Bon bah, c'est partit pour la près' de One-Punch Man
___
Nom
One-Punch Man
Scénariste
One
Dessinateur
Murata (Eyeshield 21)
One-Punch Man est un webcomic japonais, créé en 2009 par type qui ne savait pas dessiner connu sous le nom de "ONE".
Quelques temps plus tard, les dessins médiocres n'ont pas empêchés la série de connaître un succès foudroyant, si bien que Yusuke Murata, le dessinateur d'Eyeshield 21, tomba sous le charme et décida de collaborer avec ONE pour refaire son webcomic de façon plus officielle.
C'est ainsi que One-Punch Man devint un manga à part entière, avec un dessin très travaillé qui contraste avec l'histoire qui, elle, ne se prend pas du tout au sérieux.
La version de Murata est identique à celle de ONE, inutile donc de lire les deux, sauf si vous voulez connaître l'histoire en avance. Ah, et quand je dis identique, c'est vraiment identique quoi. Pas une bulle de dialogue n'a bougée.
L'original:

Le remake:
L'histoire
Saitama était un homme normal, jusqu'au jour où il décida de devenir un super héros.
Il fît alors du footing, des pompes, du gainage... et il devient la personne la plus puissante de l'univers, capable de détruire des météores titanesques et des démons souterrains du chaos un un seul coup de poing. Il rencontrera ensuite Génos, un humain cybernétique qui deviendra son disciple alors qu'il est bien plus mature et habile que lui, et vivra sa vie normalement en essayant de sauver la planète.
Voilà, ça tenait sur une feuille de PQ, mais tant que le PQ est de qualité on va pas se plaindre hein ?
Points forts
Tout d'abord, les personnages que l'on rencontre dans ce manga ont tous un design très travaillé. Même pour les passants d'ailleurs, on voit qu'aucun d'entre eux n'a été fait à la va-vite sous prétexte qu'on ne les reverrai plus ensuite. C'est le cas de tout le monde, sauf pour le personnage principal.
Il est chauve, mono-expressif, porte une combi jaune avec une cape et... c'est tout. Pas de passé tragique ou d'expériences qui auraient mal tournées, si il est devenu super-héros, c'est juste parce qu'il en avait envie. Et pourtant, on s'y attache vite à ce super héros. Il a un côté niais et attachant, qui font qu'on a juste envie de frapper les passants qui lui gueulent dessus, sous prétexte qu'il a détruit une maison en sauvant la ville.
http://i16.mangareader.net/onepunch-man/1/onepunch-man-3798641.jpg
Ensuite, il y a les dessins sublimes de Murata qui rendent le récit encore plus puissant. Il a très bien saisi les personnages et arrive toujours à nous surprendre. Il n'hésite même pas à faire des doubles pages en couleur, qui défilent façon flip-book pour illustrer une scène à la façon d'un anime. Je vous laisse 2-3 planches pour constater:

Points faibles
Erf... Je sais que rien n'est parfait, mais à part le fait de ne pas accrocher à l'histoire, j'ai du mal à voir un quelconque point faible à ce manga. Pour chipoter, on peut éventuellement dire que les civils sont con à un niveau olympique, mais étant donné que c'est parfaitement voulu par ONE...
BREF, je ne saurais que trop vous le conseiller. Pour lire c'est ici, et c'est légal vu que ce n'est pas licencié en France pour l'instant. Glénat à bien dit être intéressé par la publication, mais aucune news récente.
http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/onepunch-man/001/1
Et voici un opening fait part un fan, que je trouve énorme. 
http://www.youtube.com/watch?v=Hl0gRhqrOFM&list=HL1386426384&feature=mh_lolz