CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter cell analyse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2013 à 18:03:14

Voila,tout d'abord je vais résumer rapidement :
Sam Fisher un ancien commando de marine de l'US Navy SEALS devenu agent d'élite d'Echelon 3, une entité secrète de la NSA (National Security Agency).

Son but premier est d'empêcher une troisième guerre mondiale entre les États-Unis et la Chine. Pour cela, il devra opérer en Géorgie, en Chine et sur le sol américain. Ses objectifs seront variés, de l'enlèvement à l'espionnage, en passant par le sauvetage d'alliés.
ensuite :
-Sam fisher vient encore sauver les americains pris en otage
-il empeche encore une guerre mondiale
-il combat encore le terrorisme en islande
-on l'accuse de terrorisme
-ensuite il recherche les assassins de sa fille et sauve encore les U.S.A

Alors personnelement je trouve que c'est une bonne serie d'infiltration mais ce n'est pas un peu (voir trop) pro américain ?,l'histoire avec sa fille était un moment fort mais a vrai dire cette serie est devenue un peu répétitif non ? personnelement je suis fan des jeux d'infiltration mais je trouve que la serie Metal gear est nettement plus psychologique est traite de sujet plus important,ne me critiquez pas car MG a lancer les jeux d'infiltration donc sans metal gear pas de splinter cell alors votre avis ?

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
01 juillet 2013 à 18:15:09

alors étant un grand fan de Metal Gear mais également de Splinter Cell,je ne pense pas que les deux franchises peuvent être comparées.Metal Gear traite de sujet bien réel qui touche le monde depuis souvent bien longtemps.,avec une narration excellente et une dose cinématographique assez prononcé.Metal Gear est une histoire avant tout.Pour Splinter Cell c'est totalement différents.D'abord car Splinter Cell traite de sujet réel et surtout actuel.Il y'a moins de cinématique et plus de jeux.On ce retrouve dans la peau d'un agent d'élite qui risque sa peau pour souvent effectivement l'intérêt américain.De la a dire que Splinter Cell est pro-américain faut pas non plus poussé.Moi perso je prends un énorme plaisir a jouer au deux saga.Les personnages sont plus profond dans les MGS mais je trouve que Sam a un charisme assez grand pour rivaliser avec Snake quand même.

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
01 juillet 2013 à 18:22:50

parceque toi ce que tu fout sur le forum avec tes topics a la con c'est mature ?

darkzam
darkzam
Niveau 8
01 juillet 2013 à 18:31:02

Parce que arrêter le temps quand tu parles à l'aide de nanomachines c'est réaliste ?
Parce qu'un type qui reste en pleine forme avec 45 balles dans le crane, c'est réaliste ?
Parce que se retourner en deux deux dans un conduit d’aération c'est réaliste ?
Parce que le fait que les gardes en ait plus rien à foutre de toi si tu arrives à sortir de la salle c'est réaliste ?

Les deux jeux ont leurs défauts. Celui que tu pointes vient du fait que Sam n'est pas visible dans l'obscurité (logique, c'est le principe du jeu). La lumière sert donc de repzérage pour le joueur, les NPCs ne la perçoivent pas.
Et ne te méprend pas sur mon énumération des défauts de MGS (du moins du 2) j'aime bien ce jeu aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2013 à 18:34:59

Tu a raison mais ce que je trouve c'est que kojima arrive a crée une interactivités avec le joueur (MGS 2,Psycho mantis..) et nous propose d'incarner différent personnages qui sont lier,si tu prend Metal gear (1987) et Metal gear 2 (1990) tu y incarne solid snake contre big boss qui est vue comme un terroriste au départ alors qu'au fil de la sagat tu comprend ces motivations et quelque part tu le rejoint et je trouve que c'est ce qui fait vraiment l’originalité alors que splinter cell j'ai plus sentie le cotée gamer ou je me retrouver a avancer dans un jeu (bien sur en te servant de ta tete car il y a beaucoup d'infiltration) mais il fait plus jeu a mon gout

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
01 juillet 2013 à 18:39:16

Splinter Cell et nettement plus un jeu que Metal Gear qui est presque un film interactif

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
01 juillet 2013 à 18:42:28

Les Splinter cell ont toujours été pro-américains, comme toutes les licences estampillées Tom clancy.

Cela étant dit, les 4 premiers opus se montraient assez intelligents dans la mesure où ce n'était pas un patriotisme exacerbé et outrancier comme semble-t-il, je dit bien semble-t-il , dans Splinter cell Blacklist.

On pouvait noter une grosse touche de cynismes dans les dialogues entre Sam et Lambert. Ces derniers mettaient parfois en évidence les erreurs du système.

Personnellement j'ai toujours perçu Sam comme un homme sachant prendre du recul.

darkzam
darkzam
Niveau 8
02 juillet 2013 à 23:06:42

Il faut quand même avouer qu'ubi ne s'est pas foulé pour la construction de Sam : un vétéran désabusé qui pointe les erreurs du systèmes c'est du niveau même de Steven Seagal...

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:08:27

Effectivement mais contrairement à ce cher Steven, Sam rend bien dans ce qu'il dit et ce qu'il fait.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:14:07

http://www.imooge.net/i/c2092535.jpg