CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel Splinter Cell préférez vous ?

FurtifQuiPu
FurtifQuiPu
Niveau 4
16 juin 2013 à 00:43:54

Cecile t'as tout pigé :ok:
quand a la remarque de mon VDD, il est plus saint de defendre un jeu et les espoirs qu'on lui porte, que de le demonter sans l'avoir pratiquer, ce qui prouve depuis le debut que c'est bien des rageux de mauvaise foi qui n'ont que ça a foutre, ils feraient mieux de faire un peu de sport ou de rencontrer des filles si leur physique n'est pas justement la cause de leur aigreur :honte:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
16 juin 2013 à 00:45:50

" ils feraient mieux de faire un peu de sport " :d) Tu ne crois pas si bien dire :ok:

crazyforgod
crazyforgod
Niveau 5
16 juin 2013 à 00:56:31

"ou de rencontrer des filles si leur physique n'est pas justement la cause de leur aigreur :honte: "
je crois que c'est justement ça le problème, tant de fiel et d'agressivité ne s'explique pas autrement ou alors c'est des fans de metal_géronto_insalubre!? :rire:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:04:37

Je n'imagine pas votre détresse pour que vous éprouviez la nécessité de présumer de la vie des gens et tomber dans l'humour facile et la dénigration.
Votre argumentaire manque-t-il à ce point de fondations ?

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
24 juin 2013 à 12:14:56

C'est vrai les gars, s'attaquer à ses commentaires est une chose mais tomber dans la dénigration physique ou autre c'est trop, vous l'avez déjà vu en vrai peut être ? Non faut pas détourner ce forum non plus. Je ne prends ppas sa défense mais y a des choses qui sont un peu exagéré dans vos propos

RyujinJakka_03
RyujinJakka_03
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:43:26

Pandora tomorrow parce que ces le seul Spinter Cell que j'ai jouer et puis je l'es bien aimé.

Macklemore
Macklemore
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:09:07

Chaos theory est bien mais le premier est excellent :bave:

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
01 juillet 2013 à 20:30:01

Le premier opus était tout simplement génial, et il a révolutionné un genre de jeu, Splinter Cell est la série maîtresse des jeux d'infiltrations

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:35:12

SplinterCell8
Posté le 1er juillet 2013 à 20:30:01
Le premier opus était tout simplement génial, et il a révolutionné un genre de jeu, Splinter Cell est la série maîtresse des jeux d'infiltrations

:d) Il y a aussi Thief qui est une référence en la matière

sam_33
sam_33
Niveau 10
01 juillet 2013 à 22:02:54

Chaos Theory est le meilleur, gameplay, graphismes, bande son ( Amon Tobin ! ).... Mes meilleurs souvenirs vidéoludique.

Le pire à mes yeux reste Conviction, trop simple, trop action. Quelle deception... J'étais choqué à l'époque.

:noel:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
01 juillet 2013 à 22:38:50

Pour moi les meilleurs musiques sont celles du premier. Ensuite celles de Double Agent et enfin celles de Chaos theory.

Ce qui était bien avec les 3 premiers opus, un tout petit peu moins vrai dans Double agent et complètement à la masse dans Conviction, c'est que la bande originale offrait une ambiance à l'univers Splinter cell qui n'appartenait qu'à lui.

DougShetland
DougShetland
Niveau 4
02 juillet 2013 à 00:41:53

Chaos Theory bien sur ! Ce jeu est juste parfait avec que des bonnes missions et aucun bug.
Le seul avantage de Double Agent sur CT est le scénario car niveau jouabilité SCCT est largement supérieur d'autant plus que DA sur PC est bugué à mort !
Je regrette de ne pas avoir pu tester la version originale de DA qui à l'air au moins aussi bien que CT mais malheuresement pas disponible sur PC.
Sinon le premier est aussi génial et Pandora Tomorrow n'est pas mal non plus mais possède également beaucoup de bugs.
Tandis que Conviction, je n'en parle même pas tellement ce jeu à tué l'esprit de la série. Seuls le Gameplay est bien réalisé et c'est là son seul point fort.
En espérant que Blacklist réussira le mix parfait entre CT et Concivtion où on aurait de l'infiltration pure avec un Gameplay actualisé.
Pour résumer : 1- Chaos Theory
2- Splinter Cell
3-Double Agent/Pandora Tomorrow
4-Conviction

killer60370
killer60370
Niveau 7
02 juillet 2013 à 01:15:09

DougShetland, j'approuve à 1000% ce que tu dis sur la version PC de Double Agent, rien que tout à l'heure dans la mission sur le Cozumel un garde m'a one shot à travers une porte! :honte:

Personnellement, je pense que niveau bande son, Double Agent est le meilleur: quand tu te rapprochais d'un garde et que tu devais passer sans l'assomer ou le tuer, il y avait la musique qui s'accentuait et qui augmentait de volume, ce qui te faisait stresser plus. De plus, les musiques étaient géniales

Ensuite, ce serait Chaos Theory puis Conviction, leurs musiques sont belles, bien réalisées et bien choisies pour chaque niveau.
Quant aux bandes son des deux autres volets, elles ne m'ont pas marquées, je n'en ai aucun souvenir. :non2:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
02 juillet 2013 à 07:36:04

Mon test de sortie et mes propos ne s'opposent aucunement.

J'apprécie les musiques de Splinter Cell Conviction car je les trouve dans l'absolu, bien écrites.
En revanche je trouve qu'elle n'ont pas du tout d'identité comme celles des 3 premiers opus. Elles sont trop communes, trop déjà vues au ciné ou dans d'autres jeux.
C'est en ça que je dis qu'elles sont à la masse. On perd à causes d'elles une partie de l'identité de l'univers.

Je dis déjà dans mon test qu'elles sont de "moindre qualité" que celle des anciens opus, signifiant par là que je ne les considère pas comme du même niveau.

Tu cherches continuellement à me faire tomber d'un piédestal que tu as toi-même inventé.

longduzboubedu3
longduzboubedu3
Niveau 3
02 juillet 2013 à 13:47:52

Pour moi le meilleur de la série est Chaos Theory! La bande son est géniale ainsi que les missions qui offrent des objectifs secondaires et de beaux paysages (Hokaido...) de plus quand on a fini le scénario il y a encore 5-6 missions en coopération. Je vais pas m'attarder sur les points forts du jeu (les tenues de sam, les faces a faces avec des personnages importants etc...)
Ensuite en deuxième vient Double Agent version current gen qui selon moi est le plus difficile de la série. Il changeait des autres épisodes sans changer l'esprit de la série.
Puis le premier Splinter Cell en troisième dans mon classement, la musique quand un garde a entendu quelque chose j'aime bien :) puis les missions sont pas mal non plus.
Ensuite pour ce qui est du Conviction j'ai bien aimé mais sans plus, puis Pandora tomorrow jai pas eu l'occasion d'y jouer encore

DougShetland
DougShetland
Niveau 4
03 juillet 2013 à 00:11:07

Je viens de me refaire le QG de la CIA... Quelle mission !
La meilleure de la série sans aucun doute ! De la pure infiltration sans cinquième liberté.

dis-ouistiti
dis-ouistiti
Niveau 5
03 juillet 2013 à 02:30:46

Oui et les jeux de lumières et d'ombres a la fin qui animent la ruelle menant au van restent superbes, sur xbox et pc.

Je trouve que c'est ce qui manque aux autres splinters, a part un peu dans pandora et quelques passages dans ct et da mais les ombres projetées du premier étaient sublimes, vraiment sublimes! :snif:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
03 juillet 2013 à 09:27:25

Personnellement je trouve que c'est Chaos theory qui a les éclairages les plus réussis.

dis-ouistiti
dis-ouistiti
Niveau 5
03 juillet 2013 à 14:24:01

Je parle d'ombre projetées, venant du sol notament ou de source de lumière opposées faisant se croiser les ombres de grilles et autres structures métaliques pour créé de dessins sur les murs et autres surfaces.

Le premier splinter avait bénéficié d'un travail très poussé, sur CT il y a des très belles lumières mais pas ce travail sur les ombres croisées, plus un travail sur les sources et leurs variations du au changement climatique par exemple et surtout un gros Bump mapping superbe pour l'époque.

Il y a cependant un passage plus inspiré en corée du nord dans une ruelle après avoir récuperé les infos sur le drone juste après avoir passer un grillage.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
03 juillet 2013 à 14:29:24

Séoul n'est pas en Corée du Nord :)

La vidéo du moment