Alors, je viens de regarder l'épisode 1 et je m'apprête à regarder le deuxième.
Je dois dire qu'aussitôt que je termine le visionnement des épisodes déjà paru, je me renseigne à fond.
Déjà, je m'attendais pas du tout à un truc aussi parodique et déjanté.
Je pensais pas que c'était un anime orienté humoristique, mais j'ai bien aimé. Ça m'a vraiment rappelé FLCL, l'animation et le style est similaire puis je suis pratiquement certain qu'il y a la voix de Haruko pour un personnage (la fille avec les cheveux roses dans le conseil de l'école).
Le fanservice de ce genre ne me dérange pas vraiment si ce n'est que je trouve que la tenue de Ryuuko est vraiment déconcertante comme vous l'avez mentionné ...
Perso, j'ai un peu de mal avec ça, c'est de l'hypersexualisation volontaire pour jouer le jeu de l'anime qui reprend les codes de shonen, mais bon. Il y avait sûrement moyen de faire une armure complète badass.
Les points positifs :
- Y'a de la personnalité. Les designs sont cool. Ciseaux vs vêtements. °°
- Y'a des critiques sociales derrière tout ça c'est clair, mais si aux premiers abords et au premier degré c'est pratiquement un « school shonen » humoristique.
- Les voix sont bonnes et bien adaptées aux personnages, surtout celle de Ryuuko.
- Ryuuko porte un varsity jacket.
Les points négatifs :
- Si les animations restent fluides et déjantées, j'ai l'impression qu'elles sont un peu dépassées techniquement. Ça me fait drastiquement penser à FLCL, mais cet anime a maintenant un peu plus de 10 ans ... Puis par exemple, quand Ryuuko arrive en ville, il y a de la fumée et c'est simplement un filtre d'ajouté par-dessus l'image et c'est pas très joli ou impressionnant. Même chose pour les espèces de ballets de lignes dans les étoiles et les parties des costumes sur le conseil étudiant.
- ... Ben pas grand chose en fait.