CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Japanimation

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 109»
Page suivanteFin
LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 23:26:35

La zic en jette en tout cas. :oui:

Ouais bah si je me fie ou premier épisode Shingeki no Kyojin, bah l'animation est déjà époustouflante ! C'est déjà hyper fluide et avec les combats, si jamais ils sont assez présents... °^°

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
14 avril 2013 à 09:16:18

Épisode 75 en VOSTA :d) http://www.pinoyanime.tv/hunter-x-hunter-2011-episode-75/3/

Donc voilà, comme je le pensais, il se termine sur la même scène que l'ancien anime. Yep, c'est comme ça que la série s'était définitivement arrêtée en 1999 :hap:

Le prochain épisode, d'après ce que j'ai vu, sera en fait une version améliorée du premier épisode de la série de 1999, suivi du début des Kimera. Hâte de voir ça :noel:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
14 avril 2013 à 10:56:39

Et le second épisode de Shingeki no Kyojin en VOSTA :d)
http://www.animecenter.tv/watch/Shingeki-no-Kyojin-Episode-2?quicktabs_booktabs=0

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:56:13

Les versions Vostfr sont-elles dispo ? :p)

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
14 avril 2013 à 14:36:55

Pour Shingeki no Kyojin ce sera ce soir, mais pour Hunter x Hunter elle est sortie à l'instant :oui:
http://manga-worldjap.over-blog.com/categorie-12133343.html

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 14:41:49

NEEEEED, je go regarder :bave:

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 15:08:21

Le premier anime se terminait sur cette scène? :hap: C'est pas un peu rageant? :noel:

Mais sinon t'as dit que le prochain épisode sera le premier de l'anime de 1999? :doute:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
14 avril 2013 à 15:18:54

http://www.youtube.com/watch?list=HL1365945040&feature=player_detailpage&v=0eGa5ed99mQ#t=1249s
(oh putain... dat générique de fin :-( )

Sinon oui, ce sera bien ça Menthe. Ils ont volontairement oublié un perso en commençant l'anime, car il n'était pas utile par la suite. Seulement comme l'anime va arriver aux Kimeras ils n'ont plus le choix, faut le montrer au public :rire:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
14 avril 2013 à 15:21:17

En gros, y'aura un flash back qui montrera ce qui est censé s'être passé des années avant le premier épisode. (d'où le Gon en pleurs de la preview) et ça, c'était bien dans le premier épisode de la version 1999. :noel:

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 15:36:52

Le nouvel anime a fait en 75 épisodes ce que le premier a fait en 92? :noel:

+ Ah ouais le générique de fin est pas mal.

L'endroit où ils atterrissent est quand même joli comparé à celui du nouvel anime :hap:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
14 avril 2013 à 15:38:50

Ouais mais bon, Greed Island traînait pas mal en longueur dans le premier. Ça m'avait même plutôt ennuyé à l'époque, ici ils ne se sont pas attardés sur des détails inutiles :oui:

+ On voit les pétales de roses dans la preview du prochain, c'est bien le même endroit :hap:

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 15:51:47

Y a pas un problème de luminosité quand ils arrivent ? :hap:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
14 avril 2013 à 15:55:10

Non je crois pas, par contre ils ont bien oubliés les pétales :hap:

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:55:30

Ok ben je regarde ce soir (nuit). :hap:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
14 avril 2013 à 22:04:46

Et l'épisode 2 de SnK :noel:
http://www.wakanim.tv/video/FU/2-ce-jour-la-2-la-chute-de-shiganshina-lattaque-des-titans

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 23:14:23

Je vais me taper les deux sur-le-champ. :noel:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
14 avril 2013 à 23:16:24

Nom :d) Jojo's Bizarre Adventure (2012)
Genre :d) Shonen / Seinen
Studio :d) David Production
Nombre d'épisodes :d) 26 (une suite arrivera d'ici cet été, et devrait en faire 26 aussi)

Synopsis :d)

Avant de commencer, il faut savoir que Jojo, ce n'est pas une, ni deux... mais bien 7 putains d'histoires différentes :noel:

Découpées en arc, ces parties se suivent à la manière de Hunter x Hunter, mais sont indépendantes les unes des autres. Pour faire simple, vous pouvez vous arrêter à la fin de l'une d'entre elles si la suivante ne vous plaît pas. Comme l'anime ne retrace que les deux premières, à savoir Phantom Blood et Battle Tendency, je vais faire un bref résumé de l'intrigue générale, étant donné qu'il y a tout de même un fil directeur entre les différents arcs

Tout commence en l'an 1870, en Angleterre, lorsque le noble Lord Joestar subit un accident de diligence. Sa femme y laissera la vie, mais parviendra à protéger son bébé du désastre. Surgit alors Dario Brando, une crapule infecte qui passait par hasard avec sa femme. Ils découvriront la diligence renversée, ainsi que la dépouille de Lord Joestar gisant sur le sol. Dario s'apprête à dépouiller son cadavre lorsque soudain...
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365961333-screenshit-1.png

Suite à cette méprise, Lord Joestar est persuadé de devoir la vie à Dario. Il va alors promettre de lui rendre la pareille, si ce dernier venait à être dans le besoin. Et c'est 12 ans plus tard que Dario, mourant, lui confia son fils en prétextant que ses jours sont comptés. Mais ce qu'il souhaite en réalité, c'est que son fils Dio s'accapare de la fortune des Joestar.

Seulement, il se trouve que Joestar à également un fils: Jonathan, surnommé Jojo par ses camarades. Élevé comme un riche, ce dernier veut devenir un grand gentleman et faire perdurer l'honneur de sa famille. Contrairement à Dio, un bagarreur élevé par la rue qui n'aspire qu'à la richesse ultime.
Le courent va très mal passer entre les deux garçons, et Dio va lui faire les pires crasse possibles pour le briser mentalement et lui pourrir la vie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365962994-screenshot-3.png

Mais là je sais ce que vous pensez:
"berk, c'est pas un shonen ça ! C'est juste un slice of life de merde !"

Et bien non, c'est bien un shonen pur jus. Dés l'épisode 4, les pouvoirs des personnages apparaissent et les véritables combats peuvent commencer. Dans Naruto il y a le chakra ; dans Hunter x Hunter le nen, et dans Jojo... L'Onde.

L'onde est une technique respiratoire, qui permet de faire vibrer les molécules d'eau. Ainsi, il est possible de marcher sur un liquide, de changer des fils en lames tranchante, ou encore de faire exploser les gens en vibrant leurs sang. Même le Coca devient une arme de guerre redoutable et très impressionnante :noel:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1aB-LZfxCZs#t=49s

BREF, le début laisse croire qu'il s'agit d'une histoire classique au 19ième siècle, basé sur la vie des deux garçons... Il n'en est rien. Comme je le disais plus haut, c'est réellement un shonen ; il y a des combats stratégiques qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout, et personne n'est invincible. Même le héros peut mourir. Sachant qu'une mort est définitive, comprenez l'utilité des différentes parties.

La seconde partie d'ailleurs, se déroule un peu avant la seconde guerre mondiale. On y trouve un nouveau Jojo en pleine forme, qui se frotte à des demis-dieux Egyptiens, ramenés à la vie grâce à la technologie Nazi. Rien que ça.

Critique
___ 
OST: 20/20.  
Oui oui, ce n'est pas une blague. Une note parfaite, car c'est parfait tout simplement. Chaque musique dégage quelque chose, et donne une dimension vraiment unique à chaque scène. Ce sont les mêmes compositeurs que pour l'anime de Soul Eater apparemment, même si le style n'a rien à voir. On trouve parfois même du dubstep, et ils réussissent à rendre ça agréable à écouter, si ça c'est pas du génie. :D

___ 
Histoire: 17/20. 
Je ne vais pas le cacher, je n'ai pas vraiment aimé la partie 1. Elle vous plaira peut être, mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Par contre la deuxième... mon dieu la deuxième :bave:
C'est le seul anime ou vous pourrez un dieu Egyptien immortel se battre contre un robot nazi qui tire des lasers avec les yeux. (et accessoirement le seul anime ou le héros peut avoir la classe en se battant avec une touffe de cheveux :noel: )
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365967771-screenshot-4.png

Non plus sérieusement, on s'attache VRAIMENT aux personnages car en plus de leurs personnalité attachante, on sait qu'ils peuvent mourir à tout instant, même si ils sont en position avantageuse. C'est le premier anime qui a failli me faire verser une larme pour la mort d'un personnage. (j'étais genre putain non, pas lui oô ) Bref, le scénario semble bizarre, mais il est tellement bien mis en scène que bah... on ne peut qu’adhérer à au moins l'une des deux parties.
___  
Animation: 18/20   
Une légère censure par-ci par là, qui se remarque notamment avec les ennemis du début style Jack l'Eventreur, mais rien de bien méchant. C'est fluide, les combats sont très bien mis en scène. (et ya un robot nazi qui tire des fucking laser avec son oeil gauche putain)
___  
Note globale: 19/20   
Positionné juste entre Hariuhi et Evangelion dans mon top 5, c'est dire si cet anime m'a marqué en seulement 26 épisodes. Je ne saurais dire exactement en quoi les 19 points sont mérités, mais tout ce que je peux dire, c'est que dans son genre, il ne peut pas être meilleurs que ça. En bref, retenez que c'est cette série qui a influencé Hunter x Hunter, les CLAMP, Naruto et pas mal d'autres artistes.

Les + 
- Les personnages très attachants, qui évoluent au fil des épisodes
- Le seul anime ou vous pourrez voir deux types se battre avec des pâtes dans un restaurent et trouver ça épique.
- Une musique de très bonne qualité, et une animation soignée fidèle au manga d'origine, lui même très bon.
- Je vous ai parlé du robot nazi qui tirait des lasers avec ses yeux ?

Les - 
- Un chara design assez étrange sur certains personnages secondaire. (je chipote un peu, mais apparemment ça se voit mieux sur les parties suivantes. A voir donc.

Lien :d)
http://www.chezmbr.fr/animes-vostfr/animes-en-j/951-jojo-bizarre-adventure-vostfr-hd-telechargement-streaming.html
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3324-Jojo039s-Bizarre-Adventure-vostfr-streaming-ddl-hd

Voilà, en espérant que ça vous plaira si vous voulez vous lancer. Je voulais le présenter à la place de Shakugan no Shana dans la première page, mais j'ai préféré attendre la fin des épisodes :oui:

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 23:21:08

Pour Jojo, je vais ajouter à mes PTW, mais ce sera pas du tout une priorité. ^^' J'ai vu par exemple pas mal plus de retours négatifs de l'anime que pour un autre comme HxH ou SnK. :o))

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
14 avril 2013 à 23:24:27

Pas de soucis, mais les retours négatifs ne devaient pas venir du Japanim en tout cas, il est considéré comme l'un des meilleurs de 2012 justement :o))

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
14 avril 2013 à 23:28:58

rah, comme j'ai voulu faire la fiche d'une traite j'ai oublié de parler de certains trucs ._.

Bon bah en deux lignes:
- Un masque change ceux qui le mettent en zombie, et l'histoire tourne autour de ça.
- Les noms des personnages sont des noms de groupes/artistes musicaux. (Joestar pour Joeystar, Asidisi pour AC/DC, Cars, Speedwagon etc.

Pas besoin de savoir tout ça, mais je voulais le préciser quand même/

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 48.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment