CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'abribus sur le bord de la grande route

DébutPage précedente
1234567891011  ... 143»
Page suivanteFin
Blackbirds Blackbirds
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 17:03:28

Je viens de comprendre que ça servait à rien de poster sur la maison.

Ne vous en faites pas, ça va très bien.. :-(

221B 221B
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 02:07:10

https://www.youtube.com/watch?v=n6vqWxTku8I

This guy.

The incarnated spirit of Smash Bros.

Message édité le 19 février 2015 à 02:07:28 par 221B
OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 21:23:24

La légende en personne. :noel:
Y avait de beaux commentaires sur Reddit après que l'article original ait été posté.

Il a eu beaucoup de chance que personne n'arrive par derrière et lui retire sa cagoule et ses lunettes, ça aurait détruit le mythe.

221B 221B
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 01:12:26

'Faudrait être un enculé pour faire ça. Le mec veut préserver son anonymat et joue un personnage ... À la fin il n'a même pas retiré sa cagoule sous la pression, bref. :peur:

Je théorise que c'est Ninjab Ryan.

221B 221B
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 02:17:52

Ouais.

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:06:04

Ouais bon on a rien à dire ces derniers temps, mais on s'aime quand même. :noel:

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 18:26:56

Bon, avec les bugs de Respawn et la maison cassée, l'intérêt s'amoindrit, disons. :hap:

221B 221B
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:07:08

J'ai vu que tu postes des trucs sur Tumblr, Omega.

Parle m'en plus.

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 02:18:56

Je me fais de l'argent en dessinant les chevaux couleur pastel des gens. :noel:
Cet argent est réinjecté en jeux vidéo, cadeaux, achats divers, abonnements sur des sites, etc. :oui:

Toujours sur le sujet des arts graphiques, deux trucs à rajouter :
1. J'ai découvert ce soir la chaîne Youtube d'un type fabuleux qui répond à plein de questions sur l'industrie du JV, comment s'améliorer (duh !), etc...
https://www.youtube.com/channel/UCKtu_JtQCY0yryIy6zK4ZCg

2. J'ai enfin réussi à faire fonctionner ZBrush sur mon ordi, miracleuh.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424654261-freedee.jpg

C'est très imparfait, surtout au niveau du torse, je trouve, mais le résultat me plait bien. Feel 3 2 kriti size.

221B 221B
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 03:41:05

You're an artist now.

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 12:11:05

tank u senpai.

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 16:38:02

D'ailleurs je me demandais Omega, combien d'argent tu te fais avec ces commissions ? C'est quoi le rapport "temps passé à dessiner / prix payé" ? Et comment ces gens viennent vers toi pour que tu dessines pour eux ?

Parce que je voudrais m'acheter une nouvelle tablette mais j'ai pas trop envie d'aller bosser dans un macdo.... :noel:

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 18:25:39

Ça varie un peu selon les gens. Les personnes populaires peuvent demander plus, parce que la demande est supérieure à l'offre (c'est, par chance, mon cas), les personnes moins connues se voient contraintes de réduire un peu leurs prix pour attirer les clients.

J'ai gagné mes galons en dessinant des persos du petit fandom Fallout Equestria, qui compte quelques très bons artistes, mais qui n'y sont pas forcément dédiés entièrement. Les gens étaient curieux, venaient voir régulièrement, etc...et je me suis retrouvé à côtoyer la jet set du petit fandom, ce qui aide vraiment, mais vraiment à faire voir ton travail. Les gens déjà populaires rebloguent ton travail, te font gagner en popularité, et si le public aime ton travail, ils vont affluer par dizaines pour te passer commande.

C'est très, très facile dans des fandoms comme Sonic, MLP, ou même le Furry, parce que les gens se créent des personnages, et ils veulent ensuite voir ces personnages prendre vie de toutes les façons. Donc ils trouvent des bons artistes et regardent si leurs commissions sont ouvertes.

Les premières demandes, je les faisais gratuitement, je me considérais pas assez bon, puis Teriaaaaa et compagnie m'ont un peu poussé, et j'ai commencé les commissions. Les prix étaient pas très élevés, je pensais pas trop être au niveau et tout...et puis vu que tout le monde semblait disposé à payer le max (20€ à l'époque) pour avoir 4 personnages et un décor, j'ai vite compris que mes prix étaient trop bas et que j'étais en train de me faire exploiter. J'ai rectifié le tir après avoir fini toutes les commissions précédentes, et maintenant, ce qui coûtait autrefois 20€ coûte entre 75 et 90€.

Pour le moment, mon quota est d'environ 9€/heure de travail, mais d'après mes profs, l'activité créatrice peut-être très facilement rémunérée à plus de 60€/heure (bon, ça c'est pour les tru3), et un pote de ma résidence estime le prix de certains de mes dessins à environ 200€ :noel: #Humblebrag
Et dans l'ensemble, avec mes prix "bas", je me suis fait environ 300€ pour environ 15 dessins, et avec mes nouveaux prix, je devrais avoir une moyenne de 150€ pour 3 dessins, et je me plaindrai pas si les gens veulent payer plus :noel:

Donc n'ait pas peur de demander beaucoup, vu ton niveau, un dessin en couleur pourrait valoir près de 50/60€ sans mal. Quand je vois Eska/Misical, qui est super douée, demander 1.50€ par commission, j'ai du mal à la prendre au sérieux dans le marketing.

Aussi, y aura toujours des commissionneurs un peu fous. Je comprends pas du tout les gens qui déboursent 120€ pour avoir deux poneys qui se sucent la bite (véridique), mais apparemment, les trucs populaires marchent bien.

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 19:01:26

C'est vrai que ça fait beaucoup de thune :noel:
Ça me ferait mal de demander autant d'argent en fait, rien que 20€ ça me parait beaucoup.

Et tu lui donnes comment le dessin au gars ? Tu lui envoies un png full resolution et ensuite il te paye ?

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 20:01:16

C'est confortable et ça me permettrait de vivre, mais faut pas se faire d'idées, ça durera pas une fois que le phénomène MLP s'estompera, donc j'en profite tant que c'est chaud. :hap: 20€ n'est vraiment pas grand chose, et tu es plutôt doué. Dis-toi qu'il t'as fallu des années d'entrainement pour parvenir à ton résultat actuel, et que c'est pour ça que les gens veulent profiter de tes services.

Faut juste bien communiquer à ce propos, dire quand tes commissions sont ouvertes, s'arranger pour le faire savoir partout, etc...les gens sont par nature timides et ne veulent pas demander sans être sûrs d'avoir une réponse positive, donc faut faire le travail à leur place. Aussi, sois cool avec tes clients. A part un auquel j'ai reproché son manque flagrant d'originalité dans la commande (il pouvait trouver le truc gratos sur Google quoi), je suis en bon termes avec tous mes clients, et certains m'offrent même des jeux quand ils considèrent "ne pas m'avoir payé suffisamment". Et ils en redemandent. :noel:

Pour l'envoi, je m'arrête généralement après le sketch, et tant que j'ai pas l'argent, ils ne reçoivent rien de plus. De plus, les images envoyées sont des .jpg en 72dpi, alors que les versions complètes sont des .png en 300 dpi ( vive l'impression !).

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 21:47:11

Mais du coup si t'as un problème avec la colo et que t'arrives pas à la rendre bien, le mec t'as quand même payé ? :noel:

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 22:10:52

J'ai jamais de problème avec la colo moi.

:noel:

Nan mais quand je suis dans une impasse, je recommence la partie qui me plait pas, je vais chercher des références ou alors je tente autre chose entièrement, mais j'ai jamais eu de soucis à ce niveau-là. Bonne question, n'empêche.

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 23:14:04

:hap: ^

Bref, t'façon j'ai pas la notoriété nécessaire pour faire des commissions, je me prendrai la tête le jour où je serai une starz.

En ce moment je veux augmenter ma productivité, comme je vise un contrat de mancaca en même temps que mes études faut que j'assure à ce niveau-là. Si t'as des tips à me donner ( onséjamé ) , parce que ça fait genre 4 mois que j'essaie d'être plus rapide mais je vois pas de différence.
En fait il faudrait que je multiplie ma vitesse par 4 en 1 an et demi... :noel:

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 14:55:24

J'essaye depuis une heure de reproduire un glitch trèstrèstrès intéressant que les gens ont repéré sur Hyrule Warriors, et qui permet d'obtenir d'un coup le maximum de rubis stockable, soit 9 999 999 rubis. Sachant que les rubis peuvent être échangés contre des points d'exp et permettent ainsi d'éviter le grind très chiant du jeu, 10 petits millions sont une somme pas négligeable.

Les gens sur gamefaqs ont réussi à repérer les causes du glitch, mais ça reste très aléatoire.
1: Commencer une mission avec un boss géant ou plus (Gohma marche apparemment très bien)
2: Sélectionner une arme avec Rubis + comme attribut
3: Vider la jauge de vie et la jauge de point faible du boss, en évitant de tuer trop de petits mobs aux alentours, il faut avoir moins de 100 rubis avant de faire tomber le boss.
4: Vaincre le boss en n'utilisant pas l'animation du coup point faible, en gros faut le finir à coup d'attaques à distance, et préférablement achever en même temps un petit mob au passage.
5: Prier.
6: Si Dieu vous a entendu, pouf, 10 millions de rubis.

http://www.gamefaqs.com/boards/745183-hyrule-warriors/71283838

221B 221B
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 16:36:13

T'as réussi ? Parce que ça a l'air douteux. J'aurais des tas de millions depuis le temps.

Puis il faut tuer un boss et gagner la mission en même temps ou ... ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment