Madark118 Voir le profil de Madark118
Posté le 17 août 2013 à 18:36:04 Avertir un administrateur
En gros, il faudrait qu'on repasse au gameplay planche en bois ?
Et j'ai dit que globalement, il avait un balai dans le cul, GLOBALEMENT. Isolé une capacité c'est bien joli mais dans l'ensemble, le résultat est différent.
Oui Sam est vieux mais c'est pas un débris. Le truc, c'est que cette agilité, on aurait, techniquement du l'avoir dès le début. Tout ce qu'on voit, c'est ce dont Sam était capable dans sa jeunesse et c'est un bon point. Au moins on peut en profiter, je me vois mal joué à blacklist avec la même jouabilité que pandora tomorrow, vous aimez régresser vous ?
Tu fais exprès de ne pas comprendre ou t'es simplement stupide ? 
T'as beau écrire "globalement" en majuscule, tu ne l'as écrit nulle part auparavant mon gars. Tu dis juste qu'il est rigide, sans comprendre que c'est ce qui fait son charme.
C'est pas un super héros, c'est juste un vieux monsieur épuisé.
Et c'est ça qui est prenant. C'est ça le réalisme.
Et c'est grâce à ce réalisme que la série SC a cartonné.
Parce que quand on y jouait, on y croyait.
Qui y croit quand on voit un type de 50 balais grimper une gouttière comme si c'était une marche d'escalier ?
Personne, et c'est logique.
Alors oui, si Sam avait eu cette agilité de félin depuis le début, ça ne m'aurait pas choqué.
On commence avec un personnage qu'on découvre, avec telles et telles aptitudes, okay.
Mais là, ça fait 4 opus que le type est lent et furtif, et là, soudainement, 5 ans après, il pète la forme et se met à sauter partout !
Faut qu'il me donne sa recette, il a chopé la fontaine de Jouvence j'crois.
C'est juste incohérent hein.
De plus, je te parlais du saut mural (enfin, c'est le saut écart).
Bizarrement il a disparu depuis Conviction
Très honnêtement, Conviction aurait pu être une bombe innovante.
Mais Ubisoft a décidé de casualiser le jeu, de casser tous les codes qui faisaient le charme de la série.
Car au fond, qu'est-ce qu'a apporté de bon Conviction à la série ?
Le Noir et Blanc ?
Très esthétique en effet.
Par contre, niveau réalisme, on repassera.
On est dans l'obscurité les 3/4 du temps sans même le vouloir...
Le Mark Execute ?
Casualisation du jeu.
On est pas obligé de l'utiliser bien sûr, bien que le début de la mission chez White Box tende à nous prouver le contraire, ça reste un élément nouvellement intégré pour rendre le jeu plus facile.
Une stupidité sans nom.
Qu'on ouvre le jeu à un plus large public ne me dérange pas.
Mais là, Ubi en a profité pour le rendre assisté à mort.
Là où j'éprouvais du plaisir à jouer aux 4 premiers, à recommencer à cause de la difficulté réaliste, je me suis emmerdé en jouant à Conviction que j'ai fini Finger in the nose tant c'était simple et chiant.
Conviction aurait du se baser sur la fin de Double Agent version Current Gen :
Sam est devenu un hors la loi, traqué par les autorités policières et les autres Splinter Cell.
Il doit s'infiltrer dans Echelon 3 et retrouver Williams car c'est à cause de lui si Lambert est mort.
(Au passage la mission d'infiltration chez Echelon 3 est d'un ridicule...)
Tout le jeu se repose sur ça.
Il n'y a pas plusieurs missions comme on en avait l'habitude d'en voir, et ce encore dans Conviction 
Il n'y aurait eu qu'une seule grande mission de 10/12h, dans laquelle on aurait du se trouver un équipement, des infos sur Williams et Echelon 3, le tout en même temps en échappant à la police et aux autres Splinter Cell.
Etre la proie et en même temps le Chasseur.
Finir par s'infiltrer dans Echelon 3, tuer tous les traitres, trouver Williams, l'interroger, le liquider, et puis trouver la dernière personne d'Echelon encore vivante : Anna Grimsdottir.
Et là, avant que Sam appuie sur la détente, elle aurait dit "Sam, ta fille n'est pas morte.."
Et là le choix nous est offert de la tuer ou non.
Selon l'action choisie, une mission bonus qui clot la série des Splinter Cell avec Sam Fischer et la suite avec un nouveau personnage "Arscher ou Kestrel"