Salut
C'est une très bonne fin je trouve... Excellente même
Quoi que tu comprends pas la dedans howcanihelpyou?
As-tu jouer aux autres Splinter Cell?
La fin est très facile à comprendre... La 5ème Liberté, c'est le droit de tout faire pour sauver ton pays, malgré si ça contrevient à des lois, et c'est seulement le(la) Président(e) qui peut te l'accorder!
Lorsqu'on voit apparaître à l'écran "Utilisé la 5ème Liberté", quelque chose comme ça... Évidemment on a tous le goût de faire la peau à Sadiq! Et on appuie sur le carré (au PS3) si ma mémoire est bonne... On s'attend tous à ce que Sam tue Sadiq vu ce choix!
Mais Ubisoft nous a surpris
Malgré le fait qu'en temps que "gamer" on veut que Sadiq soit tué, Sam contrôle sa colère et le fait prisonnier
La scéne de la fin où l'on voit Sadiq avec Victor, le nouveau directeur d'Échelon 4... Et qu'on entend aux Nouvelles que Sadiq est mort, démontre que la NSA, la CIA, et Échelon 4 vont le garder en vie, puisque il a de l'information sur les autres cellules terroriste dans le monde.
Et ça laisse présagé à une suite!
D'ailleurs un autre jeu de Splinter Cell est entrain se faire...
Ensuite, il y a aussi l'agent retrouvé... Ce fameux Kesler qui est dans le coma, ami de Kobin, je parie qu'il sera dans le prochain jeu et qu'il jouera un très grand rôle!