CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel Splinter Cell préférez vous ?

crazyforgod
crazyforgod
Niveau 5
14 juin 2013 à 21:45:26

conneries sur conneries!
splinter c'est du pro_americain estampillé tom clancy, reveille toi!
denaturations notoires, voila dans le genre pompeux tu te pose la toi!
c'est une evolution avec ses plus et ses moins, surtout que GRFS est bon, voir très bon s'il avait été plus dur, le R6V2 est aussi dynamique que stratégique dans l'urgence de ses situations.
et si tu étais un litéraire, ce que tu n'es pas, tu saurais que Tclancy est tout sauf une reference en "littérature", je te vois comme un commercial ou étudiant en commerce qui pleure sa madeleine de proust et les deux pixels de son donky kong de l'année 83!

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
14 juin 2013 à 21:54:04

"splinter c'est du pro_americain estampillé tom clancy, reveille toi!"

J'ai parlé de pro-américanisme outrancier. Dans les 4 premiers Splinter cell, on a davantage l'impression que Sam travaille pour Lambert que pour son pays. Il se montre au-dessus des préjugés et fait preuve d'un bon esprit critique, même envers son pays.
Les USA sont bien évidement l'une des parties concernées par chacune des histoires, mais ils ne sont pas pompeusement mis en avant comme le fait Blacklist.

J'ai trouvé Ghost recon futur soldier d'un basique affligeant. La tactique est réduite au minimum par deux éléments de gamelay majeurs, la désignation de cibles et un drône surpuissant.

"et si tu étais un litéraire, ce que tu n'es pas, tu saurais que Tclancy est tout sauf une reference en "littérature"

C'est à moitié exacte. Clancy ne mérite en effet peut-être pas d'entrer dans la classification de "littérature" en son sen le plus élitiste. Mais dans la littérature d'espionnage, il est une référence.

Quand à Rainbow six vegas, aucune unité d'intervention au monde n'envoie seulement trois hommes.

oeilouvert
oeilouvert
Niveau 5
14 juin 2013 à 22:07:53

quel con mais quel con!
allez va te faire deboiter, tu connais que dalle!
"Quand à Rainbow six vegas, aucune unité d'intervention au monde n'envoie seulement trois hommes."
l'argument a deux balles, j'ai faillis me pisser dessus, pauvre con.
en plus il vient de se faire grillé avec GRFS, il a dit tout le contraire il y a peu et surtout avouait ne pas réussir les tirs syncrhos.
quand on ressort aujourd'hui les GR ou R6 d'il y a 10 ans on a 'impression de faire du velo en bois tellement c'est lent, faussement difficiles, en fait un manque d'ergonomie du a la technique de l'epoque, aux menus et aux interfaces mal travaillés.
en fait j'ai compris, c'est un vieux con de droite :ok:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
14 juin 2013 à 22:10:24

"en plus il vient de se faire grillé avec GRFS, il a dit tout le contraire il y a peu et surtout avouait ne pas réussir les tirs syncrhos"

:d) :rire: Je serait curieux de lire ça

"quand on ressort aujourd'hui les GR ou R6 d'il y a 10 ans on a 'impression de faire du velo en bois tellement c'est lent, faussement difficiles, en fait un manque d'ergonomie du a la technique de l'epoque, aux menus et aux interfaces mal travaillés. "

:d) Tu viens toi même de donner les raisons de cela.

crazyforgod
crazyforgod
Niveau 5
14 juin 2013 à 22:18:10

je crois qu'il est surtout psychorigide, de mauvaise foi, incapable de s'adapter a la nouveauté et un peu menteur.
il ne peut adhérer que si il est la aux origines, sinon il éprouve un rejet, c'est du narcissisme exacerbé du a son milieu socio-culturel et surtout au fait de sa condition de fils unique.
c'est vrai que c'est un signe de vieillissement précoce, pour etre plus gentil.

crazyforgod
crazyforgod
Niveau 5
14 juin 2013 à 22:20:55

"Tu viens toi même de donner les raisons de cela."

cqfd, de mauvaises raisons= mauvaise foi!
mon analyse est plutôt bien vu, plus que je ne le pensais, définitivement fis unique.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
14 juin 2013 à 22:21:15

" incapable de s'adapter a la nouveauté" :d) Il y aune part de vrai la dedans je le concède. En même temps quand on voit ce qu'est la nouveauté......

"un peu menteur" :d) j'en doute mais je respecte ton avis

"c'est du narcissisme exacerbé du a son milieu socio-culturel et surtout au fait de sa condition de fils unique." :d) ok

oeilouvert
oeilouvert
Niveau 5
14 juin 2013 à 22:26:04

bravo crazy mais je le sais ca, c'est ce qui m'enerve chez ces petits "sots".
c'est le cas typique du mec qui te dit que l'eau s'évapore pour nier le fait qu'elle hydrate, c'est un mécanisme très tordu frequent chez les gens qui souffre de mauvaise foi pathologique.

crazyforgod
crazyforgod
Niveau 5
14 juin 2013 à 22:41:04

:d) " incapable de s'adapter a la nouveauté" :d) Il y aune part de vrai la dedans je le concède. En même temps quand on voit ce qu'est la nouveauté......

"un peu menteur" :d) j'en doute mais je respecte ton avis

"c'est du narcissisme exacerbé du a son milieu socio-culturel et surtout au fait de sa condition de fils unique." :d) ok

merde alors, t'as oublié d'etre con en fait, la flatterie ça marche sur moi, je crois que je t'aime bien en fait!
merde et merde je peux plus t'agresser, bravo t'as eu mon ego, en même temps vu la tenue de ton language et ta constance j'aurais dû m'en douter, merde alors je peux plus aboyer même si j'ai raison. :fou:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
14 juin 2013 à 22:43:34

" même si j'ai raison. "
:d) :rire:

oeilouvert
oeilouvert
Niveau 5
14 juin 2013 à 22:47:04

en plus on peut lui avouer, on est assez d'accord avec une partie de ses remarques, c'est juste qu'il est pessimiste et peut etre un peu passéiste.

Cecile302-
Cecile302-
Niveau 4
14 juin 2013 à 22:50:46

zete ds grands malades!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 06:08:08

Je dirais double agent (varié, beaucoup de choix, plus coloré, l'idée des barres de confiance qui augmentent/diminuent selon nos choix c'était juste génial, et j'aimais bien l'histoire)

Et le premier. (pas forcement meilleur que chaos theory mais j'ai découvert la série avec celui-la, et j'aime bien les musiques, l'ambiance, l'histoire aussi..)

Mais je les aime tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 07:06:05

Alors j'ai pas testé tous les épisodes mais je vois mal comment je peux aimer un autre épisode plus que le premier.

Ce jeu est juste parfait à mes yeux.

darkzam
darkzam
Niveau 8
15 juin 2013 à 10:35:47

Je dirais le premier avec son ambiance sonore de fou, sa nouveauté de gameplay... toussa toussa quoi !
Ensuite Chaos Theory pour le renouvellement de la série, les jeux d'ombres et de lumière quasi parfaits et Paco :noel:
DA old gen que j'ai moins aimé que CT notamment en raison d'une trop grande linéarité par rapport à son grand frère (comme quoi, je n'apprécie pas tous les retours en arrière)
Enfin, Pandora Tomorrow. De bonnes missions (notamment vers la fin) mais sans le punch du premier. Un épisode un peu ennuyeux avec du recul...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 11:09:43

Gign t'as bien du courage de répondre aussi calmement et de tenter le débat avec ces deux énergumènes :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 11:16:57

A part ça dans le premier y a une musique qui m'a marqué, je crois que le titre c'est "georgia stress"!

Conviction aurait pu etre meilleur si on avait pu déplacer les corps et si l'action restait toujours un choix, une possibilité et rien d'autre tout au long du jeu. J'ai rien contre ceux qui aiment plutôt l'action mais faut pas que ça vienne empiéter sur le reste, surtout quand a la base il s'agit d'une licence emblématique de l'infiltration pure et dure. Ça aurait du etre un peu comme les hitman, ou si on veut jouer en bourrin on peut, mais ça reste possible de jouer en tuant que ses cibles sans se faire repérer.

Donc je comprends parfaitement les fans de la première heure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 13:14:40

Au moins avec Blacklist on aura plus ce problème puisque le choix entre différents procédés nous est proposé :-)

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2013 à 15:41:31

chahe2312
Posté le 15 juin 2013 à 13:14:40
Au moins avec Blacklist on aura plus ce problème puisque le choix entre différents procédés nous est proposé

Sauf qu'il y aura toujours des passages obligatoirement action.
Certes il y en a eu dans presque tous les premiers opus (pas chaos Theory par exemple) mais il étaient rares voire uniquement à un moment précis dans chaque jeu.

Là j'ai l'impression qu'on nous serons forcé de subir plusieurs passages de la sorte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 15:44:21

Certainement oui mais bon un peu d'action c'est pas forcément nuisible non plus. Certes si tout le jeu est blindé d'action je serais aussi le premier à râler mais au vue des vidéos ca n'a pas l'air d'être le cas.

La vidéo du moment