CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décevant et super facile ?

OCOS293LYLC483
OCOS293LYLC483
Niveau 7
09 février 2014 à 05:56:30

Hello,

On vient de me l'offrir et je viens de terminer la mission 6 (Tehran, IRAN), j'ai commencé le jeu en réaliste histoire d'avoir une difficulté bien dosée, apparemment, ce n'est pas du tout le cas. A partir du moment où l'on a accès aux snipers + aux grenades incendiaires (histoire de tuer les gros mecs avec casque/bouclier), ça devient un réel jeu d'enfant.

On peut terminer le jeu en mode furtif de cette façon. Là où la difficulté se corse, c'est lorsqu'on veut terminer les ennemis sans utiliser d'arme, encore là, faut juste avoir un peu de patience. Ils ont complètement dénaturalisé la série avec le côté action qu'ils ont introduit, dommage.

Splinter Cell > Chaos Theory > Pandora Tomorrow > Double Agent > Blacklist > Conviction ( :malade: :malade: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 12:57:24

conviction> blackliste :ok:

j'ai preferé la coop de conviction a celle de blacklist :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 15:39:49

• Perfectionniste
• 0 Alarme
• Sans TOUCHER personne (ni tuer ni assommer)
• Sans HUD
• Combinaison de base (lunette etc)
• Uniquement droit aux émetteurs-glu

Excepté pour les passages où on est obligé de tuer/assommer, vous devez passer sans interférer dans la ronde des gardes. Ou seulement à l'émetteur. M'enfin, généralement c'est plus pour les chiens. :ok:

À partir de là, tu pourras dire que le jeu est simple.
Mais le dire dans la même phrase que "Sniper/Grenades/Réaliste (ce qui induit sûrement l'utilisation du mark and execute)/etc", ça le fait vraiment moyen quoi.

super_grunt_281
super_grunt_281
Niveau 10
09 février 2014 à 19:55:16

Je suis un joueur Panthère moi donc il est naturel de posséder les armes silencieuses ayant la meilleure précision et la meilleure portée.

Cela dit, jouer le jeu en parfait fantôme c'est bien hard mais les points gagnés pour "ennemis non alertés" sont énormes et après ça, si tu termines tout les niveaux en parfait fantôme bah là rien ne peux t'arrêter.

+ oui les chiens sont casse-couilles en fantôme :noel:

OCOS293LYLC483
OCOS293LYLC483
Niveau 7
09 février 2014 à 20:43:31

Sauf que terminer le jeu sans alerter les gardes est encore plus facile que les assommer sans les alerter.

Je n'utilise pas mark and execute aussi, j'oublie à chaque fois en fait. J'utilise également la combi de base étant donner que j'ai flingué tout mon fric dans les snipers.

Après je vais pas me priver plus que ça pour augmenter la difficulté du jeu y'aura plus aucun fun c'était à eux de le faire

C'est dommage qu'il y ait plus de crochetage etc

OCOS293LYLC483
OCOS293LYLC483
Niveau 7
09 février 2014 à 20:46:06

J'ai oublié, bourré de bugs aussi

Ça saoule les mecs qui coincent dans les portes etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 21:00:21

Ba écoute, je ne vois pas pourquoi tu trouves les anciens Splinter Cell meilleurs que les nouveaux si pour toi fun rime avec gros calibre. :(

J'avoue, mon ami, que j'ai du mal avec ta logique.

Regretter les anciens SC et pester contre l'action des nouveaux d'un côté,
Et jouer au bazooka et à la grenade de l'autre.

--]-GYROSs-[--
--]-GYROSs-[--
Niveau 8
09 février 2014 à 21:38:29

Un SPLINTER CELL ne se joue qu'en infiltration, en fantôme et rien d'autre. Sinon rien ne sert de jouer à ce jeu. L'essence même de ce jeu, sa création, ses prémices reposent sur l'infiltration. Difficulté au max, et là le plaisir est à son paroxysme. Réussi une mission après 30 tentatives jusqu'à connaitre chaque map dans ses moindres recoins. Là vous touchez à ce qu'est être un fantôme d'élite.

Doum-1976
Doum-1976
Niveau 8
10 février 2014 à 02:25:47

Salut

En effet, Sam Fisher est un espion, un Splinter Cell :) Alors le mode assaut il aurait dû pas mettre ça :( Sinon on veut tout buté, aussi bien de jouer à Call of Duty :)

Reste que de toucher à aucune ennemi, même si c'est de l'infiltration j'aime pas trop... Un bon style panthère quand il le faut :) Marquer et Exécuter ça devrait même pas exister non plus... Mode Perfectionnsite, sans radar et sans munitions supplémentaires ça c'est bien :)

Mais j'avoue que Blacklist est beaucoup plus facile que les autres jeux de SC. Je les ait jouer dans l'ordre dans les derniers 6 mois, et oufff que ceux du début sont beaucoup plus difficile!

Doum-1976
Doum-1976
Niveau 8
10 février 2014 à 21:55:11

Bin voyons... Il a rien de plus facile dans ce jeu que le style assaut et ce même en perfectionniste!

Quand tu parles de "assaut or", si c'est de réussir le nombre de points qui demande... Bien, justement tu prends une arme secondaire bruyante et la fête est partie :) J'ai toujours réussis le style assaut en premier, dans chaque mission!

Le style fantôme ensuite, se fait quand même bien...

Le style panthère, il y a des missions que tu dois abattre vraiment toutes les ennemis en furtif sinon tu ne peux avoir le total de point requis!

Assaut, tu as juste a tiré dans les airs pis ça alerte tout le monde hahaha! Pas bien dure arrivé au nombre de point total!

_ACID_BURN_
_ACID_BURN_
Niveau 7
11 février 2014 à 08:36:07

En fantôme perfectionniste on peut encore corser la difficulté en utilisant aucun gadget a part la camera glue. Et sans attirer les gardes non plus. Juste se faufiler sans altérer leur rondes. ^^

Doum-1976
Doum-1976
Niveau 8
11 février 2014 à 16:36:13

Ouais aussi :)

Mais j'avoue que de touché a aucun ennemi je trouve ça plate un peu même si c'est de l'infiltration... Je suis pas pour le style Assaut, mais je suis pas trop pour le style Fantôme non plus :)

Quoique bon, les assomés en non létal ou les endormir avec du soporifique, toujours plus palpitant que juste les contournés sans se faire voir :)

Mais rien de mieux que le style panthère, enfin de l'action sans déclancher d'alarme et rester furtif hihi

DrunkenMantis
DrunkenMantis
Niveau 5
12 février 2014 à 20:01:09

Je me trompe peutètre mais dans mes souvenirs le premier SC était pas si dur que ça.
Ce qui facilite le gameplay dans le nouveau c'est l'ajout de façons viables de finir les missions en Action Hero. Pour compenser ils ont rajouter beaucoup plus de gardes, et des gardes hautement blindés, et aussi ils ont mis en place un système qui force a développer des stratégie plus ou moins complexe pour venir a bout des scènes d'actions.

A mon avis dans Blacklist la difficulté est donc plus élevée pour les "joueurs hardcore" qui ne veulent pas utiliser certaines nouvelles aptitudes qu'ils trouvent "cheatées"

Ce qui est super bon avec ce jeu c'est que tout fonctionne bien, c'est un des rare jeu ou c'est le cas.
C'est étudié pour donner du challenge aux joueurs qui veulent réaliser les missions avec class.

J'ai fait les 3 ou 4 premières mission plutot type assault (je rechargeai jamais une partie et faisais tout pour survivre même une fois repéré)

Ensuite je suis passé style panther (on est autorisé a être repéré, du moment qu'on se cache vite et qu'on neutralise personne en combat)

Et puis j'ai fini le jeu style fantome (mon préféré de loin)

DrunkenMantis
DrunkenMantis
Niveau 5
12 février 2014 à 20:04:34

au fait les grenades c'est style assault, donc ca donne peu de points, et puis perso je trouve le fait de pouvoir neutraliser les blindés qu'au corps a corps ou a l'arme lourde vachement sympa, ca force a être ingénieux quand on veut rester style Panther.

Un truc qui est chiant aussi une fois qu'on maitrise le système de notation c'est quand l'histoire veut qu'on soit repéré, si je ne m'abuse on peut plus prendre les points fantome "ennemis non alertés" donc on est obligé de tous les neutraliser pour faire du pur fantome

Doum-1976
Doum-1976
Niveau 8
13 février 2014 à 04:23:26

Salut

C'est vrai que bon... J'ai joué les Splinter Cell dans l'ordre, donc je connaissais pas grand chose sur les tactiques à faire dans les premières opus peut-être pour ça j'ai trouvé ça plus difficile! Je me foutais de ramasser des trophées ou avoir une bonne note pour les missions, tant que je la terminais :)

Mais à Blacklist j'ai pas mal tout fait, pas encore à 100% mais je vais y arrivé :)

Je vais surement rééssayer mes autres jeux S.C. pour voir :)

Doum-1976
Doum-1976
Niveau 8
13 février 2014 à 04:32:37

Mais DrunkenMantis, c'est pas toutes les grenades qui sont pour le style Assaut :)

Fumigène, Lacrymo, Flash sont pour le style Panthère.
Saporifique pour le style Fantôme.
Frag et Incendiaire pour le style Assaut.

Doum-1976
Doum-1976
Niveau 8
13 février 2014 à 04:39:23

Concernant le pointage...

Je sais que si on est repéré, en effet les points ne peuvent comptés pour le style Fantôme "ennemis non alerté". Mais si ma mémoire est bonne, c'est seulement pour certaines parties de la mission. On peut retomber furtif par la suite...

En tout cas, dans les missions secondaires c'est comme ça, étant donner qui sont comme faite en 2 ou 3 parties.

Il y a aussi le pointage furtif (Panthère) qui s'arrête et tombe en pointage combat (Assaut) si tu es repéré, mais il y a moyen de retomber en pointage furtif si tu te cache bien et attend que les ennemis se calme :)

Il y a aussi le pointage des "ennemis semés" compte pour le style panthère je crois.

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
13 février 2014 à 13:52:26

Déjà à mon avis, il y a une énorme différence entre le mode réaliste et perfectionniste.
Si tu veux un peu plus de difficulté, joue déjà au niveau le plus dur.

super_grunt_281
super_grunt_281
Niveau 10
13 février 2014 à 19:37:12

Tant que tu joues bien et que tu fais pas de conneries, la difficulté ne change pas grand chose :noel:

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
14 février 2014 à 17:14:28

Ben entre le mode Réaliste et Perfectionniste il y a quand même deux-trois différences qui peuvent modifier l'expérience de jeu à mon avis.

La vidéo du moment