CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le monde des monuments!!

stars2
stars2
Niveau 5
22 août 2010 à 13:39:44

salut les amis je propose un nouveau sujet où on peut echanger beaucoup d'information de mon pays et votre pays sur les monuments historiques

bien sure que tous le monde est invité

bon! soyer le bienvenue cher mon nouveau topic :rire2:

akram17
akram17
Niveau 3
22 août 2010 à 13:57:18

Bonjour stars2

je te donne une information sur les monuments de ma ville:

Mosquée Hassan II

Le boulevard Sour-Jdid ou le boulevard Sidi-Mohammed Ben-Abdellah qui longe la corniche conduisent à la plus grande mosquée du monde après celle de La Mecque (un passage souterrain permet d'accéder aux parkings). Ce chef-d'oeuvre architectural, symbole d'un islam ouvert sur le monde et sur la science selon le voeu de Hassan II, a été construit en partie sur l'eau, à la pointe extrême du Maghreb. Conçu par l'architecte français Michel Pinseau (1924-1999), l'édifice religieux comporte au rez-de-chaussée une salle de prières rectangulaire d'une parfaite symétrie. Soutenue par soixante-dix-huit piliers où le granit, le marbre et l'onyx entremêlent leurs reflets, cette salle coiffée d'une toiture recouverte de tuiles vert émeraude - couleur symbole de la plénitude spirituelle en terre d'islam - est susceptible d'accueillir 20000 fidèles à l'intérieur, et 80000 sur l'esplanade qui la prolonge. Encastré dans l'axe de la façade Sud, le minaret, rehaussé d'un jamour équipé d'un rayon laser d'une portée de 30 km matérialisant la Qibla (direction de La Mecque), culmine à 200 m au-dessus de la mer, Outre la mosquée proprement dite, cet ensemble cultuel et culturel, construit selon des normes antisismiques et financé en partie par le peuple marocain dans le cadre d'une souscription nationale, comporte une médersa, une bibliothèque, un musée national et d'immenses salles de conférences. L'ensemble, superbement décoré des artisans venus de tout le Maroc, mérite l'admiration : fresques et zelliges aux motifs géométriques, bois peint et sculpté, stucs aux dessins inextricables, arabesques aux motifs dessinés ou calligraphiés, couleurs lumineuses, tout témoigne du talent et de l'esprit novateur des artistes marocains. Reprendre la voiture. Continuer à longer l'Océan, laisser à droite le phare et la pointe rocheuse d'El-Hank: la belle plage est bordée de nombreux établissements de bains et de tout un chapelet de piscine

J'espère que vous aimez mes information

stars2
stars2
Niveau 5
22 août 2010 à 14:04:23

Bonjour
Akram17

merci pour votre information extraordinaire dés que tu es le premier qui poste ce message je te donne une petite info sur mes monuments il ya b eaucoup mais je te donne une:

Au fil du temps, la mosquée de la Koutoubia est devenue emblématique de Marrakech. Son édification fut décidée en 1158 par le sultan Almohades Abdel Moumen aussitôt après sa conquête de Marrakech. Sa construction fut achevée en 1199 avec la construction de son célèbre minaret ordonnée par le petit fils du sultan, Yacoub el-Mansour. La Koutoubia, littéralement la « Mosquée des libraires » en arabe, doit son nom au grand nombre de marchands de livres et de manuscrits qui installèrent leurs échoppes dans les alentours immédiats de l’édifice dès le 12°-13° siècle.

La Koutoubia occupe la place d’un ancien palais Almohavide et fut construite suite à la destruction d’une première mosquée dont l’orientation n’était pas face à la Mecque. Ce fleuron de l’art hispano-mauresque est composé de 16 nefs périphériques et d’une nef centrale aux proportions plus larges. Sa luxueuse décoration d’inspiration almoravide est magnifiée par une certaine sobriété.

Le minaret de la Koutoubia inspira les architectes de la Giralda de Séville et de la Tour Hassan de Rabat. Cette tour carrée en pierre de taille finement travaillée culmine à une hauteur de 77 mètres, en tenant compte de son lanternon. Un escalier intérieur permet d’accéder à des salles couvertes de coupoles ainsi qu’à son sommet. Les façades supérieures du minaret de la Koutoubia sont décorées de carreaux de céramiques formant des ornements différents sur chaque face.

et merci d'avance :content:

La vidéo du moment