CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cam-glue ?

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
03 juillet 2013 à 20:24:48

Du coup pour l'electrocuteur c'est mort. :noel:

myreview
myreview
Niveau 8
04 juillet 2013 à 01:10:06

pour la camera c complqiué , faut que la pression soit assez forte pour projeter la camera et assez faible pour ne pas la casser ni la fragiliser . quant au fait que la camera tienne sur le mur , je ne pense pas que ce soit possible , colle " pas assez sur " , un "pic" comme dans les anciens splinter cell , nan sa collerai plus a un film de SF , bref , cam oui glu non .

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
04 juillet 2013 à 08:44:58

Concernant la "colle" je pense que c'est possible. Je vous invite pour cela à regarder le passage de The dark Kniht à Hong Kong ou celui dans l'immeuble en construction à la fin.
Sachant que toutes les technologies du film sont basées (je dis bien basées) sur des technologies ou prototypes existants on peut croire à une mini, amis alors mini mini caméra glue.

darkzam
darkzam
Niveau 8
04 juillet 2013 à 09:37:46

Le truc c'est que je pense pas que les projectiles aient une trajectoire parfaite : ils doivent tournoyer sur eux même étant donné leur aerodynamysme plutôt douteux. La caméra aurait donc une chance sur deux de s'écraser sur l'objectif...

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
04 juillet 2013 à 09:40:06

exacte.

myreview
myreview
Niveau 8
04 juillet 2013 à 13:09:08

si on parle de the dark knight , on peut facilement constater ue les projectile de batman sont " bourrés " de colle , et donc , pas , mais alors pas du tout discret ; ce qui est assez genant . en ce qui concerne la trajectoire , c'est vrai que ce serait pas facile d'avoir une trajectoire rectiligne . c'est pour cela que j'ai precedement dit que le fait que sam lance la camera dans blacklist ne me gene pas plus que ça .

PS : j'ai l'impression de jouer au ingénieur pour l'armée , j'adore

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
04 juillet 2013 à 13:39:04

Moi je n'aime pas que sam lance les caméras.
Dans les jeux actuels la physique des objets lancés est douteuse.

Dans les premiers splinter cell lorsqu'on lançait une grenade on avait un angle de tir avec une trajectoire courbée.

Maintenant dans beaucoup de jeux on a plus tellement de "correction de tir" à faire. Le curseur de tir sera exactement le point d'arrivé du projectil et le héros lance la grande (ou autre chose) avec une précision et une force robotique.

Plutôt qu'une caméra glue, je verrais plutôt un sphère que l'on lance au sol (façon boule de pétanque) et qui offre un champ de vison à 360 °.

Cet objet existe déjà et le GIGN en a fait l'acquisition. Dans la réalité cette sphère est assez grosse. Mais on peut fantasmer un peu et réduire sa taille à un balle de ping pong .

Sur un sol lisse Sam la ferait rouler. le fait qu'elle ait un revêtement caouthoucteux la rendrait silencieuse. Sur un sol irrégulier, Sam la lancerait façon cochonnet.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
04 juillet 2013 à 13:54:14

La voici :

http://www.freerepublic.ccom/focus/f-news/1541928/posts

myreview
myreview
Niveau 8
04 juillet 2013 à 13:57:48

un peu comme le petit robot dans la cinematique de blacklist ou sam libère briggs . interessant , et si on parlait de précision , chose qui m'a beaucoup gêné dans les anciens splinter cell , c'est que le fusil avait une précision sans faille lorsque qu'on tirait simplement en le degainant , or si vous activez le " zoom " votre camera se met a trembler . alors je vous pris de m'expliquer comment on peut moins precis avec le zoom plutot qu'avec le mode de tir " classique " . autre chose , notée le "réalisme" de conviction , où quand on tir avec une arme , peut importe laquelle , les balles n'ont pas toute la même trajectoire , chose très appreciable augmentant le degrès de crédibilité de la série qui s'est beaucoup moins fais ressentir dans les précedents opus ( je parle ici des trajectoires des balles )

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
04 juillet 2013 à 14:11:46

notée le "réalisme" de conviction , où quand on tir avec une arme , peut importe laquelle , les balles n'ont pas toute la même trajectoire , chose très appreciable augmentant le degrès de crédibilité

:d) D'un autre côté on peut faire un headshot "réflexe" depuis un coin, ou un headshot sans prendre la mire et en tirant depuis le bassin de sam :-)

J'ai une grosse préférence pour le système de visée des 4 premiers opus. J'entend par là le fait qu'on ne peut pas se balader l'arme à la main et viser d'un coup comme ça pour mettre étrangement dans le mille.
Je préfère quand on passe à une vu à l'épaule, avec des déplacements lents.
Si on pouvait ajouter à ce système une précision presque aléatoire des projectiles comme dans Conviction, ce serait encore mieux.
Et pourquoi pas un curseur qui bouge au rythme de la respiration de Sam ? En mode zoom ET en mode de visée "au jugé".

myreview
myreview
Niveau 8
04 juillet 2013 à 14:28:37

pour la proposition que tu fait GIGN , je suis entièremeent d'accord , sa augmentrait encore plus le degrès de réalisme du jeu . petit bemol par contre , depuis conviction , splinter cell s'est clairement orienté " polymorphe " et même si ce mot ne convient tout a fait a la situation j'ai toujours rêvé de l'utiliser . Bref sachant que certaines personnes joue maintenant a splinter cell en se disant " tien , je vais jouer a un jeu d'action " ce qui n'est pas mon cas , se système de visé ne conviendrai pas a ces joueurs car il est certe realiste a en mourir , mais n'est pas assez dynamique et n'offre pas au jeu une orientation " action " assez poussé .

Je propose donc que ce systeme de visée soit intégré au mode " perfectioniste " auquel j'ai consacrée un topic . ainsi , tous les joueurs de splinter cell , puristes ou non , seront ravis .

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
04 juillet 2013 à 14:31:58

Pour aller plus loin encore, on peut ajouter le système de visée d'Alpha protocol.

C'est à dire qu'il faut viser plusieurs secondes la têtre pour que le réticule rétrécisse et devienne rouge, signalant que le tir sera un tir parfait.

La vidéo du moment