CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC : 16/20.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 19:00:50

"vodka-saucisson
Posté le 17 août 2013 à 18:32:46 Il vaut conviction POINT "

je trouve pas.

On retrouve grosso modo le gameplay de conviction + les gadgets + personnalisation assez poussée des armes, gadgets, combinaison, paladin.. + déplacer les corps + attirer les ennemis en sifflant/chuchotant + spy vs mercs...

Donc globalement meilleur que conviction à priori.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 19:03:03

naruto-kunxX Voir le profil de naruto-kunxX
Posté le 17 août 2013 à 13:48:05
Que ceux qui font Blacklist crève tous un par un en souffrant, cette daube vaut juste un 8/20 et encore je suis gentil, ils ont massacrés la licence et j'espère qu'ils feront un GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS flope vu qu'il y a GTA V et plein d'autre jeu 10x fois mieux.
------------------

Faut te calmer un peu petit merdeux

caius_XI
caius_XI
Niveau 6
17 août 2013 à 19:04:09

J'ai apprécié Chaos Theory et Double Agent et cela ne m'a pas empêché d'apprécier Conviction à son tour, je prendrais sûrement celui-ci également.

Je ne comprends pas, ça doit sûrement être une caractéristique spécifique aux français, vous trouvez toujours à vous plaindre.

Je trouve également que le combat rapproché et les animations sont de plus en plus saisissantes de réalisme.

De plus que le jeu soit plus fun et plus accessible je ne vois pas ou est le problème ! Quand on joue à un jeu c'est avant tout pour s'amuser non, si vous voulez jouer en compétition, allez sur Counter Strike ou des jeux fait pour, si vous voulez du challenge en solo, augmentez la difficulté, mais avant tout, tentez d'apprécier la qualité du jeu et des animations ainsi que le travail fourni pour obtenir le produit final, arrêtez de juger un jeu en le comparant à ses prédécesseurs, jugez le en tant que tel.

YouStoleMyLife
YouStoleMyLife
Niveau 17
17 août 2013 à 19:05:27

Moi il y a un énorme point noir (pour moi) dans conviction, c'est le fait de ne pas pourvoir déplacer les corps (en autre...).
Avec sa en moins le gameplay change obligatoirement, ont doit pensée a faire attention ou ont va tuer les ennemies en fonction de la ronde des gardes.

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
17 août 2013 à 19:15:21

Le Gl était un peu laborieux faut dire.

IrvingLambert
IrvingLambert
Niveau 9
17 août 2013 à 21:17:44

"arrêtez de juger un jeu en le comparant à ses prédécesseurs, jugez le en tant que tel."

C'est un jeu qui s'inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs. Donc si, on peut le juger en le comparant aux autres.

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
17 août 2013 à 21:54:27

+1

Sam Fischer est présent depuis le premier opus, donc obligé de faire des comparaisons avec les précédents opus. C'est pas comme un Final Fantasy ou les personnages sont constamment renouvelés à chaque nouvel opus numéroté.

EscapeYou
EscapeYou
Niveau 9
17 août 2013 à 21:58:34

Madark118 Voir le profil de Madark118
Posté le 17 août 2013 à 18:36:04 Avertir un administrateur
En gros, il faudrait qu'on repasse au gameplay planche en bois ?
Et j'ai dit que globalement, il avait un balai dans le cul, GLOBALEMENT. Isolé une capacité c'est bien joli mais dans l'ensemble, le résultat est différent.
Oui Sam est vieux mais c'est pas un débris. Le truc, c'est que cette agilité, on aurait, techniquement du l'avoir dès le début. Tout ce qu'on voit, c'est ce dont Sam était capable dans sa jeunesse et c'est un bon point. Au moins on peut en profiter, je me vois mal joué à blacklist avec la même jouabilité que pandora tomorrow, vous aimez régresser vous ?

:d) Tu fais exprès de ne pas comprendre ou t'es simplement stupide ? :(
T'as beau écrire "globalement" en majuscule, tu ne l'as écrit nulle part auparavant mon gars. Tu dis juste qu'il est rigide, sans comprendre que c'est ce qui fait son charme.
C'est pas un super héros, c'est juste un vieux monsieur épuisé.
Et c'est ça qui est prenant. C'est ça le réalisme.

Et c'est grâce à ce réalisme que la série SC a cartonné.
Parce que quand on y jouait, on y croyait.
Qui y croit quand on voit un type de 50 balais grimper une gouttière comme si c'était une marche d'escalier ?

Personne, et c'est logique.

Alors oui, si Sam avait eu cette agilité de félin depuis le début, ça ne m'aurait pas choqué.
On commence avec un personnage qu'on découvre, avec telles et telles aptitudes, okay.

Mais là, ça fait 4 opus que le type est lent et furtif, et là, soudainement, 5 ans après, il pète la forme et se met à sauter partout !
Faut qu'il me donne sa recette, il a chopé la fontaine de Jouvence j'crois.

C'est juste incohérent hein.

De plus, je te parlais du saut mural (enfin, c'est le saut écart).
Bizarrement il a disparu depuis Conviction :hap:

Très honnêtement, Conviction aurait pu être une bombe innovante.
Mais Ubisoft a décidé de casualiser le jeu, de casser tous les codes qui faisaient le charme de la série.
Car au fond, qu'est-ce qu'a apporté de bon Conviction à la série ?

Le Noir et Blanc ?
Très esthétique en effet.
Par contre, niveau réalisme, on repassera.
On est dans l'obscurité les 3/4 du temps sans même le vouloir...

Le Mark Execute ?
Casualisation du jeu.
On est pas obligé de l'utiliser bien sûr, bien que le début de la mission chez White Box tende à nous prouver le contraire, ça reste un élément nouvellement intégré pour rendre le jeu plus facile.
Une stupidité sans nom.

Qu'on ouvre le jeu à un plus large public ne me dérange pas.
Mais là, Ubi en a profité pour le rendre assisté à mort.
Là où j'éprouvais du plaisir à jouer aux 4 premiers, à recommencer à cause de la difficulté réaliste, je me suis emmerdé en jouant à Conviction que j'ai fini Finger in the nose tant c'était simple et chiant.

Conviction aurait du se baser sur la fin de Double Agent version Current Gen :

Sam est devenu un hors la loi, traqué par les autorités policières et les autres Splinter Cell.
Il doit s'infiltrer dans Echelon 3 et retrouver Williams car c'est à cause de lui si Lambert est mort.
(Au passage la mission d'infiltration chez Echelon 3 est d'un ridicule...)

Tout le jeu se repose sur ça.
Il n'y a pas plusieurs missions comme on en avait l'habitude d'en voir, et ce encore dans Conviction :hap:
Il n'y aurait eu qu'une seule grande mission de 10/12h, dans laquelle on aurait du se trouver un équipement, des infos sur Williams et Echelon 3, le tout en même temps en échappant à la police et aux autres Splinter Cell.
Etre la proie et en même temps le Chasseur.

Finir par s'infiltrer dans Echelon 3, tuer tous les traitres, trouver Williams, l'interroger, le liquider, et puis trouver la dernière personne d'Echelon encore vivante : Anna Grimsdottir.

Et là, avant que Sam appuie sur la détente, elle aurait dit "Sam, ta fille n'est pas morte.."

Et là le choix nous est offert de la tuer ou non.
Selon l'action choisie, une mission bonus qui clot la série des Splinter Cell avec Sam Fischer et la suite avec un nouveau personnage "Arscher ou Kestrel"

caius_XI
caius_XI
Niveau 6
19 août 2013 à 12:49:13

" Selon l'action choisie, une mission bonus qui clot la série des Splinter Cell avec Sam Fischer et la suite avec un nouveau personnage "Arscher ou Kestrel"

Et le marketing dans tout ça l'ami.

Tu sais, ils ont besoin d'argent, beaucoup d'argent, toujours plus.

Ils vont pas finir la série pour te faire plaisir tu sais.

Ils vont en faire encore et encore jusqu'à ce que ça ne rapporte plus assez.

Et entre nous, le scénario des Splinter Cell, on en a rien à branler.

On aime juste le personnage, Sam Fisher, avec la voix du mec qui a des couilles grosses comme des pastèques, qui perd jamais son sang froid, et qui réussit toutes ses missions.

Si tu voulais du réalisme,

" C'est pas un super héros, c'est juste un vieux monsieur épuisé.
Et c'est ça qui est prenant. C'est ça le réalisme.
"

C'est quand même un agent des services secrets.

[hisairness]
[hisairness]
Niveau 19
19 août 2013 à 13:41:32

je l'aurais acheté en temps normal mai vu qu'il y a gta 5 dans moins d'1 moi, Osef de splinter cell :ok:

gros_serpent
gros_serpent
Niveau 6
19 août 2013 à 13:44:44

c'est clair osef de spinter cell, go ailleurs !

Master-N1ght
Master-N1ght
Niveau 2
19 août 2013 à 14:32:46

Sérieux, arrêtez de dire "Oh la la ils ont saccagés la série". "Sam est trop rapide pour 50 balais" "C'est trop bourrin"
En effet les jeux ont évolués. Et ce depuis le tout premier épisode. Imaginez comme se serait chiant si on serait resté avec le gameplay du premier SC. D’ailleurs, Pandora Tommorow et Splinter Cell ne font vraiment pas partie de mes préférés. Chaos Theory par contre, avec l'introduction du couteau, est sas aucun doute mon préféré avec Double Agent. Et cela ne m'a pas empêché d'apprécier Conviction. Le marquer exécuter est une bonne invention et personne ne vous oblige a l'utiliser. Les interrogatoires à la Jack Bauer sont aussi très plaisants. En somme, il faut arrêtez de dire qu'ils ont complètement démolis la série. Juste remanier. Mais il est vrai que ça peut ne pas plaire a tout le monde, je le reconnais.

gros_serpent
gros_serpent
Niveau 6
19 août 2013 à 14:35:37

j'ai déjà trouvé mieux en terme d'infiltration, donc je me plaint pas vu que j'ai même pas acheté le jeu, juste fait les 4 premiers Lv....

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
19 août 2013 à 14:41:24

C'est devenu vachement casual quand même. Rien que lez fait de voir "grimper (A)" qui s'affiche sur le muret ou les +125 xp qui s'affiche en bas de l'écran en mode COD ca fait un peu pitié quoi..

Puis quand on regarde le GL, le mec rush carément en enchainant tout le monde d'une facilité déconcertante. Et mis à part le radar, plus aucune info sur le bruit etc.

Fin bon faire le parallèle avec CT, grosse blague quoi.

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
19 août 2013 à 17:33:15

Inutile de se forger un avis avec un seul test, attendons de voir le jeu par nous même.

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
19 août 2013 à 18:07:10

depuis quand 16 c'est mauvais ?

kekepuyol
kekepuyol
Niveau 4
19 août 2013 à 18:19:15

Je suis mort de rire a voir les gens se plaindre d'un jeu qu'il n'ont meme pas encore tester :bravo: , vous parler du jeu comme une daube, mais le test n'est pas complet, et le jeu n'est pas encore sorti, de plus il ne faut pa
Dans le test il dit qu'on

p1ko
p1ko
Niveau 10
19 août 2013 à 18:39:47

Les seuls gros défauts à mon gout sont :
- Les déplacements de Sam
- Le bruits des pas qui a été retiré ...

Je trouve le jeu moins crédible.
Mais bon, je vais quand même l'acheter.

kekepuyol
kekepuyol
Niveau 4
19 août 2013 à 18:51:38

Je suis mort de rire a voir les gens se plaindre d'un jeu qu'il n'ont même pas encore tester :bravo: je suis d'accord avec -Rapha- :)

Vous parler du jeu comme une daube, mais le test n'est pas complet, et le jeu n'est pas encore sortie, de plus il ne faut pas dire que le jeu est trop facile, vous essayerez le mode Perfectionniste où vs n'avez pas de mark and execute, aucun corp doit être trouvé et j'en passe...
Rien ne vous empêche de jouer comme un splinter cell, en fantome et de pas tuer tout le monde. Votre mode de jeu dépend uniquement de vous.
Après c'est l'avis de chacun mais avant de juger attendez sa sortie ou regarder des vidéo des gameplay de toute la campagne sont déjà en ligne sur youtube. mais il vaut mieux prendre en main soi meme le jeu car lorsque l'on regarde une personne jouer, on regarde sa façon de jouer et pas celle qu'on utiliserai.

Oui le gameplay de conviction et de Blacklist est différent des ancien opus, il avait pour but d'avoir plus d'action, et d'être plus fluide ce qui m'a plu, avec un Sam Fisher plus agile, et qui explose tout.
dans conviction le problème était souvent les corp que l'on ne pouvais déplacer et qu'ils ont remit dans blacklist.

Et ceux qui critique l'histoire du jeu sans en connaitre tous les points et les nombreux détail devrai les apprendre pour en parler

maintenant l'évolution d'un jeu peut ne pas plaire a tout le monde, mais plus de la moitié des raisons données sont fausse ou n'ont aucun sens.

Alex969798
Alex969798
Niveau 5
19 août 2013 à 18:54:39

@ Aston-77

Les actions du bouton A sont affichés à l'écran surtout car c'est un bouton d'action contextuel et pour te montrer les interactions possibles. Ce n'est pas du tout pour te dire quoi faire (il t'affiche aussi grimper si un enemi t'attend en haut). C'est juste une nécessité de gamedesign (même un jeu comme Dark Souls le fait aussi).

Et même si il n'y a plus spécifiquement d'indicateur, les bruits de pas sont toujours pris en compte. S'approcher trop vite, même accroupie, d'une cible te fera repérer. De même que toutes les surfaces ne produisent pas autant de bruit les unes que les autres. Une flaque d'eau ou un pont en bois font plus de bruit quand on marche dessus qu'un sol en béton. L'absence d'indicateur s'explique probablement par le fait que ça s'entend et qu'il n'y a donc pas besoin de l'écrire.

Pour le GL, il joue en mode normal (il me semble qu'en facile il y a munition infinie pour le flingue). L'IA, sa réactivité et la résistance des enemis progresse en fonction du modede difficulté. En mode perfectionniste, être trop agressif conduit à la mort.

La vidéo du moment