Je me trompe peutètre mais dans mes souvenirs le premier SC était pas si dur que ça.
Ce qui facilite le gameplay dans le nouveau c'est l'ajout de façons viables de finir les missions en Action Hero. Pour compenser ils ont rajouter beaucoup plus de gardes, et des gardes hautement blindés, et aussi ils ont mis en place un système qui force a développer des stratégie plus ou moins complexe pour venir a bout des scènes d'actions.
A mon avis dans Blacklist la difficulté est donc plus élevée pour les "joueurs hardcore" qui ne veulent pas utiliser certaines nouvelles aptitudes qu'ils trouvent "cheatées"
Ce qui est super bon avec ce jeu c'est que tout fonctionne bien, c'est un des rare jeu ou c'est le cas.
C'est étudié pour donner du challenge aux joueurs qui veulent réaliser les missions avec class.
J'ai fait les 3 ou 4 premières mission plutot type assault (je rechargeai jamais une partie et faisais tout pour survivre même une fois repéré)
Ensuite je suis passé style panther (on est autorisé a être repéré, du moment qu'on se cache vite et qu'on neutralise personne en combat)
Et puis j'ai fini le jeu style fantome (mon préféré de loin)