CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation PC

Bedouille69
Bedouille69
Niveau 5
28 août 2013 à 13:24:08

m4xwellou, tu ne peux pas tout mettre à fond comme ça.
Avec ton SLI, tu dois mettre maximum le MSAA 4x.

Voici le résultat d'un benchmark pour t'aider : http://gamegpu.ru/images/stories/Test_GPU/Action/Tom%20Clancys%20Splinter%20Cell%20Blacklist/test/Blacklist%201920%20msaa.jpg

Mine-Antichar
Mine-Antichar
Niveau 10
28 août 2013 à 13:37:41

Pour le Sli va dans le panneau de configurtation Nvidia > Gérer les paramètres 3D > Ajouter splintercell.exe (le dx11) > Mode de rendu SLI : Forcer le rendu d'images alternatives 2.

Ca marche pour moi, dis-moi ce qu'il en est :ok:

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
28 août 2013 à 14:26:06

Bedouille -> :) Mec un Sli de 680, ça doit pouvoir le faire tourner, si le jeu ne peux pas être fluide à 60FPS avec ce sli, à fond, en 1920x1080, c'est soit que c'est un sacré putain de jeu next gen, soit que y a un souci d'optimisation quelque part.

Et là bon Blacklist est très loin de la claque graphique !
De plus je els connais chez Ubisoft, l'optimisation PC en sortie de jeu, c'est pas leur fort, Conviction en est une très bonne preuve, j'suis habitué maintenant.
Tous les jeux au début ne sont pas optimisés pour le sli voir mal optimisé, et je suis convaincu qu'après un patch Ubisoft + pilote Nvidia concentré en partie sur Blacklist, je le ferai tourner de façon fluide sans aucun soucis ;)

Je fais tourner l'intégralité de mes jeux à fond avec cette config, jeux récents compris (tel que Tomb Raider pour ne citer que lui), et comme je le dis juste avant, Blacklist ne comprends ni technologie ultra-moderne et méga-gourmande, ni des graphismes explosifs qui justifient que mon sli ne puisse pas suivre.

Et de toute façon, quand le sli activé est limite moins bon que quand il est désactivé, tu sais que le jeu à un soucis d'optimisation. Sans nécessairement doubler mes fps, je devrai au moins pouvoir les augmenter de 60-80% :)

Et merci Mine pour l'astuce, j'essayerai ça dès que possible ;)

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
28 août 2013 à 14:41:00

pour le benchmark fournis, c'est pas une référence à long terme, puisque le jeu n'est pas encore bien optimisé et que aucun pilote Nvidia récent ne s'est concentré sur Blacklist.

De plus, là tu regardes pour une seule GTX 680, moi j'en ai deux (SLI)

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
28 août 2013 à 16:22:37

Il faut juste modifier l'exe dans le profil du jeu car celui spécifié est incorrect, le SLI marche très bien.
Pour l'auteur ton soucis c'est ton Phenom II

DeadlyDNB
DeadlyDNB
Niveau 1
28 août 2013 à 17:12:11

Salut,

J'ai acheté le jeu hier (en prenant un gros risque de ne pas faire tourner le jeu, vous allez comprendre en voyant ma (vieille) config :

Xp pro sp3
Pentium 4 cpu 3.20 Ghz
2 Go Ram
Nvidia geforce 9500GT

A ma grande surprise le jeu tourne bien (tout en low, resolution 1440 x 900) Côté optimisation je trouve qu'ubi ont fait fort avec Blacklist (meme conviction sur mon pc n'etait pas aussi fluide)

frosnos
frosnos
Niveau 10
28 août 2013 à 23:35:53

Ouais ben non, l'optimisation est encore à peaufiner :\.

Pour ma part :
-16G RAM
-Intel Core i7-4770K
-GTX 780
Et malgré cela, j'ai des genres de micro freeze toutes les 30 secondes.
J'ai suivi les paramètres graphiques conseillés par GeForce Experience (qui m'a tout mis en ultra), et j'admets que j'ai pas encore bien fait joujou avec les paramètres pour essayer de trouver un truc potable.
Mais c'est super chiant c'est freeze :\.

Maxi_Banane
Maxi_Banane
Niveau 10
28 août 2013 à 23:49:27

J'suis en Ultra 60 fps constant avec un 4670k et une 7870 v synch désactivée :(

elyoss
elyoss
Niveau 10
29 août 2013 à 00:37:43

110 fps tout à fond+1080p avec sli gtx 780 avec le dernier pilote officiel

50-55 fps avec le dernier pilote bêta qui ajoute soi disant un profil sli et un gain de perf, wtf? :sarcastic:

Bedouille69
Bedouille69
Niveau 5
29 août 2013 à 11:44:17

Pourquoi tout le monde confond "mettre tout à fond" et "rester raisonnable sur les filtres".
Tu as beau avoir un SLI, si tu mets le plus mode mode d'antialiasing en 16x tu rameras sec...

C'est grave d'avoir de telles configs et ne pas comprendre qu'un MSAAx16 est hyper gourmand.

Bedouille69
Bedouille69
Niveau 5
29 août 2013 à 11:48:50

Quand vous dites "tourner à fondé, ça ne veut rien dire.
Un jeu peut vous laisser choisir du MSAAx16, un autre ne laisser que le 4x.
De +, on sait que le SLI n'est pas toujours bien utilisé. j'en sais quelque chose de mes anciennes GTX570...

Et venir dire que le jeu n'est pas terrible graphiquement... MOUAIS. C'est quand même bien fluide pour ce qu'on voit à l'écran.

frosnos
frosnos
Niveau 10
29 août 2013 à 14:17:46

Je sais reconnaitre un jeu qui ram à cause d'une config pas suffisante, et un qui ram parce que l'optimisation est pas top -_-.
Et le coup du micro freeze toute les 30-60sec (très variable en fonction de ce que j'ai comme effets à l'écran), je pense pas que cela soit due à l'antialiasing. Sinon en dehors de ces freeze, c'est parfaitement fluide.

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 août 2013 à 15:47:53

Moi j'ai aucun freeze, ni micro-freeze sur splinter avec ma config.

Jeu super bien optimisé

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
29 août 2013 à 16:48:30

Tous dépend de la config, et les processeurs AMD de la gamme Phenom II par exemple on du mal sur ce jeu et ça rame à des endroits ou ça ne devrait pas, il n'est pas optimisé pour tous les processeurs, faut attendre un patch maintenant qu'on a fait remonter ça.

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 août 2013 à 17:34:40

D'ailleurs je viens de finir le solo + secondaire. C'etait super fluide tout au long de l'aventure.

dmcdantep
dmcdantep
Niveau 3
29 août 2013 à 21:58:04

Perso, je suis pas un acro des graphisme et je trouve que ce splinter cell est asser satifaisant en optimisation.
Je tourne sur une gt 650m et un dual i5 a 2.5 GHZ et je met texture elevée, ombre moyen et pas de SSAO et ca tourne niquel a 60 fps avec v-sync activé (en fxaa + x4 anistropique).

Tout est question de dossage ˆˆ, un jeu fluide est plus satisfaisant est semble plus joli qu'un jeu qui rame avec pleins de details et ultra fin

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
29 août 2013 à 23:07:22

Oui sauf que les gens comme nous, ceux qui ont des problèmes, même en mettant le jeu au minimum ça rame quand même, le jeu est mal optimisé pour certains composants comme le processeur que je possède et que possède les autres qui ont les mêmes problèmes.

elyoss
elyoss
Niveau 10
29 août 2013 à 23:48:46

Bon je retire ce que j'ai dit sur le driver beta, il y avait un soucis qui faisait que le jeu détectait pas le sli, j'ai du l'ajouter manuellement au panneau de contrôle machin truc. :rire2:

:d) Bedouille69: 99% d'usage sur les 2 gpu et un gain de 80% de fps environ par rapport à une mono (je suis passé de 50-55 fps à 80-90 fps).
Si t'appelle pas ça un sli bien exploité je sais pas quoi te dire, c'est pas du AMD hein :hap:

Et après le MSAA X4 c'est le SSAA et SSAA 2x2 rotated grid.

Ca a beau être hyper gourmand comme tu dit mais c'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un sli de gpu haut de gamme.

Et au fait, mettre toutes les options graphiques mises à dispo dans le jeu au max t'appelle ça comment mis à part le "tout mettre à fond" qui ne veux soi-disant rien dire? :hap:

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
30 août 2013 à 17:49:53

VDD +1

Bedouille69 -> "C'est grave d'avoir de telles configs et ne pas comprendre qu'un MSAAx16 est hyper gourmand."

Pourquoi être aussi désagréable ? Bon passons.
Si je comprends qu'un MSAAx16 est hyper gourmand, mais comme l'a dit elyoss, avec un sli "haut de gamme" on est en droit d'attendre un jeu fluide, même à fond.
En tout cas l'astuce de passer en le mode de rendu d'image alternatives en 2 marche, synchro verticale activée, je fais du 60 FPS constant avec mon SLI et "tout à fond".
Donc oui je comprends que c'est hyper gourmand, et oui j'avais raison de dire que je pouvais le faire tourner puisque maintenant c'est constamment fluide. Merci.

Quand je peux pas faire tourner un jeu "a fond", je sais le reconnaître et je reste raisonnable dans les configs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 13:48:04

salut,

avec le patch je fais tourner le jeu en full avec une 570gtx et un i52500k.