CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Japanimation

221B
221B
Niveau 10
30 avril 2014 à 13:32:05

Alors, ça respecte encore le manga de près même s'il y a de petits changements avec l'ordre des chapitres. :)

Je préfère largement l'anime au manga pour les mêmes raisons qu'énoncées l'autre fois. L'humour passe naturellement sans trop tourner les scènes au ridicule comme dans le manga.

J'aime toujours autant NOT, c'est rafraîchissant comme anime. :o))

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:28:30

J'ai vu les 4 premiers épisodes de Jojo's et c'est assez chelou :noel: Le scénario ressemble à ces dessins animés ou le méchant tend un nouveau piège au héros dans chaque épisode :hap:
Et y a pleins de choix scénaristiques ou de mise en scène qui sont un peu abusés, genre la façon dont Jojo apprend à utiliser l'onde.
Ca ressemble pas mal à du DBZ dans le sens ou tu sais que le héros va jamais perdre :doute:

M'enfin je suis conscient que c'est un très vieux manga et que ce qui parait cliché aujourd'hui , était surement innovant à l'époque :oui:

Linkray
Linkray
Niveau 22
03 mai 2014 à 03:49:34

C'est exactement pour ça que j'ai pas trop aimé la partie 1, c'est normal de penser ça. :peur:

Donc t'inquiètes, ça s'améliore au fil des épisodes sinon j'aurai fini par drop également. :oui:

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:36:28

J'ai fait quelques recherches hier et j'ai vu que dans chaque partie on a un héros différent et que les stands arrivent seulement à la 3eme partie.
Le manga avait déjà eu une adaptation en animé? Parce que c'est fou de se dire que ce manga est vieux de 30 ans et qu'il a pas connu d'adaptation.

Linkray
Linkray
Niveau 22
03 mai 2014 à 12:02:23

Je sais que la partie 3 avait été adaptée en une série de 6 ou 7 OAV et que des films retraçaient vite-fait la partie 1, mais il n'a jamais vraiment eu de vraie adaptation non. Ça m'a surpris aussi, surtout quand on sait que maintenant pratiquement tout ce qui marche possède une adaptation :noel:

Linkray
Linkray
Niveau 22
03 mai 2014 à 18:33:53

Les 4 épisodes de No Game No Life vu.

J'ai plutôt apprécié, même si je ne supporte pas la sœur du héros. Déjà que les petits personnages à grands yeux m'insupportent à la base, si on combine ça à son comportement de simili tsundere c'est encore pire. :rire: M'enfin malgré les quelques défauts que j'ai constaté, c'est d'assez bonne facture dans l'ensemble.

Je vais attendre quelques autres épisodes de plus pour pouvoir me prononcer vraiment, 4 c'est pas assez pour me faire un avis définitif sur une série comme ça. Ils sortent quand les épisodes ? :peur:

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
03 mai 2014 à 23:05:57

Normalement, la VO/Vosta sort le mercredi et la Vostfr sort le jeudi. :noel:

221B
221B
Niveau 10
07 mai 2014 à 05:48:09

Soul Eater NOT épisode 5 vu. Ça suit exactement le manga si ce n'est de la petite scène au début de l'épisode.

5 épisodes, 9 chapitres.

Linkray
Linkray
Niveau 22
07 mai 2014 à 13:50:14

Épisode vu aussi, c'est toujours aussi cool. Dans le prochain on voit Death the Kid °°

Linkray
Linkray
Niveau 22
07 mai 2014 à 13:53:59

+ Hunter x Hunter 128 vu.

Je pensais pas qu'ils iraient aussi lentement pour cet épisode, c'est rare qui ils fassent ça :peur: Sinon les doubleurs de Yupi et Pufu étaient déchaînés cette fois. :noel:

221B
221B
Niveau 10
07 mai 2014 à 17:51:46

Linkray Voir le profil de Linkray
Posté via mobile le 7 mai 2014 à 13:50:14 Avertir un administrateur
Épisode vu aussi, c'est toujours aussi cool. Dans le prochain on voit Death the Kid °°

:d) Oui. °° Mais genre 3 secondes. On va surtout voir Liz et Patty.

Linkray
Linkray
Niveau 22
07 mai 2014 à 19:34:33

Han, dommage, c'est un perso que j'aime beaucoup. :noel:

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
07 mai 2014 à 23:01:26

Qui est-ce qui n'aime pas Death the Kid, sérieusement ? :hap:

221B
221B
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:19:42

Je préfère à peu près tous les personnages principaux à Kid en fait.

C'est le personnage qui évolue le moins autant psychologiquement qu'au niveau de ses compétences.

Je l'aime quand même, mais Black Star le surclasse largement en terme de badassitude. :noel:

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
14 mai 2014 à 05:01:24

Épisode 129 de HxH vu. :oui:

Quand on voit le laser que Meruem utilise pour tenter de détruire Potclean, il semble impensable que le roi puisse être battu physiquement.

Ensuite, encore une merveilleuse démonstration du Godspeed. :bave:

Linkray
Linkray
Niveau 22
14 mai 2014 à 13:24:14

Bah disons qu'en fait, le seul espoir que l'humanité avait pour en venir à bout était la bombe nucléaire. On a bien vu comment ça s'est terminé, maintenant c'est foutu, plus personne ne peut le tuer. Déjà qu'il se faisait tout le monde en solo avant d'avoir bouffé ses gardes... :noel:

Sinon le nouveau Soul Eater est dispo. Je regarde. :oui:

221B
221B
Niveau 10
15 mai 2014 à 03:45:40

Épisode 6 de NOT vu.

Alors, c'est encore identique au manga si ce n'est Tsugumi qui se fait frapper. Ça n'arrive pas dans le manga, elle fait juste retourner au café plusieurs fois et fait sa confession à la fin comme dans l'anime. Normalement, le prochain chapitre commence avec des mecs qui viennent mettre le bordel dans le café comme le client dans l'anime et se font donner le regard noir du maître. Donc ça reprend un élément du prochain chapitre comme certains épisodes l'ont fait avant. :)

221B
221B
Niveau 10
15 mai 2014 à 04:01:14

Ah oui, la partie du mec mort avec le message en sang sur le mur c'est dans le prochain chapitre.

Aussi, le preview du prochain épisode à la fin montre le Death Bazar qui se passe au chapitre 14. L'épisode qui vient de se terminer correspond au chapitre 11 (avec des éléments du 12 comme j'ai dit plus haut) ...

12 et 13 sont un peu des fillers, mais dans le chapitre 13, on voit un personnage exclusif au manga qui n'apparait pas dans l'anime Soul Eater, donc ça serait cool de voir son inclusion et ça confirmerait plus ou moins un éventuel remake de la série. :-d

( Pour ceux qui ont lu Soul Eater, c'est Tezca, le mec avec la tête géante de mascotte d'ours : http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20090112035755/souleater/images/b/b6/Mysterious_bear.png
Il y a aussi Justin qui apparaît en clin d'oeil au combat épique dans le manga qui se déroulait à peu près au même moment où le chapitre 13 de NOT a été publié. )

Linkray
Linkray
Niveau 22
15 mai 2014 à 10:48:07

Un remake de Soul Eater omg, la je suivrai toutes les semaines sans problèmes. :noel: Sachant que comme le manga est terminé, ils ont plus d'excuse pour ne pas faire d'adaptation digne de ce nom en bâclant la fin.

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
15 mai 2014 à 18:31:04

Kirua / 20. :hap:

La vidéo du moment