CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Japanimation

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 109»
Page suivanteFin
Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
21 mars 2013 à 20:53:41

Sinon Light, j'ai vu que t'avais SAO dans tes PTW. Tu aimera peut être, mais c'est globalement très moyen. :peur:

Le premier épisode est parfait mais peu à peu, ça devient n'importe quoi. Ya des putains d'incohérences et de "fuck your brain, I'm SAO" sur toute la longueur. Sans compter qu'il y a toute une masse de passages inutiles, présent dans le roman de base, mais qui ne font offices que de remplissage dans l'anime. Et pour finir, tu ajoutes à ça des persos secondaires inexploités et un méchant final ridicule jusqu'à la moelle. (non mais sans déconner, ce perso quoi ._. )

Bref, si y'avait pas l'OST et l'animation vraiment badass, cette série ne vaudrait plus grand chose. Sword Art Online est un grand trompe l'œil. Mais bon, je suivais les épisodes chaques dimanches à leur sortie donc peut être qu'en regardant tout d'une traite... :noel:

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 21:04:26

Ah d'accord, j'avais ajouté par curiosité, mais si tu me raconte ça comme tel, il se peut que je me morfonde au final. :noel:

Je vais le laisser, et si ça m'intéresse que dalle, je vais tout simplement le mettre dans mes Dropped. :-p

Ah ouais, et d'ailleurs, j'ai fini Tengen Toppa Gurren-Lagann avant-hier, et là, j'avais oublié de faire part de mes impressions. :noel: :

Le thème principal est assez mecha et sci-fi, mais en général, on se rend compte que c'est seulement un truc superficiel qui sert à mettre en contexte la vraie histoire. Le vrai thème, c'est du genre: "Je crois en toi", "crois en tes rêves", "ton vrai pouvoir réside dans ton coeur, ton esprit et ta foi", m'bref, tu vois le genre, j'imagine. :hap:

Malgré cela, l'anime est plutôt intéressant. T'as des trucs assez inattendus et plusieurs surprises qui arrivent au courant de cet anime. Il y a souvent des trucs qui dépassent ton imagination et le tout est plutôt agréable à voir. :oui: Et d'ailleurs, c'est pas un gros deal, puisque c'est que 27 épisodes, alors...

Maintenant, je me met à Soul Eater. White dira ce qu'il voudra, mais moi je vais mater l'anime. :-p :hap:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
21 mars 2013 à 21:23:18

Après, ne soit pas dégoûté de SAO pour autant. Il y a quelques bons passages, mais c'est juste que dans sa globalité et avec du recul, c'est un énorme trompe l'oeil. Tout ça parce qu'ils ont mal choisis les passages a adapter, d'après les puristes. :noel:

Limite si tu as 20 minutes de temps autre, tu peux t'envoyer un épisode pour y jeter un oeil. J'ai dû lui mettre 5 ou 6, perso. :oui:

Et pour TTGL oui, je vois ce que tu veux dire :rire: C'est prévu que je le regarde de toute manière, ya pas mal de bon retours sur le Japanim'. Ya même un film qui clôt la série, non ?
(Soul Eater c'est cool sinon :noel: /

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 21:46:16

S'il y en a un, j'en avais pas trop entendu parler, mais je l'ai pas vu dans la liste par contre. Il y a des parallel works (sépcials OST) aussi, produits par le même studio, mais c'est franchement barbant, j'ai abandonné au deuxième, il doit y en avoir 5, il me semble. :rire:

Ouais, quelque fois, je traîne sur le Japanim' pour voir s'il y a pas des animes intéressants partagés là-bas. :noel:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
21 mars 2013 à 22:54:24

Ah, je vois :noel:
Sinon je m'étais involontairement spoilé la fin du film, et c'était franchement spectaculaire. Y'avait un espèce de truc bleu qui faisait la taille plusieurs galaxies :rire:

Le Japanim' c'est cool btw. Comme il est composé essentiellement de gens qui ont vu 350000 animes, ils ne pèsent pas leurs mots pour commenter les séries. On sait à quoi s'attendre comme ça :hap:

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 00:29:44

Wah le film de Haruhi :bave:

Franchement génial.

SPOILER

Le début commence comme un épisode normal de la série ( on apprécie de retrouver les personnages, l'ambiance, cette petite musique et la voix de Kyon) mais tranche très nettement pour adopter un côté plus sombre et sérieux.
Le moment où Kyon se parle à lui même et s'écrase avec le pieds pour que l'autre Kyon se relève en gueulant m'a donné la chair de poule :noel: ( comme quand tout le monde se retrouve dans la salle du club ).
La fin avec le premier coup de couteau m'a un peu choqué dans le sens où je m'attendais pas à voir ça dans cet anime et le deuxième coup complètement gratuit choque encore plus.

On se rend compte que c'est pas seulement un film mais que c'est carrément un dénouement et une conclusion à une intrigue cachée dans toute la série.
On se remémore tout le début de la série et on se rend bien compte de l'évolution des personnages.Et surtout ce retour au caractère passé d'Haruhi fait quand même éprouver quelque chose.

Sinon j'ai pas pigé pourquoi à la fin Kyon dit qu'il va devoir retourner dans le passé :doute:

221B 221B
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 03:46:25

Maintenant, je me met à Soul Eater. White dira ce qu'il voudra, mais moi je vais mater l'anime. :-p :hap:

:d) Watch it. It's good.

Mais le manga est mieux. Je regrette juste la direction qui a été prise puisqu'elle dévie de l'oeuvre originale au point qu'une suite à l'anime est inenvisageable à moins de créer une suite indépendante du manga. :c

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
23 mars 2013 à 09:05:11

White :d) Ouais, je poussoie à mort. Mais il reste un espoir de voir un deuxième anime qui, lui, suivrait le manga. Comme FMAB quoi. Vu que le manga est bientôt terminé d'après ce que j'ai compris. :oui:

Crapal :d) T'as parfaitement décrit le début. Ça commance comme un épisode normal et puis ça devient vraiment plus sérieux ensuite :oui:

:spoiler: Fin du film. :spoiler:

Bah en fait, Kyon a été sauvé par son "lui" du futur visiblement. Donc il devra retourner dans le passé plus tard pour se sauver lui même, et rétablir le cours des événements.
:spoiler:

Donc voilà quoi. Mais ce qui m'énerve, c'est qu'on SAIT que ce n'est pas fini, qu'il reste encore des mystères à résoudre, mais que Kyoto Animation s'en bat les c** de faire la suite. Je comprend pas trop pourqoi d'ailleurs, vu que l'anime a super bien marché et s'est créé une bonne fanbase. :doute:

Mais bon, ils ont vraiment prit leur job au sérieux pour cette série, donc on ne va pa trop leur cracher dessus. Genre les musiques créés spécialement pour le film... elles sont juste magnifiques quoi, elles collent super bien à l'ambiance. Celle qui se déclanche quand Kyon regarde le registre de classe, et voit qu'il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond m'avait donné la chair de poule au premier visionnage :bave:

Et puis comme tu l'as dit c'est pas juste un bonus qui n'apporte rien à la série (genre les films Naruto, l'OAV de Another etc) et la c'est vraiment une suite à part entière, qui aura des répercussions sur l'éventuelle saison 3. C'est aussi ce qui m'a plu :oui:

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 10:14:31

Inferno :d) C'est pas seulement que ça aura des répercussions c'est aussi parce que le film est mis en place pendant la série et on se rend compte que certains trucs qu'on comprenait pas ont maintenant un sens.

La musique de début de chaque épisode quand Kyon parle , elle m'avait manqué :coeur:

SPOILER

Sinon pour la fin du film je pensais que c'était Koizumi le gars qui l'avait sauvé. Mais maintenant que tu me dis ça ouais ça a du sens que ce soir Kyon. ( t'façon je m'embrouille tout le temps dans les histoires de voyage dans le temps et il finit toujours par y avoir des paradoxes :noel: )

Mais sinon c'est vrai que les créateurs ont vraiment bossé cet anime et que ça tient d'une passion. :oui:

Quand j'ai commencé l'anime et que dans chaque épisode Asahina poussait toutes les 2 sec des cris insupportables ça me saoulait un peu et je me disais que ça tournait qu'autour du fan service. Mais au final au fil des épisodes on voit ça tout le temps et ça amuse plus que ça énerve ( surtout quand tu vois le film un long moment après avoir vu la série, revivre ça c'est vraiment cool + Mère Noel FTW :hap: )

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
23 mars 2013 à 10:31:56

"Quand j'ai commencé l'anime et que dans chaque épisode Asahina poussait toutes les 2 sec des cris insupportables ça me saoulait un peu et je me disais que ça tournait qu'autour du fan service."

Pareil :rire: Mais comme je l'ai dit dans ma présentation, faut pas s'arrêter là dessus sinon on passe à côté de quelque chose.

+ c'est vrai que de revoir ça dans le film ça fait tout drôle, avec la saison 2 qui tourne moins autour de ça :noel:

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 10:33:41

Surtout que j'étais habitué à regarder 1 ou 2 épisodes le soir. Puis quand j'ai fini la série ça me manquait de plus voir toussa et de plus entendre les réflexions de Kyon.

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 11:02:27

DAFUCK

Je viens de voir que La disparition de Suzumiya Haruhi venait d'être retiré de Youtube pour copyright alors que je l'ai regardé hier soir. Ca veut dire que ça a été retiré aujourd'hui, peut être à cause de moi :peur:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
23 mars 2013 à 11:16:02

Ouais, j'ai vu ça ce matin :rire:

Boarf, c'est juste une coïncidence je pense. Heureusemennt que j'avais eu le temps de le télécharger avec ClipConverter ya quelques semaines :hap:

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 12:47:00

Un remake de Soul Eater, comme FMAB ?

:bave:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
23 mars 2013 à 12:53:32

Ya aucune rumeur actuellement, mais c'est très possible. Sachant qu'ils peuvent garder les trois quarts des épisodes, ça ne leur coûterait pas grand chose au final. D:

221B 221B
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 19:04:08

En gros ils gardent tout ce qui est avant l'épisode 36 et ils créer une suite ...

Ça avait été dit qu'ils voulaient faire une deuxième saison à l'anime, c'est juste que ça se complique un peu. :peur:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
23 mars 2013 à 19:17:38

Ca dévie tant que ça de la première fin ? :noel:

221B 221B
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 19:23:05

C'est pas que la fin, c'est plusieurs évènements.

Mais oui, c'est différent. Rien à voir.

Tail27 Tail27
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 19:49:28

Bah, c'est vers la 2e partie de l'anim' que ça dévie, non ?

Non mais bon y'a juste 2 trucs qui m'ont surpris :

:spoiler:

-La ville qui devient un :robotjesaispastropquoi:

-Le coup de poing de la fin :hap: !

:spoiler:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
23 mars 2013 à 20:23:22

:spoiler: En ce qui concerne la fin :spoiler:

Le coup de poing, c'est juste le truc qui a tout gaché. Genre le type a terrorisé la planète et a dû être enfermé dans sa propre peau tellement il est dangereux, mais si t'as pas peur de lui et que tu le frappe d'un seul coup de poing... il se brise.

Paye ton méchant en carton srx ._. Même le combat entre Blair et les trois sorcières fusionnées m'a plus marqué que ça. Ouais non, je troll un peu mais c'est du pur cliché quoi. Fallait éviter :peur:

:spoiler:

Mais bon, c'est franchement dommage parce que l'anime est cool. L'animation est bonne, les musiques aussi, le style graphique est fidèle au manga... C'est juste partit en c*** là ou il ne fallait pas :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment