CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème d'installation

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
22 août 2013 à 12:35:01

Bonjour à vous,

Je vais éviter une longue introduction pour vous exposer un problème en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai acheté ce matin le jeu en "Upper Edition" (donc l'édition normale je pense) à la FNAC.
Evidemment en rentrant je tente de l'installer. Or, après plusieurs longues minutes d'installation, l'installeur s'arrête et affiche ceci:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377167520-splintercellerrorcapture.png

Et bien évidemment, quand je clique sur OK, cela annule l'installation et en recommençant, même problème au même endroit.

Mes drivers sont à jours et comme le jeu sort seulement aujourd'hui, aucune aide dispo via google.

Donc voila, si certains ont une idée de quoi faire, ce serait sympa de me l'indiquer.
Merci d'avance :)

firaaz
firaaz
Niveau 7
22 août 2013 à 12:35:51

Va plutôt sur le forum officiel

http://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/48-Splinter-Cell-Entraide-technique

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
22 août 2013 à 12:55:29

Merci pour ta réponse rapide, j'y vais de ce pas :)

firaaz
firaaz
Niveau 7
22 août 2013 à 12:57:17

Si tu n'as pas de réponse sur le forum, tu peux ouvrir un ticket au support ubisoft, mais ca risque d'être un peu long...

David_83
David_83
Niveau 8
22 août 2013 à 13:06:45

Bonjour.
Ce genre d'erreur survient généralement lorsqu'un lecteur virtuel est présent comme Daemon Tool.
As-tu un lecteur virtuel d'installé?
Si oui, démontes-le et arrêtes le programme (une désinstallation n'est pas nécessaire).
Et puis tiens nous courant si ça a marché.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
22 août 2013 à 14:22:27

Concernant la solution donnée par David_83:

J'ai effectivement Daemon Tools, du moins je l'avais. Le logiciel chez moi ne se lancant pas avec l'ouverture de Windows, il n'a jamais été lancé aujourd'hui, mais je l'ai quand même désinstallé avant de réessayer mon installation de Splinter Cell.
Il n'en est rien ressortit de bon puisque le blocage s'est effectué au même endroit (encore).

Sur le forum technique, une réponse (peu satisfaisante je trouve pour ma part et je vais expliquer) m'a été donnée.

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67042-Probl%C3%A8me-d-installation-version-PC-de-Blacklist

Comme je l'ai donc répondu a Ubi-Cosmo, et c'est la première des raisons qui ne me fait pas acheter du dématérialisé aujourd'hui, télécharger 20Go s'avère long me concernant, étant donné que je partage ma connexion avec ma famille et qu'en plus elle n'est pas exceptionnelle (j'ai pas la fibre).

Donc bon, un peu dég de payer 50€ 3 CD qui ne fonctionnent pas et de devoir attendre de savoir pendant encore quelques dizaines d'heures si je vais pouvoir y jouer. Sachant que forcément, pendant que je télécharge, je suis cantonné a ne pas pouvoir jouer a des jeux Online.

je vous tiendrais au courant pour la suite.

David_83
David_83
Niveau 8
22 août 2013 à 15:29:26

Le contrôle de redondance cyclique permet de vérifier l'intégralité des fichiers (similaire à un checksum).
L'erreur provient d'une non-conformité entre la copie du fichier et ce qu'elle est sensée être.
Plusieurs causes possibles: défaut de gravure du disque, disque rayé ou sale (peu plausible pour un jeu neuf).
Différents logiciels qui peuvent perturber l'install (antivirus, logiciels tournants en fond...).
Ou encore un lecteur disque fatigué qui a du mal avec un dvd à plusieurs couches et engendre des erreurs.
Quelle est ta config matérielle?
Retentes en étant offline, sans aucun programme tournant en fond (désactive antivirus, pare-feu (mais sois déconnecté de tout avant), et avec des disques propres. Relances l'installation et ne fais rien d'autre sur l'ordi pendant (pour que rien ne vienne perturber la lecture du disque et le traitement des données, essayons de minimiser les sources d'erreur).

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
22 août 2013 à 15:46:53

Personnellement je penche pour un défaut de gravure, car quand j'ai tenté d'ouvrir le data9.cab ( qui est ouvrable en winrar ou winzip d'après l'icone que je voyais dans l'explorateur windows , qui se lancait tout seul quand j'insérais le CD 2) il me mettais erreur avec un message du même genre que "fin d'archive incorrecte".

Après en fond comme programme rien ne tournait ( sauf google chrome sur 2/3 onglets) et avira.

eXistenZ34
eXistenZ34
Niveau 10
22 août 2013 à 17:49:52

Cybersoldier winrar ou tout autre logiciel ne t'ouvrira jamais un .cab d'un jeu vidéo.

Mais tu peut par contre déplacer data9.cab sur ton bureau si c'est un défaut du disque il y aura une erreur de copie vers le bureau.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
22 août 2013 à 18:25:15

Effectivement, je viens d'insérer le CD2 et j'ai copier data9.cab sans souci sur le bureau.

J'en ai profiter pour désactiver la fenetre d'explorateur windows qui s'ouvrait automatiquement pour me montrer que je pouvais "explorer" les fichiers dudit CD.

Je retente avec cette option en moins voir ce que ca rend.

Sinon, très peu de chance que ca vienne de mon lecteur CD, il a 3/4 ans, mais n'a pas été énormément utilisé ( je pense tomber en deçà de la centaine d'utilisation le concernant).

Les CD sont cleans et sans rayures.

J'ai testé l'installation sans programme tournant en fond et ca n'avait rien donné.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
24 août 2013 à 09:19:38

Après quelques 34 heures de téléchargement ( non je ne déconne pas....malheureusement) le souci s'est réglé.

Donc si vous rencontrez le même souci avec une version CD, n'hésitez pas a télécharger le jeu si vous le pouvez.

La vidéo du moment