Je suis en train de regarder Code Geass, j'ai fini la première saison. Je suis le seul à pas trop apprécier l'anime ? 
Je veux dire il est considéré comme un monument de l'animation et je lui trouve rien de spécial.
Y a un peu de spoual dans ce que je vais dire o/
Lelouch est dit être un perso très intelligent mais à aucun moment on a une preuve de son intelligence, il fait des stratégies militaires qui marchent mais on connait pas ses pensées à ce moment là. Du genre, dans Death Note on a des pages entières dédiées à la réflexion intérieure des persos, ce qui nous permet de comprendre comment ils arrivent à certains raisonnements. Dans Code Geass Lelouch gagne des guerres mais on a aucune idée de comment il a fait, il l'a juste fait.
Quand Zero est en danger il se fait sauver 9 fois sur 10 d'une façon inattendue par un de ses alliées, ce qui encore une fois ne prouve rien sur son intelligence, au contraire.
Lelouch et Zero semblent réagir différemment à des événements comme s'il était schizophrène, par exemple quand il doit tuer quelqu'un il le fait de sang froid quand il est Zero mais ensuite il est "hanté" par ce geste quand il redevient Lelouch et 2min après il est en mode psychopathe tout en étant Lelouch. J'imagine que c'est volontaire pour montrer ses conflits intérieurs mais c'est chelou, on sait pas ce qu'il ressent réellement et ça sépare ses deux personnalités.
Le gros twist de la fin de la 1ere saison avec la fille aux cheveux roses était épic, mais complètement imprévisible. Une scène de 10sec dans un épisode précédent montrant les défaillances du Geass aurait suffit à rendre ce twist logique et toujours surprenant. ( Et non je ne pense pas que la venue du mec qui peut lire dans les pensées soit un indice suffisant, oui son Geass est buggé mais on n'avait aucun indice que ça ferait la même chose sur Lelouch )
La fin de la 1ere saison ne conclut rien, dans ce cas il aurait fallu enchainer sur une suite directe dans la saison 2. Au lieu de ça la 2eme saison se passe plusieurs semaines après et ça crée une sensation de confusion un peu cheap.
Bref, j'ai l'impression que l'animé fait des trucs "surprenants" pour le viewer mais il le fait de façon simpliste, ça manque de profondeur. Je veux dire, c'est facile de mettre un event epic qui va complétement changer le monde des personnages, mais dans ce cas il faut l'amener progressivement pas le catapulter à laggle des viewers.
Voilà