CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er Splinter Cell

Sumire91
Sumire91
Niveau 5
08 septembre 2013 à 17:18:52

Salut à tous !

Alors voila, je suis néophyte de Splinter Cell, jamais jouer à aucun splinter cell avant (par contre j'ai joué à tous les Metal Gear mais osef...).

Pensez vous que je serais complètement largué dans l'histoire ? Merci.

St-bravo
St-bravo
Niveau 10
08 septembre 2013 à 17:29:06

non, ne t'en fait pas :)
Blacklist possède un scénario qui lui est propre, il y a seulement deux trois trucs à savoir pour comprendre complétement l'animosité entre certains personnages mais c'est minime.

Sumire91
Sumire91
Niveau 5
08 septembre 2013 à 17:48:21

Ha ba c'est cool :D, je part le prendre.

Merci !

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
08 septembre 2013 à 17:54:29

Faut pas oublier que les splinter cell sont issus de la franchise tom clancy ce qui signifie un scénario particulièrement médiocre et affligeant.

En gros si tu veux avoir du plaisir dans ce jeu il ne faut vraiment pas s'intéresser au scénario pour se concentrer uniquement sur l'action.

Ce d'autant plus si tu es un habitué des mgs dont ce titre en est l'anti-thèse....

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:19:10

Je ne sis pas d'accord. Les livres de Tom Clancy n'ont rien de mauvais.

Splinter cell n'est pas l'anti-thèse de MGS.

pecheur-sam
pecheur-sam
Niveau 5
09 septembre 2013 à 23:46:45

:d)R_doGs

splinter n'est pas l'antithèse de MGS, il n'a juste rien a voir avec ce dernier, heureusement, splinter s'inscrit dans un contexte géopolitique assez réaliste inspiré de faits réels et surtout d'anticipation.
MGS est une bouffonnerie ridicule a la limite de la niaserie adolescente fantasmagorique, une grosse déclinaison sur la génétique des réptiles débiles, quand au gameplay c'est une masquarade de jeu d'infiltration ou les ennemis ont des exclamations couvre-chef plus idiots les uns que les autres.
c'est une farce pompeuse très surestimé avec un héros borgne coincé du cul, maniable comme un parpaing et au charisme usurpé a un alcoolique confus d'absurdité.
son créateur mr kojima, au look d'ado attardé, il peut remercier splinter/ubi qui a créé un vrai gameplay basé sur l'infiltration possèdant une caméra libre qu'il fut fort inspirer de pomper pour rendre sa bouse enfin jouable, mgs c'est crânement outrancier.

xZistance-Shady
xZistance-Shady
Niveau 16
10 septembre 2013 à 01:15:36

Tu a vraiment 26 ans ? Tu doit etre un fanboy de SC vu que meme ton pseudo c'est "Sam" tes ridicule..

pecheur-sam
pecheur-sam
Niveau 5
10 septembre 2013 à 06:08:44

ouah je suis touché! du coup je vais me coucher :sleep:

pyerce
pyerce
Niveau 3
10 septembre 2013 à 07:15:34

franchement il a pas tord mm si j'aurais pas dit ca comme ca mais y'a du vrai concernant mgs...

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 49
10 septembre 2013 à 08:48:24

Bon le premier excellent jeu mais il semblera trop rigide maintenant, le second un peu plus varié avec quelques missions épiques, le troisième j'y jamais joué :snif: semble représenter le meilleur équilibre avec des nouveautés d'interaction et un bon multi coop en plus je pense du spy vs Merc du deuxième.

Le quatrième j'ai joué à la version old school (XBOX,PS2,WII)
Un assez bon jeu pour moi troublé par le scénario de à moi de décider :malade: jamais pu cadrer son histoire un peu nia nain pour ceux qui comprennent.

Conviction très relié Double Agent et quasi une suite aux drames que subi Sam cherchant à se venger trop action trop de meurtres et de violences inutiles mais avec de nouveautés de gameplay je n'y ai encore jamais joué.

Blacklist une excellent surprise avec un retour à l’ancienne un style ancien et un gameplay nouveau :ok:

Mais le saute entre 2 murs a été supprimé :snif2:

marine-phoque
marine-phoque
Niveau 3
10 septembre 2013 à 18:01:28

parce que attraper un ennemi depuis un tuyaux ou en contre plongée ne remplace pas ce saut qui se montrait au long terme trop occasionel?
moi je pense que si, sam possède aujourd'hui une panoplie de mouvements très large et surtout très complète.

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 49
12 septembre 2013 à 11:14:37

Ouais mais le saut entre 2 murs était l’essence même de la série qu'un garde passe tout près sans jamais vous voir :bave:

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTCy_Rs7DH1JzEEtZ2KD11kyg1ymMWYwNKwhw1FJbR1F9ai_7LS

La vidéo du moment