Vu.
À part le début où on peut voir Tsugumi se transformer accidentellement, le voyage en avion et la petite virée jusqu'à Shibusen qui permet de voir un peu plus Death City, c'est comme dans le manga. Normalement, il commence direct avec Tsugumi en train de monter les escaliers qui mènent à l'école.
À part quelques petits passages esthétiques, c'est identique au chapitre 1 du manga. Et ça se termine au même endroit, donc normalement 1 épisode = 1 chapitre ?
La seule différence, c'est Tsugumi qui met ses cheveux en natte comme Maka juste après qu'elle l'ait croisée en montant les marches pour l'imiter et se donner du courage. Dans l'anime, on dirait juste qu'elle le fait pour faire badass avant de se battre.
Hum sinon, globalement je trouve ça vraiment pas mal. Les animations sont géniales et les dessins ressemblent au manga. Le seul point négatif, ce sont les nez des personnages qui sont presque inexistants contrairement à l'autre anime Soul Eater où ils avaient un style distinctif.
Puis pour ce qui est des personnages, je pense que tu aimeras Meme parce qu'elle est badass et marrante.
À part ça, c'est vraiment plus un truc « slice of life » plutôt qu'un shonen, donc le scénario se développe vraiment tranquillement ... C'est vraiment pour les fans de Soul Eater qui veulent voir un peu plus l'envers du décor, retrouver le même univers, etc. C'est un reproche qu'on peut faire à NOT d'ailleurs; c'est moins psychédélique, déformé et caricaturale que Soul Eater visuellement. C'est plus « réaliste ».
Bref, étant donné que j'aime beaucoup Soul Eater, je vais suivre l'anime avec attention.
Et le manga NOT est licensé donc c'est dur de trouver tous les chapitres sorti jusqu'à présent autrement qu'en japonais. Ça donne l'occasion de les découvrir grâce à l'anime.