CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Japanimation

DébutPage précedente
«1  ... 99100101102103104105106107108109
Page suivanteFin
Tail27 Tail27
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 20:56:14

Bon je me suis enfin mis à Jojo... M'ouais je vais continuer.

Par contre Crunchyroll sans Adblock c'est ignoble.

Linkray Linkray
MP
Niveau 22
26 juillet 2015 à 21:42:49

Ça m'a prit quelques épisodes pour accrocher, t'en es où actuellement ? :o))

Tail27 Tail27
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 22:01:18

5, je crois. L'intro est cool par contre :oui:

Linkray Linkray
MP
Niveau 22
26 juillet 2015 à 22:25:16

Ah, t'es encore avec Jonathan :noel:
J'ai commencé à accrocher vers le début de la partie 2, t'as encore quelques épisodes avant que ça ne change de contexte. Phantom Blood n'est pas apprécié par beaucoup de gens.

Tail27 Tail27
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 22:31:06

Ouais Jonathan, ça va il passe même si au début j'ai eu peur de son charisme :peur: .
Pour Phantom Blood, je suppose que j'ai pas le choix pour l'histoire n'es-ce pas?

Linkray Linkray
MP
Niveau 22
26 juillet 2015 à 22:33:19

Yup, de toute façon t'as plus que 5 épisodes à tenir. :oui: Après, si vraiment t'accroches pas hésite pas à drop :noel:

Tail27 Tail27
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 22:38:14

OK, et t'inquiètes j'hésiterais pas :noel:.

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 13:46:39

Je suis en train de regarder Code Geass, j'ai fini la première saison. Je suis le seul à pas trop apprécier l'anime ? :peur:
Je veux dire il est considéré comme un monument de l'animation et je lui trouve rien de spécial.

Y a un peu de spoual dans ce que je vais dire o/

Lelouch est dit être un perso très intelligent mais à aucun moment on a une preuve de son intelligence, il fait des stratégies militaires qui marchent mais on connait pas ses pensées à ce moment là. Du genre, dans Death Note on a des pages entières dédiées à la réflexion intérieure des persos, ce qui nous permet de comprendre comment ils arrivent à certains raisonnements. Dans Code Geass Lelouch gagne des guerres mais on a aucune idée de comment il a fait, il l'a juste fait.

Quand Zero est en danger il se fait sauver 9 fois sur 10 d'une façon inattendue par un de ses alliées, ce qui encore une fois ne prouve rien sur son intelligence, au contraire.

Lelouch et Zero semblent réagir différemment à des événements comme s'il était schizophrène, par exemple quand il doit tuer quelqu'un il le fait de sang froid quand il est Zero mais ensuite il est "hanté" par ce geste quand il redevient Lelouch et 2min après il est en mode psychopathe tout en étant Lelouch. J'imagine que c'est volontaire pour montrer ses conflits intérieurs mais c'est chelou, on sait pas ce qu'il ressent réellement et ça sépare ses deux personnalités.

Le gros twist de la fin de la 1ere saison avec la fille aux cheveux roses était épic, mais complètement imprévisible. Une scène de 10sec dans un épisode précédent montrant les défaillances du Geass aurait suffit à rendre ce twist logique et toujours surprenant. ( Et non je ne pense pas que la venue du mec qui peut lire dans les pensées soit un indice suffisant, oui son Geass est buggé mais on n'avait aucun indice que ça ferait la même chose sur Lelouch )

La fin de la 1ere saison ne conclut rien, dans ce cas il aurait fallu enchainer sur une suite directe dans la saison 2. Au lieu de ça la 2eme saison se passe plusieurs semaines après et ça crée une sensation de confusion un peu cheap.

Bref, j'ai l'impression que l'animé fait des trucs "surprenants" pour le viewer mais il le fait de façon simpliste, ça manque de profondeur. Je veux dire, c'est facile de mettre un event epic qui va complétement changer le monde des personnages, mais dans ce cas il faut l'amener progressivement pas le catapulter à laggle des viewers.

Voilà :hap:

Tail27 Tail27
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 17:34:40

Le nouveau Jojo maintenant, il est cool et j'aime le coup de la mitrailleuse :noel: !

Linkray Linkray
MP
Niveau 22
28 juillet 2015 à 18:39:14

https://www.youtube.com/watch?v=Lr_cqSwjGqg > all :oui:
Jonathan est le Jojo que les gens aiment le moins, du coup forcément quand on passe à Joseph... :noel:

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 22:45:48

Crapal :d) On a souvent tendance à comparer Light et Lelouch, mais perso, je pense que c'est surtout pour leur côté manipulateur, qu'ils utilisent à gogo peu importe leur entourage. Je pense que ce qui fait la grosse différence entre les deux, outre le fait que je pense que Light est beaucoup plus "intelligent", est que Light envisage à peu près toutes les possibilités et agit en conséquence, alors que Lelouch semble plus du genre "j'ai le Geass, donc je peux probablement le faire et advienne que pourra". Je vois ce que tu veux dire.

Par contre, ça change rien au fait que je trouve que Lelouch est sacrément charismatique quand il veut, quelques fois. :noel:

Message édité le 28 juillet 2015 à 22:46:12 par LightSpike
SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 00:28:56

Light :d) Hum oui je vois ce que tu veux dire, en gros il se repose un peu trop sur son Geass et ça peut lui attirer des ennuis. Aussi concernant son Geass, je me souviens pas qu'il l'ait utilisé d'une façon importante pour le scénario pendant la 1ere saison à part pour reset les souvenirs de son amie. Par exemple, quand il l'utilise c'est pour chopper un mecha ou demander à un mec de tuer les autres soldats. A la limite quand il l'utilise sur la soldat britanienne pour lui faire oublier qui il est mais c'est plus une réaction spontanée plutôt qu'une stratégie réfléchie.

Du genre il aurait pu manipuler un général ennemi pour recueillir des infos sur les britaniens ce qui aurait pu l'amener à chopper le fat mecha noir plutôt que de rentrer dedans aussi facilement dans l'épisode sur l'ile.

En fait j'ai l'impression que Lelouch est un mix entre un intelligent et un "arrogant" ( il compte trop sur le Geass comme t'as dit ), mais aucun des deux n'est complètement exploité. En comparant à DN, Light est montré plus intelligent et on sait tous où a mené l'arrogance de L :hap:

Et du coup si Lelouch avait été montré plus arrogant ça marcherait plutôt bien. Quand j'ai critiqué qu'il n'arrivait pas à se débrouiller seul c'est en fait parce que Lelouch est un commandant, il joue ses pièces depuis son transat et gagne. Quand il est face à face avec le danger il ne peut rien faire, il a besoin de ses troupes, de ses pions. En fait c'est logique. Mais du coup s'il est incapable de se sortir lui même du danger il faudrait montrer son intelligence autrement, en le faisant créer des stratégies et en les expliquant au viewer, là il aurait vraiment un rôle de commandant qui supervise.
Je reprends mon exemple de manipulation d'un général britanien. En imaginant que Lelouch mette au point une stratégie pour s'infiltrer dans la base ennemie, il arrive là bas et compte utiliser le Geass pour s'en sortir. Finalement il n'y arrive pas et le viewer prend conscience de son arrogance. Lelouch arrive à reprendre le dessus par un quelconque moyen, utilise son Geass sur le général et bam shazam le tour est joué. Inconsciemment, Lelouch est montré au viewer à la fois intelligent et arrogant.

Il manque ce grain de sel, Lelouch est un commandant et il a le pouvoir de contrôler n'importe qui. Et pourtant il n'utilise son Geass que sur son amie ou sur des soldats basiques sur le champ de bataille. Il devrait y avoir un peu plus de cafouillage backstage du type Light vs L, Walter White vs Gus etc...
Quand il affronte les générales ennemis c'est dans un combat de mecha, mais c'est justement pas son rôle d'être dans un mecha, la preuve il se fait souvent péter la bouche et se fait sauver par le mech rouge. Il devrait les affronter avec son cerveau et son Geass, manipuler l'ennemi depuis l'intérieur pour ensuite permettre à ses mech d'avoir un avantage sur le champ de bataille.

Merci, j'ai finalement compris ce qui me gênait dans cet animé :noel:

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 00:45:20

Gnnh en fait je crois que j'ai compris pourquoi ils ont fait l'animé comme ça. D'après l'opening tout serait une partie d'échec. Lelouch est le joueur qui contrôle les pions ( autant grâce à son poste de commandant qu'à son Geass ) et Zero est le Roi. Zero est un pion qu'il joue comme toutes les autres pièces. Ça explique sa place sur le champ de bataille auprès des autres mechas. Ca pourrait aussi expliquer pourquoi il ne manipule pas les générales ennemis, parce que dans un jeu d'échec on ne peut jouer que ses propres pions et on élimine les autres.

Bref, si l'animé est vraiment basé sur ça alors ça explique quelques trucs. Je respecte le choix, mais je pense toujours qu'en terme de scénario c'est pas forcément le plus intéressant et le plus profond.
( Et même avec les choix qu'ils ont pris, je pense qu'il y avait moyen de rendre le tout plus intéressant et logique ).

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 03:56:08

Ouais, c'est une analyse assez juste, je trouve. Comme tu as dit, Lelouch est rarement capable de contre-attaquer lorsqu'il est placé directement face au danger et a régulièrement besoin d'aide de ses subordonnés pour se tirer d'affaire. La plupart du temps, il ne connait pas la stratégie de l'adversaire, où du moins il pense la connaître, jusqu'à ce qu'il rencontre un rebondissement qui vienne tout chambouler, et c'est voulu dans le script, je suppose.

Je vais revenir à la comparaison avec Light. Lorsque celui-ci rencontre un imprévu, la plupart du temps il arrive à trouver une parade tout de suite ou bien il se trouve dans une situation qu'il avait déjà prévu d'avance, tout en colmatant les défauts sur place. Et c'est surtout ça qui montre ses capacités intellectuelles supérieures. En gros, on montre qu'il contrôle l'échiquier et les pions au grand complet.

Après, pour les petits détails sur le scénario, ça fait quand même deux ans que j'ai maté Code Geass et 3 ans que j'ai maté Death Note, donc j'essaie de faire avec ce que je me rappelle des personnalités des persos principaux. :noel:

221B 221B
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 06:32:51

Je n'ai regardé que quelques épisodes de Code Geass, mais je trouvais aussi que Lelouch n'avait rien de spécial. J'étais aussi au courant qu'il est aussi vénéré que Light, donc c'est dur à dire ... Il faudrait que je continue la série, mais ouais, je l'ai trouvé boring aussi. Puis de ce que je me souviens, il a un pouvoir surnaturel qui lui permet de contrôler les gens ... C'est pas vraiment une forme de charisme ou d'intellect supérieur. Boring.

Linkray Linkray
MP
Niveau 22
05 août 2015 à 16:04:27

http://youtu.be/QeaFvbUi7mU
*hype intensifies" *

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 11:53:20

Uuuuuuh , l'animation est vraiment bien °°

J'imaginais les voix différemment par contre, Genos je pensais qu'il serait plus robotique et sans émotion.
J'espère qu'ils en profiteront pour publier les tomes en France :noel:

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 14:32:14

Pareil, les voix sont un peu bizarres pour moi aussi, mais bon, je pense que ça va coller avec l'ambiance déjantée du truc. :hap:

Hypehypehype [[sticker:p/1jnc]]

Tail27 Tail27
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 10:41:23

Je viens de commencer DanMachi, l'animation est vraiment bien faite quand même. Je rage quand même car l'animé va plus loin que le manga mais s'arrête en 13 épisodes, j'espère qu'il y aura une saison 2 car flûte c'est un manga que je suis depuis longtemps et il a l'air d'être assez aimez au japon.

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 19:20:40

Oh snap, le premier épisode de One Punch Man a fuité :bave: ( :peur: )
http://rutube.ru/video/212daccc143d2f4a3eaa60574126f09c/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment