CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel Splinter Cell préférez vous ?

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:26:23

Un jeu d'infiltration en RPG, bizarrement ça me tente pas du tout.

Je rebondis sur un vieux message de GIGN mais, qu'est qui ne vous plaît pas dans la dernière position connue ? Je trouve ça plutôt sympa comme système.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 18:27:10

Tu peux m'expliquer un peu ce que c'est parce que j'ai du zappé ce point la du jeu stp?

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 18:27:51

Moi aussi, ça aide à ruser l'ennemi, mais la simplicité ne plaît pas à tout le monde,

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 18:30:03

Ben je veux dire que Sam à une équipe qui se charge des détails pour le faire passer facilement et d'avoir des infos pour le briefing ensuite Sam se charge d'executer les ordres pour pobtenir confirmation des infos. Et en obtenir plus si possible tu vois ce que je veux dire ?

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:32:06

Chahe :d) C'est une sorte de fantôme qui apparaît lorsque tu t'es fait repérer et qui indique la dernière position dans lequel les ennemis t'on aperçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 18:34:05

Ah d'accord, et concrètement ca sert à quoi parce que comme ca je vois pas du tout?

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 18:35:04

Et c'est pour aider à contourner les ennemis qui vont se jeter sur la position connue (le fantôme; Ca apparait a partir de conviction

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 18:36:02

ils viennent inspecter la position, et toi tu attaques par derrière et tu te tire comme tu veux en gros c'est une diversion

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:36:14

SplinterCell8
Posté le 15 juin 2013 à 18:21:04
Oui mais tu sembles oublier que Sam à déjà une équipe qui se charge de tout ça (Grim Lambert et les coéquipiers) aujourd'hui c'est (Grim et Isaac) mais Sam à déjà une équipe qui se charge de ça, et la nouvelle recrue aurait Sam et Grim qui s'en occuperait, lui il ferait e qu'on lui dit de faire, là tu veux changer la totalité de Splinter Cell, c'est pas bon ça, tant qu'a faire créer ce jeu avec un autre titre car Splinter cell c'est infiltration de bâtiments précis craquage de code informatique, et sauvetage de personnes. Les Splinter Cell ont toujours infiltrés et pas espionnés. C'est pas une bonne idée de faire ce que tu dis sur un Splinter Cell

:d) Vu comme ça c'est vrai, tu as raison :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 18:37:42

SC8 :d) J'ai encore jamais touché à Conviction donc je connais pas ce système. Effectivement ca m'a l'air extrêmement bidon comme idée.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:38:56

Jouer à un jeu Tom Clancy et voir des fantômes blanc, c'est pas top du tout crois moi

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 18:41:16

Disons que c'est utile dans certaines situations, le problème de conviction c'est que l'IA est totalement faible même en difficulté maximale, et dans Blacklist j'espère que ce point sera amélioré,

GIGN, essaie d'imaginer un Splinter Cell comme ça... Ca plaira à personne sauf toi, donc c'est une bonne idée que tu as, mais fais pas ça sur Splinter Cell, dépose ton scénario et tu verras bien

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:54:12

SplinterCell8
Posté le 15 juin 2013 à 18:41:16

GIGN, essaie d'imaginer un Splinter Cell comme ça... Ca plaira à personne sauf toi, donc c'est une bonne idée que tu as, mais fais pas ça sur Splinter Cell, dépose ton scénario et tu verras bien

:d) J'ai dit que tu avais raison

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 18:56:30

"GIGN5749
Posté le 15 juin 2013 à 16:45:08
Je pense que tous le monde a compris que le contexte justifiait ce côté action.

Personnellement je pense que c'est Ubisoft qui a choisit ce scénario pour justifier son nouveau gameplay (et attirer son nouveau publique) et non l'inverse
Lien permanent"

Je pense aussi.

ce qui fait l'essence d'un bon jeu c'est avant tout le gameplay, pas le scénario, ce dernier doit donc etre au service du gameplay et non pas l'inverse.

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
15 juin 2013 à 20:38:15

C'est vrai que la derniere position connue est completement bidon, ça gache l'ambiance et surtout ça présume qu'on est tous un peu con...

serieusement tout le monde se rend compte en regardant les ennemis qu'ils nous ont perdus de vue, dans les anciens SC on voyait les mecs encore occupé a scruter l'endroit ou on a disparu,et jamais je me suis dis 'tiens c'est vraiment galere,ça serait bien si le jeu laissait un enorme indicateur visuel pour me montrer ou j'ai brisé le champ de vision de l'ennemi"...

Mais n'oubliez pas que le jeu proposera le mode Puriste,sans mark and execute,avec les visions qui ne traversent pas les murs,sans radar et autres options qui combleront sans doute les joueurs qui regrettent le vieux gameplay.

Je pense que Blacklist a quand meme des atouts pour seduire,on sent l'ambiance splinter cell plus présente que dans conviction,au final libre a nous d'utiliser ou pas les aides (trop nombreuses de base) que propose le jeu.

J'espere juste plus d'interaction avec le décor... par exemple trancher le cable d'alimentation electrique (donc le trouver) pour eteindre les lumieres,plutot que de juste balancer une grenade IEM. Avoir une raison de chercher,de planifier nos deplacements et la satisfaction d'avoir trouver "cette façon de faire".

Dans chaos theory,entrer dans la banque par la porte,ok... mais trouver le passage sur le toit qui permet de descendre en rappel par la lucarne c'etait agreable,le jeu recompensait la recherche.

Dans conviction c'etait plus Salle-> lunettes -> Mark -> elimination corps a corps-> execute.

Et si on pouvait s'accrocher a de nombreux endroits,le fait qu'il y en ait partout faisait que trouver des passages n'etait pas aussi cool que dans les anciens SC.Et un peu moins credible (genre tout les tuyaux dans la maison blanche...).

Enfin bref,malgré tout ça,Le solo qui a l'air conséquent + le mode coop plus ambitieux (et qui voit le retour des mouvements coop !) et le online qui pourrait bien etre sympa feront sans doute de Blacklist un tres bon splinter cell sur lequel chaque fan passera un paquet de temps :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 21:30:48

Oui moi blacklist je suis pas trop inquiet a priori, y a a peu près tout ce qui me manquait dans conviction.

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 22:59:42

Moi j'ai commandé l’édition 5eme liberté, car en plus ce jeu est complet, il revient aux anciens avec les graphismes et la technologie d'aujourd'hui, et les mouvement sont bien plus fluides que dans les anciens et conviction. Enfin bon, tout le monde est d'accord pour dire qu'il sera le plus parfait de la série.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:02:14

SplinterCell8
Posté le 15 juin 2013 à 22:59:42 Enfin bon, tout le monde est d'accord pour dire qu'il sera le plus parfait de la série.

:d) négatif chef. Tout le monde s'accorde sur le fait qu'il sera beaucoup mieux (ou beaucoup moins mauvais) que Conviction.
Mais tout le monde ne s'accorde pas à dire qu'il sera plus plaisant que les opus "classiques".

Cecile302-
Cecile302-
Niveau 4
15 juin 2013 à 23:41:59

négatif chefaillon!
c'est pas tout le monde qui s'accorde a dire "qu'il sera moins mauvais que conviction", encore et toujours il s'accorde a généraliser sa pensée et celle de 3 autres emmerdeurs du forum et c'est chiant, sa démagogie est juste chiatique!
par contre beaucoup savent, pros comme joueurs, occasionel comme regulier que BL fera le lien entre conviction et ses prédécesseurs et surtout qu'il sera très bon, toutes les previews l'annoncent.
et si un peu honnêteté sortait de la bouche de ce raseur, il reconnaitrait que conviction est très plaisant a jouer et qu'a contrario les CT et DA sont tellement linéaires qu'il n'y a aucun intérêt a y retourner, ces derniers souffrant de la comparaison avec conviction.
maintenant, comme pour le mariage pour tous, c'est une minorité organisée, très organisée qui occupe le terrain du dénigrement sur le forum (gign en tete) pendant que les joueurs(nombreux) et fans de splinter jouent et la ferme, plutot que de faire loi de leurs avis et passion!
les chiens aboient la caravane passe!
allez zobi! BL sera grand et vous n'y pourrez rien, toute votre médiocrité passéiste et aigrie (étonnante et presque incongrue chez des relativement jeunes)ne fait que prouver votre ennui et le vide de vos existences, car en effet comment expliquer que vous passiez autant de temps sur un forum dédié a un jeu que vous dénigrez par prophétie( le jeu n'est pas sorti), alors que vous n'etes jamais sur ceux qui sont ratachés a vos jeux référence!
ah bah oui! il y a plus personne pour vous entendre chialer :rire: parce que ce sont des jeux sortient il y a une décennie avant que vous ne deveniez des vieux ....! :ok:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:59:46

"comment expliquer que vous passiez autant de temps sur un forum dédié a un jeu que vous dénigrez par prophétie( le jeu n'est pas sorti), alors que vous n'etes jamais sur ceux qui sont ratachés a vos jeux référence! "

:d) Tu marque un point. Quoique j'étais très présent sur le forum de Mass Effect 3 avant et après sa sortie.

" il reconnaitrait que conviction est très plaisant a jouer et qu'a contrario les CT et DA sont tellement linéaires qu'il n'y a aucun intérêt a y retourner"

:d) Tu t'entaches du même défaut que tu m'attribues en faisant de ton opinion personnelle une vérité absolue .

La vidéo du moment