y a pas ce sentiment de la série rushée ou fanservice. D'ailleurs, pratiquement chaque personnage qui est introduit est important et réapparaît par la suite. Il y a toujours un lien vers un épisode précédent, même 10 épisodes plus tard.
Ah et j'ai commencé en VO pour finalement terminé en VF; elle est de très bonne qualité.
Bref, j'ai vraiment apprécié et je le recommande vraiment. Ça m'a surpris de kiffer autant et le style graphique de Korra me plaît déjà bien plus que pour la série originale, donc j'ai vraiment hâte de voir les prochains épisodes.
tldr; j'aime jamais rien et j'ai beaucoup aimé Avatar.