CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC : 16/20.

Mati44
Mati44
Niveau 10
17 août 2013 à 00:12:24

Je n'ai pas joué au jeu mais la série à pris un gros virage depuis Conviction.

C'est un très bon jeu d'action mais ce n'est pas de l'infiltration. :non:

Ceux qui ont joué au trois premiers ne me contredirons pas :ok:

Dans le GL il passe tout près des ennemis en étant accroupis et ils ne captent rien ! :ouch2:

Avant il fallait y allez à tâtons pour ne pas excitez la jauge de bruit, iil fallait aussi savoir restez dans l'ombre etc...

En plus de simplifié le jeu je trouve que ça nuit à l'immersion :-(

De toute façon j'aurais le jeu gratuitement grâce à l'achat de ma carte graphique. Je pourrais me forger un avis définitif plus tard mais c'est mon ressenti ainsi que celui de bon nombre d'anciens joueurs de SC :-(

Mark_Ruffalo
Mark_Ruffalo
Niveau 10
17 août 2013 à 00:14:27

cwebb4 Voir le profil de cwebb4
Posté le 16 août 2013 à 18:31:17 Avertir un administrateur
j'en pense que c'est pas assez. 17 semble plus juste.

T'as jamais toucher au jeu mais t'estimes qu'il mérite un 17 ...
Aux secours :rire:

Wesker-
Wesker-
Niveau 9
17 août 2013 à 00:29:47

IGN.com - ""Blacklist gets stealth right." 9.2/10

Joystiq.com - "Fisher is King" 5/5

Game Informer - "Ubisoft's stealth series lights the way for future installments." 9/10

Polygon - "Blacklist serves as an anthology of all of Splinter Cell's best ideas.” 8.5/10

EGM - "Blacklist pays so much attention to every aspect of its gameplay that’s it hard to imagine anyone walking away feeling completely unsatisfied." 9/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 00:31:25

ah ouais quand même, plutôt rassurant :cool:

IrvingLambert
IrvingLambert
Niveau 9
17 août 2013 à 00:32:09

"Joystiq.com - "Fisher is King" 5/5 "

Comment veux-tu leur accorder du crédit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 00:33:48

c'est bon arrêtez de faire les aigris, il est plutôt bien noté dans l'ensemble (euphémisme :noel: )

après il est différent des anciens oui c'est clair, on sait c'est dommage, mais bon ça en fait pas un mauvais jeu pour autant.

IrvingLambert
IrvingLambert
Niveau 9
17 août 2013 à 00:34:31

Un mauvais Splinter Cell :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 00:36:23

bref, moi je m'amuserai dessus c'est l'essentiel. :-p

Dommage plus le mode chasseur par contre :-(

DieInPain
DieInPain
Niveau 15
17 août 2013 à 00:46:00

Merci Lambert, c'est bon, je crois qu'on a compris le message.

C'est typique du français ça, dès que ça évolue, que ça change, que ça tente d'innover, tout le monde gueule "il é pouriiiiii" " 1 mové splinteur cèle " et ça fait le puriste mais si le jeu était encore identique aux 3 premiers, les gens auraient continué de se plaindre en demandant de la nouveauté.

J'ai adoré les 3 premiers, et ça m'a pas empêché de prendre du plaisir avec Conviction, et ça sera sans doute pareil avec Blacklist (au pire, pour les joueurs PC, on perd pas grand chose, il coute 25 euros x) ).
Suffit d'être un minimum ouvert d'esprit et d'arrêter de jouer le pro/puriste/aigri/élitiste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 00:48:37

"J'ai adoré les 3 premiers, et ça m'a pas empêché de prendre du plaisir avec Conviction, et ça sera sans doute pareil avec Blacklist "

pareil.

IrvingLambert
IrvingLambert
Niveau 9
17 août 2013 à 00:55:21

Il y a innover et innover.
Ici "l'innovation" c'est de rendre le jeu beaucoup plus bourrin pour attirer un maximum de monde.

J'accepte pas ça. Si ils veulent attirer du monde avec de l'action, ils font une nouvelle licence, ils ne vont pas en détruire une déjà existante.

DieInPain
DieInPain
Niveau 15
17 août 2013 à 00:58:53

Y'a de l'action, certes, mais on peut y jouer on faisant uniquement de l'infiltration, et ça me va.
Parce que bon, dans ce cas là, on peut dire la même chose d'Hitman et de Metal Gear. C'est une évolution, c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 01:01:29

c'est l'eternel débat.

Après soit on s'adapte et on tente d'y trouver son compte, soit ben pas vraiment de solution à part jouer aux anciens.

ils peuvent pas se permettre de plaire à une minorité, l'infiltration pure et dure ça intéresse plus grand monde malheureusement. Au moins ils ont tout de même fait des efforts depuis conviction pour essayer de contenter tout le monde (ce qui n'est pas simple)

IrvingLambert
IrvingLambert
Niveau 9
17 août 2013 à 01:03:18

Oui mais le fait qu'il y ait de l'action détruit un peu le coté infiltration.
Certes on peut le faire en infiltration, mais si on se fait gauler, il sera beaucoup plus facile de s'en sortir, car le coté action a été simplifié.
Il est là tout le problème selon moi

[Miserly]
[Miserly]
Niveau 10
17 août 2013 à 01:06:53

Je l'ai depuis peu et je peut vous dire que le multi est juste énorme, rien a dire la dessus. Et le mode solo jouer directement en mode perfectionniste c'est un conseil :)

[Miserly]
[Miserly]
Niveau 10
17 août 2013 à 01:08:17

PS : IrvingLambert le mec qui est la depuis des mois pour dire que le jeux est nul, dégage du fofo on a compris qu'il te plait pas.

DieInPain
DieInPain
Niveau 15
17 août 2013 à 01:10:13

C'est la raison pour laquelle je joue en difficulté maximum et que dès que je suis repéré, je recommence au dernier checkpoint pour refaire ça proprement.

Faut juste accepter le changement, ouvrir son esprit.

Après il faut aussi avouer que la rigidité du perso dans les 3 premiers épisodes contribuait à rendre le jeu difficile, si on pouvait y rejouer avec le gameplay, l'agilité, etc... de Sam dans Conviction et Blacklist, ils seraient plus facile.
(c'est d'ailleurs, pour expliquer l'idée, le même soucis avec Resident Evil, si on foutait le gameplay du 4-5-6 aux premiers épisodes, ils seraient nettement moins flippant).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 01:11:52

"IrvingLambert
Posté le 17 août 2013 à 01:03:18 Oui mais le fait qu'il y ait de l'action détruit un peu le coté infiltration.
Certes on peut le faire en infiltration, mais si on se fait gauler, il sera beaucoup plus facile de s'en sortir, car le coté action a été simplifié.
Il est là tout le problème selon moi"

c'est évident que c'est plus de l'infiltration pure comme je disais, et on a plus d'options pour s'en sortir y compris la méthode bourrine du coup ça facilite le jeu.

Mais ils peuvent pas se contenter de plaire à une minorité qui aime encore l'infiltration à l'ancienne (en un mot, la vraie :noel: ) malheureusement un jeu + le marketing autour ben ça coute cher donc faut plaire au plus grand nombre.

Et au moins ils font des efforts pour plaire aussi aux anciens, autant que possible, même si ça sera probablement plus jamais comme avant. :-(

IrvingLambert
IrvingLambert
Niveau 9
17 août 2013 à 01:12:04

Je suis là depuis deux semaines... :sarcastic:
Et encore.... "Je suis là" c'est fort pour ce que c'est réellement... :sarcastic:

"Après il faut aussi avouer que la rigidité du perso dans les 3 premiers épisodes contribuait à rendre le jeu difficile, si on pouvait y rejouer avec le gameplay, l'agilité, etc... de Sam dans Conviction et Blacklist, ils seraient plus facile. "

:d) C'est sûr, mais ça contribuait à son coté plus "réaliste"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 01:13:50

de toutes manière perso si je me fais gauler en infiltration, je préfère recharger le checkpoint et retenter une approche parfaite que m'en sortir en bourrin. (ce qui constitue pour moi un échec dans un splinter cell)

La vidéo du moment