CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos du PEGI 18

darkside97one
darkside97one
Niveau 3
04 août 2013 à 23:08:51

:salut: a tous,
Je ne suis pas un fan incontesté de cette série qu'est Splinter cell mais le peu d'opus auquels j'ai joué m'a vraiment fait apprécié ce genre de jeu (J'ai joué au tout premier, à conviction et a chaos theory sur différentes plates formes)
Splinter cell Blacklist est donc mon prochain jeu sur la liste que je vais m'acheter a mon anniversaire.
Donc Simple question : Le fait qu'il y ait un PEGI 18 est du aux interrogatoires violents et aux tirs par balles, ou alors est-ce du a des scènes gore (quand je dis gore, je parle de qqch vraiment dégueulasse, du genre mutilation ou alors on peut voir des organes...) ?

[JVC]Riquezoune
[JVC]Riquezoune
Niveau 10
04 août 2013 à 23:19:46

18 = Forte violence, drogue, maturité nécéssaire à la compréhension de l'histoire...

y'a plein de critère mais il en suffit d'un pour te faire classer +18

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
04 août 2013 à 23:21:34

En général on ne voit jamais d'organes dans les Splinter Cell.
Après pour les scènes de torture, elles ont été limitées à cause de la polémique que ça a fait.
Mais le PEGI 18 sera dû surement à la violence et au langage grossier, donc si t'as pu jouer à Conviction pas de soucis. Les Splinter Cell n'ont jamais été gore et ne le seront jamais, du moins j'espère.

darkside97one
darkside97one
Niveau 3
04 août 2013 à 23:22:59

Je voulais aussi préciser qqch : je pose cette question car je n'ai pas bp joué a conviction et pourtant ce jeu est PEGI 18 donc a ceux qui ont terminé ce jeu, est il gore ? Ou alors avez vous vu des news sur lesquels on précise des scènes gore dans ce 6eme opus ?

darkside97one
darkside97one
Niveau 3
04 août 2013 à 23:24:28

Merci pour vos réponses ;)

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
04 août 2013 à 23:29:44

Je ne sais pas ce que tu entends exactement pas gore, mais selon-moi, aucun Splinter Cell ne l'a été. C'est pas un survival horror, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.

Niamor773
Niamor773
Niveau 4
05 août 2013 à 00:55:13

Les PEGI faut pas chercher a comprendre. BF3 est (je trouve) bien plus violents que Mw3 pourtant il est classe pegi16 alors que cod est classe pegi 18.

darkside97one
darkside97one
Niveau 3
05 août 2013 à 01:37:29

-Rapha-
Posté le 4 août 2013 à 23:29:44
Je ne sais pas ce que tu entends exactement pas gore, mais selon-moi, aucun Splinter Cell ne l'a été. C'est pas un survival horror, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.

Ce que j'entends par gore ? Ben dans le sujet avec Splinter cell, si la torture vire a qqch d'aussi gore que saw : Du genre, couper un membre de qqun pour le faire parler par exemple.
Le problème c'est que j'ai plus connu les premiers opus que les derniers ( a savoir conviction et double agent ), mais conviction, je n'ai fait qu'une petite partie et comme j'ai remarqué que ces derniers sont PEGI 18, je pensais que la série est devenue bien gore niveau interrogatoire d'où ma question ;)

[JVC]Riquezoune
[JVC]Riquezoune
Niveau 10
05 août 2013 à 02:53:59

AUCUN spliter cell, tu ne vois de membres coupé ou arraché, tu entend seulement fisher briser des coup, ou dans les derniers comme conviction à un moment, il plante un couteau dans la main d'un mec, mais y'a pas de zoom dessus, tu vois juste un couteau enfoncant un element 3D, avec juste un peu des bords rouge sang pour faire "realiste"

Malintino_mano
Malintino_mano
Niveau 10
05 août 2013 à 05:54:41

un peu de sang et un mec qui crie :hap:

darkside97one
darkside97one
Niveau 3
05 août 2013 à 10:35:37

Merci pour vos réponses (en gros, c'est l'équivalent d'un film -12ans si je comprends bien)

[JVC]Riquezoune
[JVC]Riquezoune
Niveau 10
05 août 2013 à 10:52:53

-10* voir rien

KuziKuzi7
KuziKuzi7
Niveau 10
05 août 2013 à 12:59:20

Si les derniers splinter cell sont noté plus sévèrement sur le PEGI, c'est à cause de plusieurs facteurs :
- premièrement, les jeux vidéos ont tendances à être noté plus sévèrement tout court. Rappelons nous qu'avant les années 2000, des jeux comme Doom ou half-life étaient tout public, pourtant half-life c'est gore.
- deuxièmement, la plupart des jeux deviennent de plus en plus violents et je pense que la série splinter cell est un bon exemple : dans les premiers splinter cell, on devait passer sans se faire repérer, on n'avait quasiment jamais la possibilité de tuer. De ce fait, les les ennemis n'étaient que de simples pions qu'il fallait éviter du regard, au même titre que les caméras. A partir de double agents la donne change : on peut souvent tuer les individus. Etant un double agent, on a la possibilité d'exécuter ou non des prisonniers, le sort d'une vie dans le creux de sa main !
en plus d'être légèrement plus violents, on nous oblige à mentir dans double agent, et mentir c'est mal ^^
pour conviction, je dirais que ce qu'il le classifie à +18, c'est la façon qu'à Sam de tuer ses victimes au corps à corps (ça doit faire mal), mais c'est aussi les interrogatoires musclés, avec possibilité d'interagir dans une partie des éléments du décors.

Sachant que le prochain SC comportera des interrogatoires et proposera aussi des façons de tuer au corps à corps plus violentes que de mettre un simple coups de poing (en référence aux premiers splinter cell), oui, le jeu vaut son PEGI +18
mais n'il y a que très peu de sang :ok: