CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP Tom Clancy.

wulfric
wulfric
Niveau 10
02 octobre 2013 à 20:40:56

RIP à un grand écrivain et scénariste, en espérant que ça n'auras pas une grande impacte sur le jeu :(

Akouatique
Akouatique
Niveau 10
02 octobre 2013 à 20:43:27

Malheureusement, je crois que SC, c'est fini, m'enfin, j'en ai bien peur :snif:

ades06
ades06
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:00:48

J'ai posté mon Rip sur la news de JVC mais je le fais ici aussi.
En ce qui concerne les jeux Tom Clancy cela s'inspire de son univers il a été le cofondateur de http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Red_Storm_Entertainment
qui fait les jeux Tom Clancy, ce studio est ensuite racheté par notre éditeur français Ubisoft. Seul Rainbows Six est basé sur deux livres portant ce nom de Tom Clancy mais je pense qu'il a dû être consulté plus d'une fois vu ses connaissances militaires ( il écris trois dossiers : F.spécial, P.Avion et un autre).
Il y aura toujours des jeux Tom Clancy mais lui ne sera plus là. Et son prochain roman sort en Décembre ! J'espère qu'il aura pu l'achever...
C'est un grand homme qui part dans la dignité !

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
02 octobre 2013 à 22:07:32

bon voyage Tom .. triste journée Sam est orphelin :snif2:

[Superboy]
[Superboy]
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:27:04

Repose en paix Tom Clancy tes histoire resteront gravé dans les mémoires de ceux qui te connaissait. Ta vie nous quitte mais ton âme nous accompagnera toujours et accompagnera toujours tes histoire tu restera dans nos coeur aussi longtemps qu'ils battront.

Repose en paix et puisse tu trouver le repos.

(Je vais faire une minute de silence ceux qui suive je vous remercierai)

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
03 octobre 2013 à 01:06:13

pegaze78 Voir le profil de pegaze78
Posté le 2 octobre 2013 à 19:40:42 Avertir un administrateur
Euh ça veut dire quoi RIP ? Rest in Peace ?

:d) Requiescat in Pace :ok:

Les mecs qui disent que Sam est orphelin ou quoi, vous vous rendez compte que Clancy n'a absolument pas participé à la création de SC ? :(

Qwerfty
Qwerfty
Niveau 8
03 octobre 2013 à 01:08:57

RIP :(

J'espere un tres bon The Divison

kite987
kite987
Niveau 7
03 octobre 2013 à 06:18:33

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20131002.OBS9369/game-over-pour-tom-clancy-l-ecrivain-qui-etait-devenu-une-marque.html

La presse américaine nous apprend la mort de l’écrivain Tom Clancy, dans un hôpital de Baltimore, Maryland, la ville de sa naissance, dans laquelle il résidait. Il avait 66 ans. Quand on pense à Tom Clancy, on pense d’abord à ses romans d’espionnage bourrins, très documentés, à ses héros qui s’appellent Jack Ryan ou John Clarke mais qui ont toujours à peu près la même histoire, l’armée, la CIA, la guerre contre le terrorisme international.

On pense aussi au bonhomme Tom Clancy, qui a l’air de sortir d’une série américaine des années 1980, avec ses lunettes fumées, sa tronche de pilote d’hélicoptère, ses opinions de dur à cuire républicain, sa carte de membre à vie de la National Rifle Association. Clancy, c’était l'Américain qui ne doute jamais. Il a fait à peu près tous les métiers, à part peut-être danseur étoile et garçon parfumeur. Il a monté des business dans les assurances, fabriqué des fusées, racheté l’équipe de base-ball des Orioles de Baltimore, n’a pas pu racheter les Minnesota Vikings à cause du coût de son divorce, signé toute sa vie durant des contrats mirobolants à sept chiffres.

On pense à ses best-sellers, qui ont presque tous donné des films, d'«A la poursuite d’Octobre Rouge» à «Jeux de guerre» en passant par «la Somme de toutes les peurs». Dans «Dette d’honneur», en 1994, il imagine qu’un Japonais plante un Boeing 747 sur le Capitole, ce qui lui vaudra la réputation d’avoir prévu le 11-Septembre. On sait moins qu’il a aussi écrit plusieurs livres documentaires sur l’armée, les sous-marins nucléaires, l’US Air Force, les porte-avions, le corps des Marines.

On pense à ses nègres, qui sont nombreux. Les Steve Pieczenik, Martin Greenberg, Jerome Preisler, Raymond Benson, Grant Blackwood, Peter Telep, Mark Greaney. Ils écrivaient des livres qui étaient réputés être de Tom Clancy, parce que Tom Clancy et son agent avaient approuvé le principe de leur rédaction. Ses séries romanesques s’intitulent «Tom Clancy’s Op-Center» ou «Tom Clancy’s Net Force», même quand Tom Clancy ne les écrit pas. D’abord, il s’est timidement défendu d’employer des nègres. Puis il a assumé le procédé. C’est ainsi: «Tom Clancy» n’est pas un nom d’auteur, c’est un élément du titre.

On pense enfin au fait que Tom Clancy est le premier écrivain à être devenu une marque, avec son logo, ses produits dérivés, ses franchises. En 1996, celui qui n’est encore qu’un écrivain fonde la société Red Storm Entertainment avec un capitaine de la Royal Navy. Red Storm Entertainment sort un premier package jeu + roman, intitulé «Tom Clancy’s Politika». Puis le succès mondial arrive avec «Rainbow Six». En 2000, Ubisoft rachète la boîte et développe les franchises «Ghost Recon» et «Splinter Cell». Clancy y travaille autant que le caïman Lacoste au tissage des polos. En 2014, les gamers attendent avec une impatience non dissimulée «Tom Clancy’s The Division». Le monde de l'entertainment est cruel: il y a fort à parier que la plupart d’entre eux ignorent qui est Tom Clancy.

Neymisis
Neymisis
Niveau 10
03 octobre 2013 à 09:52:25

RIP Tom Clancy.

rasen321
rasen321
Niveau 6
03 octobre 2013 à 22:36:48

:snif:
Mes respect à un créateur de légendes du jeu vidéo et auteur incroyable.
R.I.P.
...

:snif2:

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
04 octobre 2013 à 14:09:16

Je n'ai jamais lu ces livres, mais il a crée de grandes séries. RIP.

FSB59
FSB59
Niveau 10
04 octobre 2013 à 16:11:34

au revoir rainbow six et le prochain splinter...

nawk_
nawk_
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:21:24

R.I.P. :-(

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
04 octobre 2013 à 17:43:48

FSB59 Voir le profil de FSB59
Posté le 4 octobre 2013 à 16:11:34 Avertir un administrateur
au revoir rainbow six et le prochain splinter...

:d) Non.

tarock76800
tarock76800
Niveau 6
05 octobre 2013 à 11:41:11

R.I.P Tom Clancy :-(

The Division sera sans aucun doute bon :/

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
06 octobre 2013 à 11:58:42

R.I.P.

( ͡° ͜ʖ ͡°)

panther-sam
panther-sam
Niveau 6
06 octobre 2013 à 20:44:36

kite987 :d)
"On pense enfin au fait que Tom Clancy est le premier écrivain à être devenu une marque, avec son logo, ses produits dérivés, ses franchises.."
ce n'est pas complètement vrai, bien avant tom clancy il y a eu jesus! jesus et tout ses produits dérivés et ses confessions diverses, sans parler du très luxieux centre commercial "vatican" en italie et de tout ses points de ventes: églises, lourdes etc... :ok:

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
06 octobre 2013 à 21:28:20

RIP :-(

La vidéo du moment