CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Japanimation

221B
221B
Niveau 10
06 avril 2014 à 01:52:11

Le character design est très shojo de ce côté, c'est clair. C'est encore pire dans le manga et sur les couvertures ;

http://i29.mangareader.net/zetsuen-no-tempest/23/zetsuen-no-tempest-3852635.jpg

http://i29.mangareader.net/zetsuen-no-tempest/22/zetsuen-no-tempest-3800213.jpg

... :peur:

Je pense qu'ils souhaitaient avoir un peu la gente féminine de leur côté ou je sais pas quoi. Ça ne m'étonne même pas de voir du Yoshino X Mahiro sur le net.

Mais en effet, même si Mahiro est plutôt neutre, Yoshino fait très efféminé dans son design. Par contre, au niveau de sa personnalité, il est très complexe et j'ai pu m'y identifier ... Même chose pour Mahiro.

M'enfin, je sais pas si tu comptes regarder le reste, mais l'anime est génial jusqu'à la moitié. La seconde partie est juste ... Vraiment différente du reste.

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:31:06

C'est une dessinatrice, donc ça peut expliquer le côté shojo :noel:

Linkray
Linkray
Niveau 22
06 avril 2014 à 23:01:09

C'est une fille qui dessine FMA et pourtant le design est pas très "shojo", des fois ça veut rien dire. :oui:

Mais c'est vrai que la c'est un peu trop excessif dans le manga. Heureusement que dans la série n'est pas pareil, sinon ça aurait empiété sur l'ambiance un pesante qui fait son charme. J'ai vu l'épisode 2 hier soir sinon, je deviens fan de l'opening. :noel:

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
06 avril 2014 à 23:15:35

Ah mais des fois, t'as des passes avec Ed et Al et la fille que je me rappelle pu le nom qui sont aux petits oignons et qui font assez shojo quand même. :hap:

Linkray
Linkray
Niveau 22
10 avril 2014 à 21:07:53

Verdict : J'aime, mais pour l'instant je suis pas trop fan des deux amies de la MC. Mais je m'y ferai sûrement au fil des épisodes. En tout cas c'est (très) joli, ça dépasse de loin le premier anime en terme d'animation et dieu sait qu'il était déjà bien bon dans son domaine.

Tail27
Tail27
Niveau 10
10 avril 2014 à 21:40:09

Animé qui vient d'être diffuser sur wakanim, ça s'appelle black bullet, ça à l'air intéressant, même si le premier épisode est assez... bizarre, c'est peut être le fait qu'il explique beaucoup de truc et met les choses en place de façon un peu... crue.
Bref, je vous conseille de l'essayer si vous voulez, l'animation est pas dégelasse, et l'histoire à l'air sympa (même si j'ai l'impression que ce sera un court animé).

221B
221B
Niveau 10
10 avril 2014 à 21:51:33

Vu. :)

À part le début où on peut voir Tsugumi se transformer accidentellement, le voyage en avion et la petite virée jusqu'à Shibusen qui permet de voir un peu plus Death City, c'est comme dans le manga. Normalement, il commence direct avec Tsugumi en train de monter les escaliers qui mènent à l'école.

À part quelques petits passages esthétiques, c'est identique au chapitre 1 du manga. Et ça se termine au même endroit, donc normalement 1 épisode = 1 chapitre ?

La seule différence, c'est Tsugumi qui met ses cheveux en natte comme Maka juste après qu'elle l'ait croisée en montant les marches pour l'imiter et se donner du courage. Dans l'anime, on dirait juste qu'elle le fait pour faire badass avant de se battre. :noel:

Hum sinon, globalement je trouve ça vraiment pas mal. Les animations sont géniales et les dessins ressemblent au manga. Le seul point négatif, ce sont les nez des personnages qui sont presque inexistants contrairement à l'autre anime Soul Eater où ils avaient un style distinctif.

Puis pour ce qui est des personnages, je pense que tu aimeras Meme parce qu'elle est badass et marrante. :rire: À part ça, c'est vraiment plus un truc « slice of life » plutôt qu'un shonen, donc le scénario se développe vraiment tranquillement ... C'est vraiment pour les fans de Soul Eater qui veulent voir un peu plus l'envers du décor, retrouver le même univers, etc. C'est un reproche qu'on peut faire à NOT d'ailleurs; c'est moins psychédélique, déformé et caricaturale que Soul Eater visuellement. C'est plus « réaliste ».

Bref, étant donné que j'aime beaucoup Soul Eater, je vais suivre l'anime avec attention. :o)) Et le manga NOT est licensé donc c'est dur de trouver tous les chapitres sorti jusqu'à présent autrement qu'en japonais. Ça donne l'occasion de les découvrir grâce à l'anime.

Linkray
Linkray
Niveau 22
10 avril 2014 à 22:10:34

Justement, tu l'avais précisé la dernière fois donc je savais à quoi m'attendre et ça m'a pas gêné, je trouve ça cool pour un premier épisode. :oui:

La phase de rencontre entre les meinster et les armes était un élément intéressant que j'aurai bien voulu voir dans le manga et qui n'était pas montré, c'est cool que ce soit montré dans le spin off, ça étoffe bien le background. ( pour les couettes, j'avais pigé que c'était pour faire comme Maka, au contraire je trouvais ça plutôt bien amené :noel: )

En tout cas j'imaginais pas du tout le monde extérieur aussi "normal" en dehors de Shibusen et c'est une bonne trouvaille d'avoir fait les choses comme ça. Petit détail qui m'a marqué sinon, Black Star est coiffé comme dans la dernière partie du manga alors que ça se passe visiblement pendant la première. Enfin le style graphique ressemble vraiment à ce qu'à fait l'auteur dans les derniers tomes quoi, je trouve ça cool.

Et je comptais me procurer les tomes une fois le manga de base rattrapé donc ça me gênera pas pour ma lecture, vu qu'ils se trouvent assez facilement en France. :oui:

Tail :d) Connais pas, je vais jeter un coup d'œil. J'ai déjà entendu le nom en tout cas :doute:

221B
221B
Niveau 10
10 avril 2014 à 23:26:50

Petit détail qui m'a marqué sinon, Black Star est coiffé comme dans la dernière partie du manga alors que ça se passe visiblement pendant la première. Enfin le style graphique ressemble vraiment à ce qu'à fait l'auteur dans les derniers tomes quoi, je trouve ça cool.

:d) Oui, pour Soul aussi. Les cheveux sont plus détaillés comme dans la fin du manga. Les personnages ont quand même vachement changés et le style de dessin aussi dans Soul Eater. La différence est radicale même si elle a été progressive.

Aussi, il y a les références pour l'anime qui sont sorties : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20140410115001/souleater/images/5/5d/Soul%27s_Not!_design.png

:o))

Linkray
Linkray
Niveau 22
10 avril 2014 à 23:38:50

Ouais, pour Soul aussi effectivement. Je les préfère comme ça d'ailleurs, ça tranche beaucoup avec le début de la série mais ça donne un côté plus propre. :oui:

Ce serait cool qu'ils fassent une vraie suite à la série avec ce style graphique d'ailleurs, voir même un reboot histoire d'actualiser un peu le tout. Comme ça on aurai la vraie fin et une tonne de débat sur les forums pour savoir quelle version est la meilleure... :noel: Surtout que ce serait bien possible, ils l'ont fait avec FMA et HxH... pourquoi pas avec SE vu que ça regagnera en popularité avec Not ?

221B
221B
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:14:24

Je pense que les gens vont critiquer NOT, mais effectivement, ils vont regarder. :noel:

Puis ouais, c'est un peu ce qu'on voit partout, les gens veulent un nouvel anime qui suit le manga comme pour FMA et je suis d'accord. L'anime était bon, mais différent sur beaucoup de points. Par contre, visuellement, au niveau musical, les doublages, etc c'était une réussite. Je pense qu'il y aura un reboot, mais étant donné que l'anime ne date que de quelques années et envoie encore une claque niveau animation, ce n'est pas en haut de la liste de Bones quoi.

Ah, j'ai oublié de dire que les doublages et les voix choisies pour NOT sont conformes. :) Puis la musique, ce que je pense, ça va rester au niveau « ambiance » plutôt que des trucs qui bougent comme dans Soul Eater.

Linkray
Linkray
Niveau 22
11 avril 2014 à 19:06:22

Bah je sais pas combien de temps il y a eu entre FMA et FMAB mais ça doit pas être beaucoup non plus. Si Not arrive à intriguer le public, je continue de penser que c'est possible vu qu'il reste tout un arc à adapter :oui:

Linkray
Linkray
Niveau 22
12 avril 2014 à 01:19:04

Ya la partie 3 de Jojo's Bizarre Adventure qui a débutée la semaine dernière.

J'avais moyennement aimé la première, j'avais plutôt kiffé la deuxième, mais bon dieu la partie 3 s'annonce explosive en seulement deux épisodes. La réalisation, les graphismes, les musiques, le scénario, le nouveau Jojo... Masterpiece à tout les niveaux pour l'instant, je comprend pourquoi c'est la partie préférée de tout le monde. Le concept des stands est juste génial, ça rend les combats vachement intenses. :noel:

Linkray
Linkray
Niveau 22
15 avril 2014 à 21:13:48

Hunter x Hunter 125 vu en RAW.

Les scènes avec les bras de Netero sont chiantes à en étrangler des lémuriens, dans le manga c'est censé se passer extrêmement vite. Y'a pas besoin de nous montrer ça à chaque fois quoi, la première fois on avait pigé. >.< Mais ça doit être les seuls moments de la série ou l'anime prend son temps donc...

Toujours est-il que Gon devient de plus en plus sombre au fil des épisodes, et c'est extrêmement jouissif de le voir victimiser Pito sans même se lever. :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397588479-image.jpg

+ Madhouse a Tweetée que l'arc en cours se terminerait à l'épisode 135. Je pense pouvoir dire que l'anime arrivera à son terme autour de l'épisode 150, vu que l'auteur est trop occupé à battre le record mondial de la pause la plus longue.

221B
221B
Niveau 10
16 avril 2014 à 19:10:31

Est-ce que tu as regardé Zetsuen No Tempest ? :o))

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:17:57

J'en suis au début du 2ème Arc. Le premier était vraiment excellent :oui:

Le second a l'air assez différent mais s'annonce intéressant avec le nouveau personnage :noel:

221B
221B
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:17:15

Ouais effectivement, la deuxième partie est très différente ... Et inférieure à la première. :noel: Par contre la fin est cool.

(mais en fait je voulais savoir pour Inferno :c)

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:19:52

Ouais je sais que tu posais la question à Inferno, j'ai juste répondu pour donner mon avancement :noel:

Linkray
Linkray
Niveau 22
16 avril 2014 à 22:38:41

Je donnerai mes impressions une fois que j'aurai avancé un peu plus, mais pour l'instant ça me plait bien en tout cas. Et je crois que je l'avais déjà dit mais c'est très propre, l'animation est b*dass. °°

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
17 avril 2014 à 02:20:32

Je me suis tapé les deux derniers HxH aujourd'hui.

C'est comment l'auteur ait pu imaginer de telles situations. Limite, je chialais avec Kirua à la fin du 124. :noel:

La vidéo du moment