C'est vrai que la derniere position connue est completement bidon, ça gache l'ambiance et surtout ça présume qu'on est tous un peu con...
serieusement tout le monde se rend compte en regardant les ennemis qu'ils nous ont perdus de vue, dans les anciens SC on voyait les mecs encore occupé a scruter l'endroit ou on a disparu,et jamais je me suis dis 'tiens c'est vraiment galere,ça serait bien si le jeu laissait un enorme indicateur visuel pour me montrer ou j'ai brisé le champ de vision de l'ennemi"...
Mais n'oubliez pas que le jeu proposera le mode Puriste,sans mark and execute,avec les visions qui ne traversent pas les murs,sans radar et autres options qui combleront sans doute les joueurs qui regrettent le vieux gameplay.
Je pense que Blacklist a quand meme des atouts pour seduire,on sent l'ambiance splinter cell plus présente que dans conviction,au final libre a nous d'utiliser ou pas les aides (trop nombreuses de base) que propose le jeu.
J'espere juste plus d'interaction avec le décor... par exemple trancher le cable d'alimentation electrique (donc le trouver) pour eteindre les lumieres,plutot que de juste balancer une grenade IEM. Avoir une raison de chercher,de planifier nos deplacements et la satisfaction d'avoir trouver "cette façon de faire".
Dans chaos theory,entrer dans la banque par la porte,ok... mais trouver le passage sur le toit qui permet de descendre en rappel par la lucarne c'etait agreable,le jeu recompensait la recherche.
Dans conviction c'etait plus Salle-> lunettes -> Mark -> elimination corps a corps-> execute.
Et si on pouvait s'accrocher a de nombreux endroits,le fait qu'il y en ait partout faisait que trouver des passages n'etait pas aussi cool que dans les anciens SC.Et un peu moins credible (genre tout les tuyaux dans la maison blanche...).
Enfin bref,malgré tout ça,Le solo qui a l'air conséquent + le mode coop plus ambitieux (et qui voit le retour des mouvements coop !) et le online qui pourrait bien etre sympa feront sans doute de Blacklist un tres bon splinter cell sur lequel chaque fan passera un paquet de temps