CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Téléphoner à Sarah, utilité ?

WatchmenLG[44]
WatchmenLG[44]
Niveau 10
08 septembre 2013 à 10:02:23

Au départ je croyais que çà m'aurait donner des pts ou je ne sais quoi d'autres après avoir téléphoner à la fille de Sam mais finalement rien. Pourquoi disent-ils de lui téléphoner après chaque missions alors au début du jeu ? :question:

Dark_Fatality
Dark_Fatality
Niveau 6
08 septembre 2013 à 10:08:20

C'est juste pour montrer que même si Sam est un "tueur" au service de l'état , il a un coté humain et qu'il est comme tout le monde. Qu'il agit avant tout pour protéger les gens et notamment sa fille...C'est une forme de propagande pour montrer que derrière le soldat ,le patriote ...il y a aussi un père.

WatchmenLG[44]
WatchmenLG[44]
Niveau 10
08 septembre 2013 à 10:10:06

Ca je le savais, mais merci quand même. :hap:

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
08 septembre 2013 à 10:18:25

Je suis content de constaté que je suis pas le seul a voir une propagande pro US énorme dans ces jeux :hum: ( malgré le fait que j aime bien jouer ) j

Dark_Fatality
Dark_Fatality
Niveau 6
08 septembre 2013 à 11:27:52

Ben alors , WatchmenLG[44], tu as tout compris. Cela ne sert à rien d'autre que de donner une image sympathique de Sam...On est en pleine période de stigmatisation de la violence dans les jeux vidéos. Alors tous les moyens sont bons pour adoucir les angles. Si Sam faisait ses missions uniquement pour l'état.Il serait traité de tueur froid , de robot made in USA. Ici , rien qu'en ajoutant ces coups de téléphone , ils montrent qu'en fait Sam est un père qui protège sa fille , et accessoirement tous les citoyens US , tout en suivant les ordres du Président ..quitte à devoir tuer des gens.Et qui ne ferait pas pareil pour protéger sa fille..C'est rien de plus que ça.

espionn
espionn
Niveau 10
08 septembre 2013 à 12:48:10

Tout simple, si ta jouer au ancien splinter cell tu comprendras pourquoi il est t'en attacher à sa fille :ok:

Dark_Fatality
Dark_Fatality
Niveau 6
08 septembre 2013 à 14:23:48

Non, je pense que le terme "propagande" est adapté.Ni trop violent , ni déplacé , juste le reflet de la réalité. Les développeurs utilisent ce subterfuge pour "justifier" les actes de Sam. Qui oserait dire qu'il ne ferait pareil pour protéger son enfant...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 septembre 2013 à 14:49:28

les gars...

vous jouez a du Tom Clancy et vous imaginez une narration démocratique ouverte a toutes réflexions ideologiques?

z'etes sérieux????

Dark_Fatality
Dark_Fatality
Niveau 6
08 septembre 2013 à 15:01:48

Cela ne le dédouane pas , mais ça le rend plus humain...

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 57
08 septembre 2013 à 16:07:47

Si il parle à Sarah c'est pour une question d'immersion et pour approfondir le scénario. En effet, on vit les attaques de la Blacklist avec Sam, mais en lui téléphonant, on se rend compte de ce qu'il se passe ailleurs :ok:
De plus, dans tous les SC Sam parle à sa fille. Alors pourquoi ici ce serait différent?

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
08 septembre 2013 à 16:51:47

Ubisoft est une boite francaise et les Splinter Cell sont fait au Canada, serieux je vois pas le rapport avec la propagande US.

Des jeux comme COD c'est de la propagande oui, mais les Tom Clancy pas vraiment.

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
08 septembre 2013 à 17:47:24

L'utilité de téléphoner à Sarah ? C'est tellement simple que s'en est difficile à te le justifier, c'est pour le scénario, l'immersion. Et le rapport qu'il y à avec Splinter Cell, eh bien fait les autres volet de la licence et tu comprendra pourquoi il est tant attaché à sa fille.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:14:45

+1 ultimatesnake, ben ouais on est dans un tom clancy quoi, vous vous attendiez à quoi à part de la propagande de bas étage.

Non, ElPapyon le terme propagande n'est pas du tout exagéré encore une fois on parle de tom clancy, auteur clairement classé propagandiste dont même les ricains parlent en se pinçant le nez. (ouais du coup les conversations en deviennent nasillardes)

Et c'est donc bien dans cette veine que s'inscrivent les appels à Sarah, passages affligeant de pathos cherchant à humaniser le héro comme on adore le faire dans ce genre de divertissements.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 septembre 2013 à 18:26:24

évidemment

français, canadiens, ça change rien vu qu ils doivent mettre en scène un scénar Tom clancy

La vidéo du moment