CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel Splinter Cell préférez vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 17:47:54

+1 à mon vdd!

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 17:48:59

La question de Chahe2312 est en fait celle que je me pose, car tu râles (à juste titre) mais tu vas sûrement l'essayer comme Conviction

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:49:32

oui. Parce que malgré tous les défauts que je lui trouve, il subsiste une part de mystère sur certains point du jeu.

Je suis presque certain que je ne m'amuserai à pas autant qu'avec les 4 premiers opus, mais je n'exclu pas la possibilité qu'il arrive à me surprendre positivement.

Après j'espère un véritable retour au sources pour l'épisode suivant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 17:52:01

Je pense pas honnêtement que Ubi ressorte un jour un épisode à l'ancienne :non:

Blacklist est selon moi le premier épisode de la nouvelle formule et de la nouvelle ligne que va suivre la licence. Un mélange des genres action/infiltration.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:53:20

Pour moi le Splinter cell ultime serait un mélange en entre Splinter cell et Alpha Protocol

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 17:54:51

Ben écoutes pour l'instant tout montre que s'en est un avec quelques changement. En plus t'as vu les lunettes sonar ? Maintenant on voit à travers les murs avec une bonne visibilité contrairement à Conviction et elles restent classes. C'est de l'évolution des gadgets, l'évolution de Fisher, et l'évolution de Splinter Cell. Je suis sûr que malgré ce que t'en dis tu vas aimer. Sauf que ce serait trop dur de l'avouer après tes discours qui contredisent les autres n'est ce pas ? (sans vouloir te vexer)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 17:54:55

Pourtant une fois tu m'avais dit qu'il était pas terrible ce jeu si je me souviens bien.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:57:51

ce jeu est criblé de défauts (animations, collision, graphismes, design artistique, etc) mais il a tout autant de bonne idées.

Il est le seul RPG d'espionage moderne (Deus ex est futuriste) à ma connaissance.

Pour peu qu'on fasse un gros effort au début et qu'on joue assez longtemps, on fini par être apé par l'intrigue, l'univers et les méchaniques du jeu.

Ce jeu est en gros une version pré-version alpha d'un jeu génial

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 17:57:57

Oui mais mélanger à un Splinter Cell ce serait bien, j'ai joué à AP, j'ai bien aimé mais c'était pas top, faudrait que certains aspect viennent dans Splinter Cell, sauf le choix de dialogue car ce serait pas respectif d'un Splinter Cell, mais après de choisir ses combis en solo, et d'autres truc de ce genre, comme les choix qui influent l'histoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 17:59:30

Moi je peux rien dire puisque je connais pas du tout Alpha Protocole :non:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:59:35

je ne suis pas de ton avis concernant les dialogues

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 18:02:24

T'as déjà connu Fisher bavard ? Le seul épisode ou ils parlent beaucoup c'est Conviction car il est énervé qu'on le prennent pour un con, dans Blacklist il est réintégrer donc il doit juste introduire des locaux et des fichiers informatiques comme toujours, sinon ça deviendrait du James Bond au smoking dans les soirées... Et ça c'est hors de question

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:06:26

Quand je pense au mélange Alpha protocol (RPG) + Splinter Cell, je pense aussi a un changement de personnage.

Le sam Fisher de Blacklist semble n'être que l'ombre de ce qu'il fut dans les autres jeux : plus d'humour noir, une forte propension à la violence etc. Je le trouve désormais sur-exploité.

En jouant une recrue, on part avec un personnage relativement profane au début qui, au fil du jeu (RPG oblige) va s'améliorer avec l'expérience de terrain.

La majorité des missions seraient de l'infiltration, mais on n'exluerait pas pour autant quelques unes en civil, voire une dans une soirée justement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 18:08:37

En fait tu veux un mélange Splinter Cell/Mass Effect/Hitman en quelques sorte non?

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:09:40

Mass effect non.
Un côté Hitman oui, pourquoi pas.

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 18:09:53

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'un changement de personnage serait bien, et il pourrait être entraîner par Sam et il recevrait ses ordres de Sam, et d'un agent de la bleusaille il passerait au fur et à mesure des niveaux d'expérience un sorte de qualification, mais je veux dire que je vois al un Splinter Cell parler à ses cibles en public, ce serait pas traditionnel, mais dans l'ensemble je vois ce que tu veux dire

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 18:12:55

Le côté Hitman c'est ce qui manque, la ruse la possibilité de se déguiser et tout, mais en gardant la combinaison Splinter cell en dessous, sinon c'est plus un vrai Splinter Cell, mais dans Blacklist on peut se déguiser il me semble

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 18:13:15

Mass Effect pour le côté RPG je veux dire et pour le choix dans les dialogues etc etc.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:16:02

Si on pense à Splinter cell comme aujourd'hui oui, parler aux gens serait étrange. Mais moi je pense à un jeu d'espionnage avant un jeu d'infiltration.

Ce ne serait pas uniquement des missions militaire comme actuellement mais aussi du contre espionnage, de la collecte de renseignements, des alliances etc.

la jeune recrue serait amenée régulièrement à rencontrer des "contac", à soudoyer des gens, à interroger, à manipuler.
Mais il y aurait toujours l'aspect infiltrer une zone sans être vu.

On pourrait y voler des renseignements, des objets, ou au contraire pirater de fausses infos, saboter, installer des mouchards, et dans de rares, cas, assissner une cible.

On aurait tout un équipement à débloquer et améliorer.

On débloquerait par exemple au fil du jeu (et de nos actions) plusieurs types de silencieux pour nos armes, qui les rendrait de plus en plus discrètes.

la tenue choisi aurait un impacte sur le iveau de protection, le bruit émis et la quantité de matos pouvant être porté (cf Apha protocol).

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 18:21:04

Oui mais tu sembles oublier que Sam à déjà une équipe qui se charge de tout ça (Grim Lambert et les coéquipiers) aujourd'hui c'est (Grim et Isaac) mais Sam à déjà une équipe qui se charge de ça, et la nouvelle recrue aurait Sam et Grim qui s'en occuperait, lui il ferait e qu'on lui dit de faire, là tu veux changer la totalité de Splinter Cell, c'est pas bon ça, tant qu'a faire créer ce jeu avec un autre titre car Splinter cell c'est infiltration de bâtiments précis craquage de code informatique, et sauvetage de personnes. Les Splinter Cell ont toujours infiltrés et pas espionnés. C'est pas une bonne idée de faire ce que tu dis sur un Splinter Cell

La vidéo du moment