CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel Splinter Cell préférez vous ?

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 15:55:08

Je ne suis pas non plus contre de l'action sur certain passages très précis. Mais j'aimerai que cette action se passe plutôt sur une cinématique avec un Sam qui n'enchaîne pas 10 headshots en 5 secondes.

Par exemple pour le u de Mirawa tel qu'il a été motré la toute première fois, plutôt que mark & executer les ennemis de la fenetre ou depuis la porte, j'aurais trouvé plus intéressant qu'au moment ou Sam franchit la porte on ai une cinématique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 15:59:05

Après je me souviens plus exactement mais il me semble bien que le mark & execute n'est pas obligatoire donc il va certainement avoir plusieurs possibilités.

Mais c'est vrai que ton idée de mettre de l'action dans des cinématiques plutôt que dans des phases in-game est vraiment très intéressante :oui:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:21:03

On peut jouer Deus Ex Human Revolution en infiltration totale, ce qui n'empêche pas que dans les cinématiques jensen soit plus violent

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 16:31:02

Wahou tant de violence et de grands mot sur ce forum :p Mais quand même GIGN à en partie raison, mais les autres aussi car après tout on a plusieurs mode de jeu possible donc rien est forcé. Faut pas râler, Et le contexte de Conviction était différent.

Fisher perd sa fille il veut se venger et tout le monde sait qu'il a des principes une morale une conscience mais qu'il est impulsif. On a tué sa fille alors il tue tout le monde car tout le monde l'a laissé tombé et même sa bonne vieille "maison" Echelon 3. Faut placer l'action dans le contexte pour comprendre sa réaction, vous aussi vous feriez ça si ça c=vous arrivez ne le niez pas.

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 16:44:09

Et dans BL au moins on a des graphismes excellents, chaque détails est pensé, et Sam a encore plus de style; la seule chose qui m'a toujours dérangé dans les Splinter Cell c'est quand on est dans le noir les lumières des lunettes sont trop visible mais personne les voit. Ca détruit le réalisme.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:45:08

Je pense que tous le monde a compris que le contexte justifiait ce côté action.

Personnellement je pense que c'est Ubisoft qui a choisit ce scénario pour justifier son nouveau gameplay (et attirer son nouveau publique) et non l'inverse

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 16:54:45

Comme je l'ai déjà dit, le premier Splinter Cell à été Conviction, mais je connaissais déjà les anciens juste de vu et de nom, mais jamais j'y ai joué, et j'ai voulu les connaître en jouant à Conviction, donc j'ai pris DA, qui était pas trop mal, Et puis les anciens qui étaient géniaux car c'est de la vraie infiltration. Mais Ubisoft aime varié les choses faire des changements, des expériences et donc ceci explique cela, mais BL on retrouve l'ancien et le nouveau m"langé et ça c'est un grand plus.

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 17:00:18

Dans conviction, impossible de bouger les corps c'était dommage, mais là on retrouve cette action, et l'IA est plus intelligente, y a même des chiens qui peuvent vous trouvez comme dans le premier opus, en plus Ubi travaille déjà sur le Splinter Cell 7, ce qui veut dire qu'il prenne de l'avance, Blacklist est apparu y a bientôt 1 an, et déjà ils travaillent sur le 7. Donc on peut supposer qu'au moment de DA ils travaillaient déjà sur Conviction ce qui explique les événements de Conviction.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:17:38

SplinterCell8
Posté le 15 juin 2013 à 17:00:18
Dans conviction, impossible de bouger les corps c'était dommage, mais là on retrouve cette action, et l'IA est plus intelligente, y a même des chiens qui peuvent vous trouvez comme dans le premier opus

:d) Ce sont de très bon points concernant ce nouvel opus. Mais il reste encore des détails parasites comme la dernière position connu, les indicateurs de repérages (les flèches qui indiquent qui nous voit alors qu'avant c'était juste un son), la couleur de la vision thermique, etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 17:21:00

GIGN tu es un vrai perfectionniste dans l'âme, un pur puriste en fait. Si tous les devs étaient aussi exigeant avec eux même que toi tu l'es avec eux et ben je peux te dire qu'on aurait que des bêtes de jeux sur le marché :rire:

Sinon tu as pensé quoi de la nouvelle licence Tom Clancy?

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 17:22:29

Oui mais en même temps, penses que tout le monde n'a pas connu l'ancienne époque, et si ils ont du mal il faut qu'ils soient guidés. Mais en mode Puriste je pense pas que ces détails soient présents

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:25:35

Ce que je demande n'a rien de difficile.
Je n'a rien d'un perfectionniste.

"Si tous les devs étaient aussi exigeant avec eux même que toi tu l'es avec eux et ben je peux te dire qu'on aurait que des bêtes de jeux sur le marché " :d) pas sur du tout

"Sinon tu as pensé quoi de la nouvelle licence Tom Clancy?"

:d) The division ? a voir. Difficile de juger pour le moment. Contrairement à rainbow six, ghost reco et splinter cell, c'est une nouvelle licence. Elle n'a donc pas de bases à respecter et je n'ai donc pas mon mot à dire.

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 17:32:14

Toute façon, Splinter Cell a eu des changements majeures depuis le premier épisode. Et tant mieux, ça s'appelle l'évolution, regarder les graphismes de Splinter Cell et regardez ceux de Blacklist... Y a une grosse différence et tant mieux, mais rien est parfait, qui dit changement dit points positifs et points négatifs...

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:33:44

Jusqu'à Double Agent (inclu) il n'y a pas eu de changement qui apporte des points négatifs vis à vis des opus précédents

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 17:37:56

Double Agent quand même je trouve qu'il était pas génial, il était assez cours pas trop compliqué et le gameplay était différent. La seule chose que j'ai apprécié c'est que nos choix avaient des conséquances sur l'action et sur la cinématique de fin

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:41:30

trop court :d) assurément

pas trop compliqué :d) je ne suis pas d'accord.

le gameplay était différent :d) Faux. Le gamelay et les animations sont structements les mêmes que celles de Chaos Theory. Les seules nouveautés sont l'ajout de mouvements permettant d'attraper un ennemi depuis un angle, le coup de boule et la plongée sus marine.
rien n'a changé. Il y a seulement eu des ajouts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 17:42:12

De toute façon il faut se dire que la licence ne sera plus jamais comme avant et surtout il faut l'accepter. C'est le cas de beaucoup de licences comme Resident Evil par exemple.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:43:00

Certaines pilules sont trop grosses pour passer si facilement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 17:46:01

C'est vrai que des fois ca fait vraiment chier de voir une série qu'on adore prendre une autre direction. Certains s'en foutent et continue à suivre la série et d'autres finissent par lâcher en cour de route.

Tu comptes quand même te procurer Blacklist au final?

SplinterCell8
SplinterCell8
Niveau 3
15 juin 2013 à 17:46:33

Oui c'est vrai, mais quand même regardes, Blacklist on a des choix, on peut passer discret ne pas être repérer, on peut tuer discrétement tout le monde, on encore on peut tout bourriner mais ça c'est pas le top, et il y a quand mêle très peu de scènes d'actions à mon avis, car Ubi respecte la tradition Splinter Cell

La vidéo du moment