CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Histoire] Comment Splinter Cell est né

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
13 novembre 2014 à 15:15:48

J'ai récemment lu un article (voir ci-dessous) sur la genèse de Splinter Cell et je voulais vous le faire partager car il est très intéressant :oui:
http://uk.ign.com/articles/2014/02/03/house-of-dreams-the-ubisoft-montreal-story

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, je traduis les grosses parties concernant Splinter Cell ci-dessous:
:d) En août 2000 Ubisoft rachète Red Storm et par ce biais acquière une célèbre licence Tom Clancy, Rainbow Six, ainsi que l'Unreal Engine, le célèbre moteur d'Epic Games. Une belle affaire à la veille de la nouvelle génération de consoles (PS2/Xbox/GameCube).

:d) Pendant ce temps à Ubisoft New-York, les prémices d'un jeu allait donner par la suite des idées à Ubisoft
Le jeu s'appelait "The Drift" et était un TPS sans grande âme. L'histoire se passait dans un monde futuriste, avec d'immenses villes flottantes dans le ciel:
http://assets2.ignimgs.com/2014/01/17/driftconceptartjpg-886a6d.jpg
Le héros pouvait tuer deux ennemis en un coup et voyager à travers le monde grâce à des véhicules volants. L'IA devait être programmée intelligemment et conduire à des réactions contextuelles de la foule dans de grands espaces ouverts - donc si par exemple le héros sortait son arme en pleine foule alors les passants auraient été inquiets.
Le héros disposait également d'un pistolet modulaire "Drift", lui permettant de s'accrocher aux corniches grâce à un grappin, de changer de mode de vision et de voir à travers les murs.
Le jeu avait de bons éléments et était en avance sur son temps mais manquait de cohésion, il n'était qu'un bon pitch pour un jeu James Bond à la limite. Le développement pataugeait et Ubisoft décida d'arrêter et de tourner le studio de New-York vers les jeux mobiles, studio qui deviendra par la suite Gameloft.

:d) Un an plus tard tandis qu'Ubisoft Montreal réfléchissait à la création de jeux qui pouvaient s'intégrer dans le monde de Tom Clancy, un designer, Nathan Wolff, décida d'implémenter des éléments d'espionnage au pistolet "Drift". Il y ajouta des caméras de surveillance, de l'infiltration et du combat non-direct.
http://assets2.ignimgs.com/2014/01/17/thedriftproductionmaterial-mitchelldyerziffdaviscom-ziffdaviscommailpng-e97e41.png
Les dirigeants d'Ubisoft ont vu là un incroyable potentiel et avec Metal Gear Solid 2 approchant, ils ont mandaté Ubisoft Montréal en leur disant "Créez le tueur de MGS 2".

:d) Donc l'équipe d'Ubisoft Montréal, avec l'aide d'anciens développeurs de The Drift ont décidé de faire quelque chose de nouveau mais dans l'univers de Tom Clancy. Le pitch de départ était "Et si la NSA ne pouvait pas collecter les informations par voie conventionnelle? Auraient-ils accès à des agents ou à une équipe spéciale pour faire le sale boulot?"
Peu à peu l'idée de Splinter Cell est née et son héros Sam Fisher par la même occasion dont voici la version 1.0 : http://assets1.ignimgs.com/2014/01/17/originalsamdesignignjpgpng-e97e5b.png

Ensuite leur sont venus les idées de gameplay avec les jeux d'ombre et de lumière, en s'inspirant de Thief. Mais il manquait quelque chose au héros pour être reconnaissable. Comme Snake avait son bandeau et que les joueurs le reconnaissaient rapidement grâce à cela, ils décidèrent de donner à Sam les lunettes trifocales et l'idée fut, comme tout le monde le sait maintenant, un succès.

Voilà, c'était le moment histoire avec la genèse de Splinter Cell :)
La suite de l'histoire vous la connaissez :noel:

-Bungie -Bungie
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 18:30:16

Nostalgie :snif:

super_grunt_281 super_grunt_281
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 20:35:12

Ah oui, la disposition en triangle, l'effet est réussi :noel:

Sur le T-shirt de Sarah dans Conviction (flash-back) les étoiles ont la même disposition :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415907272-sc.png
(on voit assez bien si vous vous concentrez :noel: )

-Bungie -Bungie
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 21:49:58

Ah ouais j'avais remarqué la première fois que j'y avais joué, j'en avais parlé a d'autres fans ils me prenaient pour un fou. (Le fait que je parle de Conviction sans doute :o)) )

super_grunt_281 super_grunt_281
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 22:39:26

J'aime bien jouer à Conviction perso :hap:

Rien que pour se balader sans arme à la main et tabasser les gardes en Infiltration :cool:

C'est super dur en passant :peur:

Les gens se demandent aussi pourquoi on ne peut plus faire ça dans Blacklist, moi je réponds :

Les gens réalisent peut-être pas mais ranger son pistolet dans Conviction n'est pas une option ajoutée comme ça pour faire beau mais est bien une option utilitaire, vous avez peut-être remarqué que tuer au corps-à-corps avec un pistolet fait parfois tirer quelques balles, voilà simplement la raison, imaginez si vous faisiez ça avec une arme bruyante *bang* *bang* alerte :noel:

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 41
14 novembre 2014 à 21:48:58

Tant de souvenir, merci l'auteur :noel:

-Rapha- -Rapha-
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:16:32

Merci SplinterCell5 ! :noel:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
15 novembre 2014 à 01:20:19

De rien :noel:

Il était moche Sam à la base hein? :rire:

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 41
15 novembre 2014 à 06:57:54

Il ressemblait beaucoup à celui de Conviction à vrai dire :hap:

Au moins le tueur de Metal Gear était vraiment né :noel:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
15 novembre 2014 à 16:09:03

Je trouve pas qu'il ressemble au Sam de Conviction.
Le Sam de Conviction a une belle gueule quand même :oui:

Ouais maintenant le tueur de MGS est bien à la traîne et se fait mitrailler :-(

AZ-UltraGames AZ-UltraGames
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:51:37

J'suis en train de me refaire le premier SC sur PC justement :bave:
Quelle claque quand même, quelle identité, quelle perfection :bave:

super_grunt_281 super_grunt_281
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 03:54:09

Sam de Conviction > all :ok:

-Bungie -Bungie
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 09:22:19

Grunt qui va vite se faire mettre en position foeutale par les fans. :noel:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
16 novembre 2014 à 13:38:48

Je pense qu'il parle au niveau de la modélisation du visage de Sam et je suis d'accord avec lui. J'aime bien la tête que Sam a dans Conviction, ex-aequo avec la tête qu'il a dans Double Agent next-gen avec les cheveux (durant la mission d'entraînement) :noel:

-Bungie -Bungie
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:16:03

De gueule ça passe, mais niveau moral... J'ai vraiment l'impression qu'ils ont essayé de faire un perso "tr0 d4rk t0rturé 2 la m0r" en incohérence avec le Sam calme et maîtrisé (même si violent) des anciens SC, et qui au final à donné un perso assez basique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:54:25

le premier était chaud, aujourd'hui trop de galère à le refaire :hap:

super_grunt_281 super_grunt_281
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 20:41:23

Le corps je m'en fous perso + je suis sur de ne pas être gay :noel:

Effectivement, c'est bien le visage avec l'espèce de cicatrice sur la lèvre :hap:

super_grunt_281 super_grunt_281
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 20:43:24

Apparemment, Conviction à la base devait mettre en jeu un Sam fugitif (on en parlé en plus je crois :hap: ) qui était devenu plutôt méchant en fait ce qui explique le fait qu'on ne puisse que tuer les ennemis la plupart du temps, ce qu'on a actuellement doit être un reste du passé.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
16 novembre 2014 à 23:45:44

Oui le Sam avec la grosse barbe et le manteau qui balançait des objets à la gueule des flics :noel:

Bungie :d) Le Sam de Conviction est dans la continuité du Sam de Double Agent old-gen un peu où il pète les câbles à la fin.

super_grunt_281 super_grunt_281
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 08:25:04

Ouais enfin dans Conviction c'était pas une métaphore ou quoi que ce soit :noel: :noel:

+ bien mon fail sur le "parlé" ? :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment