Concernant la solution donnée par David_83:
J'ai effectivement Daemon Tools, du moins je l'avais. Le logiciel chez moi ne se lancant pas avec l'ouverture de Windows, il n'a jamais été lancé aujourd'hui, mais je l'ai quand même désinstallé avant de réessayer mon installation de Splinter Cell.
Il n'en est rien ressortit de bon puisque le blocage s'est effectué au même endroit (encore).
Sur le forum technique, une réponse (peu satisfaisante je trouve pour ma part et je vais expliquer) m'a été donnée.
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67042-Probl%C3%A8me-d-installation-version-PC-de-Blacklist
Comme je l'ai donc répondu a Ubi-Cosmo, et c'est la première des raisons qui ne me fait pas acheter du dématérialisé aujourd'hui, télécharger 20Go s'avère long me concernant, étant donné que je partage ma connexion avec ma famille et qu'en plus elle n'est pas exceptionnelle (j'ai pas la fibre).
Donc bon, un peu dég de payer 50€ 3 CD qui ne fonctionnent pas et de devoir attendre de savoir pendant encore quelques dizaines d'heures si je vais pouvoir y jouer. Sachant que forcément, pendant que je télécharge, je suis cantonné a ne pas pouvoir jouer a des jeux Online.
je vous tiendrais au courant pour la suite.