CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis svp !

laetitiabella
laetitiabella
Niveau 8
22 février 2014 à 13:40:22

Bonjour à tous !

Voilà, je viens de voir que ce jeu est en promo sur steam et j'hésite vraiment à le prendre sachant que je suis totalement novice en la matière.
Etant grand amateur de simu auto et aviation, j'ai peur de me tromper et ainsi perdre mon temps et mon argent!

Donc j'aurais quelques questions à vous poser:

Déjà je joue sur 3 écrans donc ce jeu est il jouable en haute résolution et mettra t'il ma config à genoux? (car pour jouer en ultra low cela m'intéresse pas)! Est-il compatible 3D vision également?

L'immersion est-elle bien présente? Je parle du solo car je ne jouerai pas en multi sur ce genre de jeu. J'aimerais juste passer un bon moment de détente et être prit dans le scénario !
J'ai déjà fait pas mal de solo sur ce genre de "grosse production" (bf4,cod4,AC3...ect) et le seul auquel j'ai accroché reste Metro Last Night.

Ce jeu est-il jouable au clavier/souris car je ne possède pas de manette?

Est-il difficile? Car je suis novice sur l'infiltration et j'ai peur de renoncer à la première difficulté..

Voili je crois que j'ai fais le tour !

J'attend vos avis (objectifs svp)et je vous remercie par avance :)

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
22 février 2014 à 13:50:14

- Aucune idée concernant ta config. Je crois pas qu'il soit compatible en 3D vision, mais je peux me tromper.

- Si tu as besoin d'un scénario de folie pour une bonne immersion, Blacklist n'est clairement pas le jeu qu'il te faut. Splinter Cell n'est pas réputé pour ses scénarios contrairement aux MGS, et Blacklist n'a pas changé la donne. En ce qui concerne le solo, et là mon avis est purement subjectif, il est efficace, d'une durée de vie plutôt bonne car plusieurs missions secondaires, et je pense plaisant à jouer même pour un novice.

- Oui, tu peux jouer au clavier et à la souris.

- Il y a 4 modes de difficulté, donc tu trouveras sans aucun doute celui qui te conviendra, inutile de t'en faire pour ça. Je te conseille de débuter en normal si tu veux vraiment pas te prendre la tête, mais après c'est à toi de voir, le mode réaliste doit sans aucun doute être faisable même si tu débutes.

laetitiabella
laetitiabella
Niveau 8
22 février 2014 à 18:49:38

Merci pour ta réponse :ok:

ItsxF
ItsxF
Niveau 7
22 février 2014 à 19:37:37

Splinter Cell n'est pas réputé pour son scénario parce qu'il n'est pas adapté aux joueurs lambdas. Les scénarios sont excellents il faut juste les comprendre, c'est comme lire un livre Tom Clancy, ou regarder un film policier comme Seven ou Usual Suspect, il faut réfléchir au scénario pour le comprendre parfaitement

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
22 février 2014 à 22:01:55

Ça vole quand même pas très haut, disons que c'est loin d'être le point fort de la série.

david302
david302
Niveau 5
27 février 2014 à 06:17:26

"Si tu as besoin d'un scénario de folie pour une bonne immersion, Blacklist n'est clairement pas le jeu qu'il te faut. Splinter Cell n'est pas réputé pour ses scénarios contrairement aux MGS, et Blacklist n'a..." :rire:
J'en rigole encore :rire:
Les histoires de MGS c'est des phantasmes d'ado attardé, splinter est plus réaliste, cohérent et surtout plus profond que sa lecture de surface immédiate.
MGS :rire2:

Solid-SnakeFR
Solid-SnakeFR
Niveau 5
27 février 2014 à 21:26:01

David302 alors là non tu peux te moquer sur n'importe quelle jeu mais pas de MGS son scénario est très complexe et il faut être moi qui ai commencé depuis le tout premier sur nes et puis sur ps1 honnetement il n'y a rien a reprocher a ce jeu. Et pour répondre a laetetiabella je te conseille de commencer par les premiers qui ont marqué mon enfance apres il faut savoir apprécier le jeu car c'est comme un art une passion il faut voir les bon cotés car vu ton genre de jeu il va t'etre difficile de l'apprécier .

Solid-SnakeFR
Solid-SnakeFR
Niveau 5
27 février 2014 à 21:27:37
  • et il faut etre non connaisseur pour ne pas l'aimer , moi ...
Doum-1976
Doum-1976
Niveau 8
28 février 2014 à 05:12:40

C'est quoi ce discours là :ouch:

Tu peux aimer et ne pas aimer ce que tu veux dans la vie, incluant certain jeux vidéos!

Tu n'es pas un non connaisseur ou un être stupide parce que tu aimes pas la même chose qu'une autre personne...

On est pas dans le fond de l'Afrique icite, ou dans des pays du Moyen-Orient pour se faire dictée quoi aimer ou faire, par le Général de l'Armée ou Président qui détient tout pouvoir et le supposé savoir infus!

Chacun à droits à ses opinions et ses goûts, même en matière de jeux vidéos... Sans essayer de rabaisser un autre personne ou de le faire passer pour une personne qui connait rien!

Solid-SnakeFR
Solid-SnakeFR
Niveau 5
28 février 2014 à 11:16:00

Je me suis mal exprimé. x)

david302
david302
Niveau 5
01 mars 2014 à 18:38:49

les scénars de mgs sont artificiels, voir crétins mais on a le droit d'aimer, je suis d'accord.

rivaldi85
rivaldi85
Niveau 6
02 mars 2014 à 17:01:14

ne vous fiez pas aux avis des autres de toute manière car beaucoup de personnes trouvent battlefield 4 nul alors que je l'aime, pareil pour le dernier fifa mais bon on s'en fout ^^ l'important dans les jeux vidéos c'est tout de même de penser un minimum à soi car un jeu énorme pour certain sera une grosse daube pour d'autres! c'est comme pour tout, le sport, les filles... TOUT! ^^

LORRAIN54
LORRAIN54
Niveau 3
04 mars 2014 à 20:35:04

Franchement NE L'ACHETEZ PAS ! C'est une injure à la série tout comme aux œuvres de Tom Clancy !

Si vous voulez l'acheter attendez que le prix baisse beaucoup !

Doum-1976
Doum-1976
Niveau 8
05 mars 2014 à 06:38:59

Salut

De un, ça sert jamais à rien d'acheter un jeu dès qu'il sort :rire: On l'aura à rabais quelques mois par après :)

J'ai acheté tous les Splinter Cell au PS3 dans la dernière année, et Conviction au PC, et je crois qu'ils m'ont coûter même pas 75 dollars tous ensemble.

Doum-1976
Doum-1976
Niveau 8
05 mars 2014 à 06:43:05

Lorrain54...

En quoi ce jeu est pourri selon toi? :ouch: Qu'est-ce que tu aimes pas au juste?

Les jeux de Tom Clancy sont de très bons jeux, je vois pas pourquoi tu tentes de salir ces jeux :(

Le pire, c'est que tu les as toutes acheter que tu disais sur un autre post... Si c'était tant de la merde que ça, tu t'aurais arrêter après le premier :rire: à moins que tu sois idiot de dépenser ton argent pour rien si c'est de la merde selon ton avis!

Un autre qui aime faire du blabla pour rien ou pour faire parler le monde :)

LORRAIN54
LORRAIN54
Niveau 3
19 juin 2014 à 20:17:37

Doum : Mon gars tu es à côté de la plaque !

Je suis un fan de Tom Clancy ! J'ai la quasi totalité de ses romans et j'adore les SC surtout Conviction

En quoi le jeu est pourri ? C'est très simple !

1)Il faut acheter le moindre équipement mais quand je dis le moindre je suis encore trop sympa ! Qui a pondu l'idée que Sam devait payer son matériel ? Dans Conviction on pouvait améliorer les armes et les points pour pouvoir faire ça étaient faciles à obtenir
2)Les missions "annexes" qu'ils faut faire en coopération pour les réussir
3) La fin débile ! On en connaît pas les terroristes !
4) Les graphismes ! Sam et son pote qui rajeunissent alors que dans Conviction on voit bien que Vic à des cheveux gris et des rides etc etc

Alors avant de critiquer les gens relis bien ce qu'ils ont mis ça évitera de passer pour un idiot !

Visiblement ton post n'est là que pour tenter de faire parler de toi

obria
obria
Niveau 33
20 juin 2014 à 08:03:49

Je comprend pas la question du Topic, il y à 15 milles vidéo test du jeux pour te faire un avis. :nonnon: Ils y à plein d'avis sur le jeux par les joueurs sur le test du jeux jeuxvidéo.com. Moi je trouve le scénario super avec tout les Splinter cell d'ailleur. Donc un topic crée pour faire des débats infinie, :ouch2: Sinon pour les 3 écrans, débranche 2 et tu te prend pas la tête. C'est pas un jeux pour ça. A part ça Achete le les yeux fermée :bravo:

Disordered
Disordered
Niveau 2
20 juin 2014 à 21:22:23

Très bon jeu, j'avais quelques vieux splinter cell celui ci m'a bien plu!

Doum-1976
Doum-1976
Niveau 8
21 juin 2014 à 17:27:51

Lorrain54, je vois pas trop où je veux faire parler de moi :ouch2: On te répond simplement sur ce que tu dis!

Tu as droit aimer Conviction et que ça soit ton préféré dans la série... Mais donne rien de dire que Blacklist c'est de la marde :rire:

- Concernant le matériel que Sam doit acheté... C'est sure que ça parait bizarre un espion qui doit acheté son propre stock :rire: Mais beaucoup de jeux sont faites ainsi!

- Les missions secondaires (annexe), il n'y en a 16 :) Et seulement 4 sont obligatoires en Coop... Je vois pas où est le problème?

- Question graphisme... Oubli pas que les droits pour Conviction ont été pour Microsoft :( Alors, ils se sont bien foutu de faire un jeu qui pourrait suivre les 3 premières opus, rapport à l'histoire général de Sam Fisher et son vieillissement! Tant qu'à moi, ça été la plus grosse merde d'Ubisoft de laisser Microsoft prendre la suite des 3 premiers opus de Splinter Cell :ouch: Pour ensuite, laisser Sony les recontinuer et Microsoft! C'est le plus grand manque de respect vis à vis les gamers de Play Station :( Microsoft aurait jamais dû avoir le droit de créer Conviction... Alors normal que Sam Fisher soit mal faite côté "âge" si je peux dire ainsi!

LORRAIN54
LORRAIN54
Niveau 3
23 juin 2014 à 13:04:14

Vu que tu dis que "Un autre qui aime faire du blabla pour rien ou pour faire parler le monde :)"

Désolé mais je le prend assez mal mais bon passons ce n'est pas là le sujet

Le problème est que dans les missions secondaires c'est plus difficile en solo qu'en coopération !
Dans certaines missions si on est seul on a à peu près 95% de risques de se faire avoir et donc de recommencer au début !

Le fait quand même de payer morceau par morceau la tenue de Sam et ses armes et bien désolé c'est l'idée la plus pourrie que j'ai vu dans un SC !

Franchement j'ai été très déçu et c'était le sujet de mon post du 4/03 et que le créateur du sujet demandait des avis et bien je lui ai donné le mien ! Voilà !

En ce qui me concerne et je le répète cet avis ne concerne que moi et uniquement moi ce SC est mauvais !

La vidéo du moment