CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Japanimation

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
17 avril 2013 à 18:12:08

Après 2 chapitres, j'en conclus que c'est vachement intéressant. Je vais lire le reste plus tard. :noel:

221B
221B
Niveau 10
17 avril 2013 à 20:43:29

Bon alors, je vais reprendre la formule d'Inferno. :)

Nom :d) Hungry Joker
Genre :d) Shonen
Publication :d) Shonen Jump

Synopsis :

Heiji est le personnage principal de Hungry Joker. Il est un jeune scientifique amnésique sur tout ce qui remonte plus loin qu'il y a six ans. Il n'a qu'un seul souvenir, il se tient devant un homme vêtu de noir dans une étendue de cadavres lumineux gisants par terre tout autour de lui. Au même endroit, une mystérieuse Pomme noire qu'il a aujourd'hui toujours avec lui et d'aussi loin qu'il se souvienne.

:d) L'histoire commence donc lorsque les autorités font appel à Heidi et son assistante Chitose Toriiooji puisqu'ils découvrent pour la première fois, quelque chose qu'ils n'ont jamais vus : un cadavre fluorescent qui illumine. Le cadavre est ramené au laboratoire de Heidi pour l'étudier.

Une fois au labo, Heidi raconte son histoire à son assistante et comment, avec la Pomme en sa possession, Heidi a dédié sa vie à percer le mystère des cadavres qui illuminent pour par la même occasion, découvrir la vérité sur lui-même.

Lors de leur discussion, le cadavre se mettra à bouger et se transformera en monstre fou de colère qui commencera à tout détruire dans le labo. S'en suit donc un combat contre le monstre ... Heidi élaborera alors sur ses découvertes sur la fameuse Pomme noire. Il se trouve que, toute les personnes ayant pris une bouchée de la fameuse pomme ont perdus la vie et sont devenus luisants EXCEPTÉ une personne : Isaac Newton. Il aurait apparemment seulement léché le jus de la Pomme. En danger de mort, Heidi sans hésiter décide de mordre dans la pomme et obtient par la même occasion le pouvoir de manipuler la gravité. Avec ses nouveaux pouvoirs, Heidi terrasse facilement le monstre et dévouera maintenant ses recherches à tout découvrir sur ce savoir inconnu.

:spoiler:

La mystérieuse Pomme se révèlera dans les premiers chapitres être en fait un Eureka, un objet qui procure à son hôte certains niveaux et aspects d'une capacité renforcée, dépendant de la façon dont il est utilisé et le degré de compatibilité avec son utilisateur.

Les Eurekas sont des objets paranormaux dont le passé et l'origine de l'existence est inconnu, mais qui existent sur Terre depuis des lustres. Chose certaine, ils ont été créés par les humains à un certain point suite à certains évènements bien précis. La raison de leur existence encore aujourd'hui est due à leur immunité à la détérioration, la possibilité de se régénérer et même de se multiplier. Les Eurekas sont des entités intelligentes qui choisissent leur hôte.

Pour découvrir son passé inconnu, Heidi rejoindra une organisation appelée White Joker qui a pour but de collecter les Eurekas. Face à eux se trouvent Mavro, une organisation terroriste qui seront les antagonistes du manga. Les Mavros sont une espèce différente des humains normaux, à savoir qu'ils peuvent utiliser le pouvoir des Eurekas sans risque ou conséquences sur eux-mêmes. À cause de cela, ils sont souvent interprétés comme des « Dieux » et considèrent les humains comme inférieurs ... Leur but est d'éteindre la race humaine, on ne sait pas trop pourquoi, mais on sait que pour l'accomplir, ils doivent rassembler les Eurekas.

:d) Hungry Joker est donc un manga autour de la quête pour rassembler les Eurekas, vaincre les Mavros et découvrir le passé de Heidi. Plus loin, Heidi découvrira que sa mémoire a été effacée par son frère Nacht, un Mavro qui est la personne vêtue de noir dans son souvenir. Il lui révèlera que Heidi est un hybride entre humain et Mavro ayant donc un très grand potentiel.

[...]

Critique :

Alors pour commencer, il faut savoir que plus le manga avance, plus Hungry Joker se révèle être un shonen bête et classique alors que ce n'est pas du tout ce que le début laisse présager.

___
Histoire: 13/20.

On commence par un truc scientifique et des références historique, on remet même en question les plus grandes découvertes comme la loi de la gravité d'Isaac Newton qui en fait, ne serait due que parce qu'il a léché la fameuse Pomme. C'est déstabilisant, c'est une façon de détourner des faits historiques et c'est à mon avis, original et génial. Même si le début de l'histoire apporte un cadavre qui se transforme en monstre, une bagarre avec un édifice qui se fait couper en deux et qui lévite dans les airs, on se dit que ce n'est pas ce qui va dominer puisque tout le contexte de départ est sous la forme d'enquête et d'explication ... Le mystère du cadavre qui illumine, le passé de Heidi, la Pomme ... C'est quoi tout ça ? :peur:

Le problème c'est que, au bout de 19 chapitres (il y en a pour le moment 20), tout ces mystères ont déjà disparus. On sait pourquoi les cadavres illuminent, Heidi se révèle être un hybride qui s'est fait effacer la mémoire par son frère, la Pomme ainsi que tous les Eurekas ne sont plus si mystérieux ... Tout ça s'est transformé en : Pourquoi la mémoire de Heidi a été effacée hurr durr ? ._.

Pour moi, là réside le vrai problème de Hungry Joker : il commence en proposant quelque chose de très intéressant et novateur, pour finalement reprendre une formule du shonen classique plein de bagarre et pas très luisant. En 20 chapitres, il y a déjà 11 Eurekas qui sont apparus. ONZE. Bref, ça casse un peu le mythe, surtout qu'au début ce sont des putain de références historiques liées à la science genre la Pomme d'Isaac Newton, le Maillet de Pythagore, les petits pois de Mendel ou le bâton de Thalès ... Puis ça devient : le Rubis de la civilisation Sumer (what ?), l'Aeolipile de osefonleditpaslolilol, le bec trempé dans le curare des indiens amazones (WHAT ?) et j'en passe ... Bref les objets historiques, épiques de l'histoire ayant appartenu à de grands homme n'ont été qu'un prétexte pour introduire d'autres Eurekas qui eux, n'ont rien d'épique (épique au sens littéral hein).

Outre le cliché de l'amnésie, des monstres et des pouvoirs qui sont un peu la base du shonen et qu'on s'oppose rarement à voir on retrouve des trucs moins glorieux ... Genre la base super secrète qui est un laboratoire géant super avancé qui se trouve, attention, sous le fameux British Museum de Londres. :-d YOU'RE DOING IT WRONG. Même chose, leur hôpital réservé aux White Joker se trouve à Rome, sous le Colisée ... :hum: Il y a aussi des trucs qui servent à rien, genre la meuf qui en fait est un homme, mais ça n'apporte absolument rien au scénario et c'est censé être marrant ou je sais pas quoi ? L'humour pourtant à plusieurs autres moments est génial, mais j'ai juste pas compris l'utilité de tout ce passage où l'infirmière finalement dévoile être un homme et par la suite, il n'est plus question de femme du tout. Ça servait juste à rien. :( Ah oui, il y a aussi des super formes à partir du chapitre 19 ... Puis le frère qui finalement est un grand méchant et euh ... ouais ...

C'est vraiment ça le problème, le manga se révèle finalement être un shonen classique plutôt que quelque chose de novateur comme le laisse suggérer le début. Genre tu crois pas en lisant les premiers chapitres penser que la Pomme Newtonnienne va donner une super forme à Heidi qui va modifier son apparence pour lui donner une grosse marque dans le visage et tout ... On se croirait dans Bleach ou Naruto et ce n'est pas du tout ce que laisse présager le début et TOUT ÇA, C'EST DOMMAGE.

Si je ne devais juger que le début, je donnerais autour de 16 ou 17. Mais pour le contenu général, je donne 13. Ça tomberait à 8 ou 9 si ce n'était pas du début. Et c'est pas cool parce que je voulais aimer ce manga, mais au final ... C'est moyen. :-(
___
Qualité : 15/20

C'est joli, les personnages sont bien dessinés, les actions et le reste aussi. C'est fluide, on comprend bien ... Le design des personnages est bien quoique rien de bien original si ce n'est Heidi et son petit masque. Les méchants par contre sont absolument moches et sans personnalité.
___
Note globale: 13/20
Honnêtement, j'ai accroché au truc de la Pomme au début et j'ai trouvé que c'était une super bonne idée, mais le reste est simplement trop shonen classique qui ne prend aucun risque, du vu et revu. Certains ne s'en déplairont pas

Les +
- Heidi et sa personnalité
- La f'king Pomme qui est l'emblème du manga si vous voulez mon avis.
- Les références à des personnages historiques.
- Les premiers chapitres.

Les -
- Tous les autres Eurekas autres que la pomme. Föck em.
- Les méchants et les monstres qui apparaissent de nulle part et qui dénaturent le manga pour finalement devenir la norme.
- L'histoire qui avait le potentiel de se démarquer et faire quelque chose d'original pas trop démesuré en restant un shonen avec des éléments d'enquêtes, mais qui au final devient Naruto.

Verdict : C'est pas mauvais. J'étais fan aux premiers chapitres, c'était pas grandiose loin de là, mais c'était quand même très bon ... Plus ça va se développer, plus ça va devenir un shonen totalement démesuré, bête et classique pour finalement devenir sans intérêt. :(

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
17 avril 2013 à 20:44:45

Ah, je vais lire de ce pas :o))

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
17 avril 2013 à 21:12:58

J'avais arrêté ma lecture au moment ou on découvre que la pomme se régénère. Donc j'en étais pas très loin dans le manga quoi.

En tout cas après avoir lu ta fiche, je ne pense pas le continuer. T'as raison sur pas mal de trucs, si j'en crois l'histoire que tu nous a décrite. Genre les objets ayant appartenu à des personnes historiques, j'aime bien le concept, mais si après ils se mettent à tout fuquer avec des trucs créés eux mêmes... ça n'a plus le même impact :/

Après en ce qui me concerne, j'accroche pas trop au chara design mais c'est purement personnel. :peur:

Sinon ouais, ya plein de séries comme ça, ou le début est énorme, mais ou la suite est au finale relativement classique. (Sword Art Online est sûrement l'exemple le plus flagrant que j'ai en tête. )

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
17 avril 2013 à 22:00:54

Moi je vais continuer à lire justement parce que ça parle de science, mais après, ouais, je verrai pour la suite. :oui:

221B
221B
Niveau 10
17 avril 2013 à 23:18:50

En soit c'est pas une mauvaise chose que cela soit un shonen bête et classique. Rudy, celui qui me l'a proposé aime bien ce genre de trucs. Et justement, il y a moyen dans cette optique de l'apprécié. Il n'est pas mauvais, c'est juste qu'il est parti totalement dans la direction opposée à laquelle je m'attendais.

Au début je pensais que c'était une histoire un peu comme Billy Bat (pour ceux qui l'ont lu ?). À savoir que, la Pomme est mystérieuse, on découvre qu'il y a d'autres Eurekas comme la pomme, on cherche les origines de ces artefacts qui sont l'issue de grandes révolutions/inventions/découvertes dans le monde (la loi de la gravité, l'électricité, etc). Et le tout coupé avec des éléments de shonen classique comme des pouvoirs, une progression des héros ...

Pour en revenir à ma comparaison entre Billy Bat et Hungry Joker, les deux mangas sont extrêmement différents, le premier étant encré dans la réalité et pas du tout un shonen. Le point en commun c'est qu'ils font intervenir des créations de l'auteur pour justifier/expliquer certains évènements survenus dans le monde. Les Eurekas (bon, certains comme la Pomme du moins) sont liés à des découvertes scientifiques et expliquent en gros, que c'est grâce à eux que de tels exploits peuvent être résumés ... Dans Billy Bat, c'est la chauve-souris qui apparaît et corrompt les gens, les manipule et les influence pour créer des évènements qui sont aujourd'hui célèbre. L'assassinat de JFK, la trahison de Judas, Albert Einstein et sa théorie de la relativité, Neil Armstrong, etc.

C'est un concept intéressant lorsque bien exploité. Bien qu'on sache que tout cela est de la fiction, ça peut paraître plausible et on se dit même «pourquoi pas». Pour Billy Bat, c'est un peu exagéré et pour Hungry Joker c'est mal exploité puisque finalement, ce n'est qu'un prétexte pour donner des pouvoirs et ça ne va pas plus loin. :peur:

Je vais quand même continuer à lire parce que, c'est pas du tout dégueulasse et il y a peut-être la possibilité que cela remonte ... :doute:

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
18 avril 2013 à 19:34:44

Han °°
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QnFw2Uf9Hds

Oui, désolé, je vous fait chier avec HxH mais ça fait tellement longtemps que j'attend de voir ce putain d'arc en animé :rire:

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
18 avril 2013 à 19:55:31

NEEEEED :bave:

BTW , c'est illégal le fait de regarder des anime sur internet? :hap:

Tail27
Tail27
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:15:57

meuh non que vas-tu chercher :hap: ?

C'est autant illégal que les scantrad :oui: .

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:19:38

Nan je sais pas, les créateurs de MLP avaient laissé le visionnage possible sur Youtube :noel:

Tail27
Tail27
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:23:26

Nan mais bon, tant que youtube dis que c'est pas illégal, t'as rien à craindre de toute façon il bloquerait la vidéo si ça l'était.

Après sur d'autre sites, bah... tout dépend si l'épisode est sorti en France... ou si c'est Kana qui publie le manga et l'animé en France :hap: .

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
18 avril 2013 à 21:30:26

Normalement, c'est légal, mais y'a des droits d'auteurs qui viennent gâcher le tout souvent. :noel:

221B
221B
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:30:58

Funimation traduisent et doublent des anime pour les laisser en contenu libre sur Youtube étant donné que les studios japonais leur ont donné les droits. That is cool.

Tail27
Tail27
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:51:50

Problem : pas pour tout le monde ont dirai... En France c'est pas accepté T_T

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
18 avril 2013 à 21:54:06

Au Canada, c'est pire, souvent on nous bloque des vidéos que ce soit en VF ou Vostfr. :noel:

Perso, je peux regarder les trucs de Funimation aussi.

Tail27
Tail27
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:56:15

and sh*t

221B
221B
Niveau 10
18 avril 2013 à 22:02:25

Certaines des vidéos du JDG sont bloqués au Québec par exemple. Il avait écrit d'aller regarder sur Daily.

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
18 avril 2013 à 22:03:10

o__o

J'ai jamais vu ça perso.

Tail27
Tail27
Niveau 10
18 avril 2013 à 22:12:19

sérieux o_o!

C'est bizarre tout ça.

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
21 avril 2013 à 07:59:35

(Tain, j'ai attendu 6 ans pour voir cet épisode. Je me suis levé tôt exprès pour ça :rire: )

Hunter x Hunter 76 vosta :d)
http://www.pinoyanime.tv/hunter-x-hunter-2011-episode-76/2/

Première remarque: c'est pas du tout comme dans le manga. A aucun moment Kirua n'était censé se faire mordre par une Kimera Ant, a aucun moment on ne voyait la jeunesse de Kaito, et à aucun moment il ne sortait son fusil d'assaut contre Gon et Kirua :hap: (arme qui est d'ailleurs absente dans le manga. )

Sinon c'est pas plus mal, ces rajouts. Comme Kaito n'apparaît pas au premier épisode, il fallait bien le présenter au public convenablement, histoire qu'on s'y attache un minimum quoi. Madhouse a géré sur ce coup là. Par contre wtf l'ending ? Oô Pouah, j'aime pas du tout. Les images ne collent pas assez à l'arc et la musique ne colle pas. Mais bon...

Certains passages de l'opening déboitent par contre, avec l'armée de Kimera Ant qui avance, Meruem, les nouveaux persos etc. :oui:

La vidéo du moment