Etant un fan de la serie depuis ses debuts, j'apporte mon avis sur le tournant qu'elle a pris.
J'ai adoré les 3 premiers splinter cell.
Mon préféré reste chaos theory, comme pour beaucoup, qui etait bien fun.
Le couteau, les mouvements, l'histoire, l'humour noir... tout y etait.
Et puis est arrivé Double agent.
Une innovation interessante et bien pensee parce que bon, 3 opus basés sur "Sam, il faut aller ici et faire ca, pour neutraliser les mechants" ca commencait a devenir chiant il faut l'avouer.
Et double agent avait reussi son pari.
je l'ai joué sur current gen, je precise.
je l'ai trouvé tres mature, tres interessant dans la narration, la fin avec emile etait majestueuse et laissait presager une suite incroyable.
et puis est arrivé conviction.
Et la je me suis dit "putain, il est devenu comme ca Sam ?"
La deception... plus agile que dans les precedents opus, a un point oú ce n'est plus credible.
la.jauge de bruit passee a la trappe.
L'histoire.bien naze, j'ai eu du mal a finir le jeu tant je m'ennuyais.
l'humour de Sam au ras des paquerettes... "c'est l'effet lance roquettes lol !"
Mais ferme ta gueule...
Heureusement qu'il y avait l'histoire avec Arsher et l'autre russe dont le nom m'echappe, qui pour le coup etait super prenante.
honntement ils auraient pu faire de conviction une putain de suite de Double agent, en gardant la base de Sam fugitif.
là y a rien de tout ca.
c'est de l'action, on voit le truc arriver a 15km.
Alors blacklist, je le sens moyen.
A mon humble avis, ils auraient du finir en beauté avec conviction.
et puis continuer splinter cell avec un nouveau perso, genre archer ou l'autre par exemple.
là les mouvements de felin et les gadgets explosifs et le coté action auraient eu leur place.
mais là c'est sam fischer, quand t'as joué aux 4 premiers, tu peux pas accepter le changement radical