Salut
Aucune question n'est débile
Par contre, tu n'as pas mentionné si c'est au PC ou sur console! Je vais donc te répondre pour la PS3.
Concernant le fait de REJOINDRE une partie... C'est tout à fait normal que ça soit pas toi qui puisse choisir la mission, puisque tu n'es pas l'hôte. Tu rejoins quelqu'un qui t'invite
La seul manière de REJOINDRE une partie, c'est si un ami de ta liste PS3 t'invite. Si tu as un casque d'écoute avec micro, tu peux toujours discuter avec l'hôte et choisir la mission ensemble, puisque lui à accès au choix de mission vu qu'il est l'hôte
Et facile de savoir si tu as rejoins une partie où que tu es l'hôte, si tu es Sam, tu es l'hôte et si tu es Briggs, tu as rejoins une partie!
Si c'est toi qui crée une partie, tu es donc l'hôte logiquement
Alors, soit tu INVITES un de tes amis PS3 où que tu attends que quelqu'un au hasard te rejoins. Tu as donc accès au choix de mission
Tu peux changer la mission en allant sur le nom de la mission et utilisé les flèches de la manette si ma mémoire est bonne! Tu peux aussi choisi en quelle mode, normale, réaliste ou perfectionniste! Et seul l'hôte peut démarré la mission!
Voilà, j'espère que ça t'a aider