CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Optimisation ?

DindonDangerous
DindonDangerous
Niveau 2
25 août 2013 à 15:27:22

Bonjour, avant tout ma config :

- Windows 8 64bits
- Intel-Core i5-3470 3.20Ghz
- Nvidia GeForce GTX 650 Ti
- 8 Go RAM

Mon problème est le suivant, je rame en directx 11 même en desactivant tout et avec les graphisme bas. Et qu'en directx 9 je rame sauf en desactivant tout et avec les graphismes bas ( même en moyen je rame ). J'ai essayé avec le dernier driver et avec le driver bêta qui est normalement pour Splinter Cell Blacklist.

Pourquoi ? Je dois activer une comptabilité ou une chose du genre ? Et je pense pas a un problème matériel car je fais tourner mes jeux nouveaux en ultra avec tout les effets à fonds ( exepté crysis 3 ... ) , je pourrai donc au moins mettre le jeu en Directx 11 en moyen minimum mais non.

Merci d'avance pour vos réponses ^^. Désolée si la question a déjà été posé mais je ne l'ai pas trouvé.

firaaz
firaaz
Niveau 7
25 août 2013 à 15:28:36

Patch 1.01?

Mine-Antichar
Mine-Antichar
Niveau 10
25 août 2013 à 15:37:22

Steam ou Uplay only ?

DindonDangerous
DindonDangerous
Niveau 2
25 août 2013 à 15:39:32

J'ai installé le patch, le jeu ram tout autant.

Uplay only ( clé Uplay )

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
25 août 2013 à 15:50:33

Va sur les forums de Ubisoft et fais remonter ça, j'ai aussi le jeu qui rame à certains endroits, comme sur Conviction, donc j'ai fait remonter ça.

killer60370
killer60370
Niveau 7
25 août 2013 à 16:09:39

Ça sent l'optimisation PC qui a été baclée à certains moments du jeu.
Ubi fait toujours ça avec les jeux PC, ça a été flagrant qu'à partir de Ghost Recon Future Soldier et Far Cry 3. Ne vous inquiétez pas si le jeu rame à certains moments, ce n'est pas un problème de votre matériel, alors attendez qu'il y ait une mise à jour qui corrige ces problèmes. :hap:

DindonDangerous
DindonDangerous
Niveau 2
25 août 2013 à 16:12:41

moi ça rame tout le temps et pas à certain endroits, sinon ça serait pas si grave jouerai quand même

Noursmi
Noursmi
Niveau 8
25 août 2013 à 16:28:43

C'est à peu près la même chose chez moi, j'ai quasiment constamment des chutes de framerate je passe de 50-60 fps à 25 fps, ça dépend en fait de ce que je regarde bizarrement.

Même tout en Low, en DirectX9, sans tesslation, sans parallax, etc, en ayant lancé le jeu en mode Administrateur, désactivé l'antivirus... ça rame presque tout le temps.

Ma config est la suivante :

Windows 7 64-bits
AMD Phenom II X4 965 Black Edition, 4 cœurs, 3,40 GHz
GeForce GTX 670 DCU II
8 Go de RAM

J'ai remarqué que mon CPU était entre 92% et 100% d'utilisation sous Blacklist. Certes ce n'est pas un CPU haut de gamme, mais il ne devrait pas être autant sollicité même en Low.
Mon GPU, lui, est entre 50% et 75% d'utlisation en Ultra.

Avez-vous vérifié la charge de votre CPU et de votre GPU ?

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
25 août 2013 à 16:34:02

Oui les mêmes problèmes que moi, c'est mon CPU qui souffre, un Phenom II X4 955, faut croiser les doigts pour que Ubisoft améliore ça, je leur ai déjà fourni mon fichier de configuration vidéo, parce que autant à certains endroits je suis à 60fps voir plus autant à d'autres, ça chute a 20fps le plus bas que j'ai eu, et on le ressent.

Dimifly
Dimifly
Niveau 8
25 août 2013 à 16:35:22

Baisse l'occlusion ambiante qui bouffe énormément de ressource en mettant en HBAO+SSAO j'ai gagner 50 FPS.

N0w4rMiNATOR
N0w4rMiNATOR
Niveau 6
25 août 2013 à 16:37:20

i7 875k @ 4,2 ghz
HD 7970 Ghz @ 1150/1600

Le jeux tournes nickel en 1920x1080 Ultra.

entre 60-75 fps.

Les pilotes utilisés sont les 13.8 beta 2 : http://www.guru3d.com/files_details/amd_catalyst_13_8_beta2_(13_200_11_august_14)_download.html

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
25 août 2013 à 16:44:41

L'occlusion est déjà désactivé, on a des baisses même en mettant tous au minimum et en désactivant tous ce qui est désactivable, maintenant c'est à eux de corriger ça, mais ce qui est sûr c'est que ma prochaine config je part sur un processeur Intel, fini les proc AMD, c'est lui qui me fait souffrir sur quelques jeux ici.

N0w4rMiNATOR
N0w4rMiNATOR
Niveau 6
25 août 2013 à 16:50:11

Je doute que ce soit ton CPU qui te limite...

Je viens de ziueter le fofo et beaucpup de ceux qui ont des baisses de framerate ont du Nvidia.
Je pense plus a un souci de pilotes...

Un pote qui a le.jeu a une HD7870 et le jeu tourne très bien chez lui aussi.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
25 août 2013 à 16:53:10

De toute façon c'est à eux de corriger ça et même chose du côté de Nvidia parce que même avec leur dernier pilote, ça ne change rien et je freeze mais ça, c'est leur problème depuis quelques pilotes, j'avais oublié de dire ma carte graphique, une GTX 460, mais sinon ceux comme moi qui rament, faite remonter, ils prennent tous en compte, le lien pour ceux qui veulent:

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67006-360-PS3-PC-WiiU-Splinter-Cell-Blacklist-Reporter-des-bugs

Vous pouvez utiliser votre profil Ubi pour aller sur le forum.