valkyren
Posté via mobile le 1er juillet 2013 à 11:10:16
En tout cas je ne pense pas me tromper en disant que tu dois certainement savoir manier des armes. J'en prend pour preuve sur les toutes premières photos ton index en position de sécurité. N'importe quel amateur se ballade dans les conventions le doigt joyeusement crispé sur la gachette
Oui et non en fait.
J'éprouve un intérêt certain pour le métier des armes (gendarmes, armée de terre) depuis l'âge de 12 ans. Je me suis donc nourri de reportages, de films, de livres imagés et de revues touchants à l'armée, à l'espionnage et aux unités d'intervention.
J'ai étudié de la seconde à la terminale, ainsi qu'une première année de Prépa scientifique au sein d'un lycée militaire (Prytanée national militaire de La Flèche).
J'y ai cotôyé beaucoup d'enfants de militaires et de militaires qui m'ont permis d'enrichir encore davantage mes connaissances concernant cette institution.
J'ai également effectué un PMD (préparation militaire découverte) et une PMC (Préparation militaire commando) au CNEC.
J'ai eu l'occasion d'y tirer un tout petit peu (seulement 10 cartouche pas plus).
Aujourd'hui, en parallèle de mes études j'appartiens depuis peu à la compagnie de réserve du 2ème Rima.
Mais je n'ai pas encore effectué ma FMIR (Formation militaire initiale de réserve) qui correspond grosso-modo aux classes mais comprimé en seulement 2 semaines.
Je vais justement effectuer cette FMIR à partir du 7 juillet. On m'a laisser entendre que durant cette formation initiale, les recrues allaient tirer plusieurs centaines de cartouches par jour et par personnes.
J'ai donc du tirer au total 30 cartouches de FAMAS de toute mon existence.
On m'a enseigné les consignes de sécurité (index sur le corps du fusil) mais je suis pour le moment très loin de savoir "manier" une arme.