CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Mon jeu saccade

[JV]GuitarHero
[JV]GuitarHero
Niveau 7
09 mars 2014 à 20:04:13

Bonjour, à tous,

Je me suis procuré récemment Splinter Cell Blacklist et j'ai voulu le tester ce weekend mais j'ai constaté quelques saccades alors que je suis entre 60 et 120 fps mais jamais en dessous donc je ne comprends pas l'origine de ces ralentissements. Je joue en 1920x1080 et je crois que tout ou presque est à fond sauf le filtre anisotropique en X4.

Ma config:

Boitier Moyen BitFenix Merc Alpha
Alim LDLC BG 500 Watts
Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition - 3.4 GHz
Carte mère 760GM-P34 (FX) - Chipset AMD 760G
Carte graphique MSI GTX 670 Power Edition
Mémoire CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 8Go 1333 MHz
Disque Dur Western Digital 500Go
Disque Dur Western Digital 1To
1 x Graveur DVD LG 24X

Est ce un problème de hardware / software ou tout simplement une mauvaise optimisation du jeu?

Merci

[JV]GuitarHero
[JV]GuitarHero
Niveau 7
10 mars 2014 à 00:04:13

Non effectivement mon disque dur n'est pas défragmenté et j'ai préféré rester sur l'avant dernière version des pilotes car j'ai cru comprendre que les derniers étaient assez bugués. Pourquoi il y a des chances que cela vienne de là? Suis je le seul à avoir des ralentissements? Attention rien de gênant mais on les remarque surtout lors des brusques mouvements de caméra.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
10 mars 2014 à 14:09:34

Ton processeur le voilà le problème, j'ai un Phenom II X4 955 pour ma part donc le modèle en dessous et nos processeurs posent problèmes avec Splinter Cell autant sur Blacklist que Conviction, certains passages tu vas ramer puis le framerate va revenir à la normale quand tu auras avancer, j'ai déjà reporté sur les forums d'Ubisoft mais ils n'ont pas l'air de se bouger, et le problème concernaient aussi d'autres personnes qui ont cette gamme de processeur, tu auras beau mettre tous au minium ça ne changera rien, ça ramera quand même. Depuis Conviction j'ai reporté sur leur forum et leur support ça n'a jamais rien changé, ce sera la même chose pour Blacklist.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
10 mars 2014 à 22:05:36

Non j'avais ce problème aussi avec une GTX680 toujours au dessus de 60 fps mais des saccades par moment. Dans les paramètres vidéo au lieu de mettre plein écran, met " sans rebord ".

Et garde la synchro verticale activée. Ca ne changera rien visuellement mais chez moi ça à supprimé la plupart des saccades ( bien que j'en avais peu mais bon :) ).

Si ça fonctionne pas, essayes de virer la synchro verticale dans le jeu et de l'activer dans le panneau de config nvidia pour splinter cell. Parait que y'a des soucis avec la synchro intégrée au jeu.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
11 mars 2014 à 19:45:14

Et tu avais quoi comme processeur ? Parce que le problème qu'il cite c'est ce que d'autres comme moi on avaient avec les processeurs de cette gamme et pour preuve il y en avait un qui avait fait des relevés au endroit ou ça ramait et son proco était à utilisé presque à 100%, complètement saturé, avec ses options normales ou même tous en faible. Le problème était déjà présent sous conviction et n'a jamais été corrigé. Maintenant faudrait que j'essaie ton astuce sniper, ça changera peu être quelque chose mais en tous cas sur cette gamme de processeur, on a un gros problème d'optimisation, de toute façon ce processeur est vite saturé ou encore on subit des ralentissements sur des open world ou alors quand il y a beaucoup d'éléments affiché, par exemple GTA IV pour le garder fluide, je dois mettre la distance d'affichage au minimum comme ça le processeur n'a pas de mal alors que les options graphiques sont au max.

La vidéo du moment