Le 16 mai 2017 à 19:46:51 ISSOUCITY a écrit :
Tu pourrais faire l'effort de lui demander en privé, c'est pas cool de divulguer des noms sur un forum ^^ Question pour toi gign : Je sais que tu es fan de la tenu type ninja, mais que pense tu de la tenue originale de blacklist ?
Je n'aime pas Blacklist pour bien des raisons, et l'une d'entre elle, non des moindres à mes yeux, est la direction artistique du jeu en générale.
J'ai accroché aux trois premiers jeux car il demeuraient tout à fait vraisemblables (dans une certaine limite) et pragmatiques dans le design des tenus, les gadgets, les ennemis, les capacités du personnage.
Mais avec Blacklist le côté réaliste et l'esprit de Tom Clancy ont totalement disparus au profit d'une "coolitude" dans l'ère du temps.
L'équipement de Sam dans les premiers jeux est inspiré d'équipement de navy seals tandis que les tenues de blacklist, du solo comme du multijoueur sont une pure fantaisie artistique à laquelle je n'adhère pas du tout !
C'est ce côté très années 90-années 2000 que je chérie dans Splinter Cell, avec des intrigues réellement géopolitiques et non un scénario type hollywood moderne.
J'espère que le prochain Splinter Cell se passera au début de la carrière de Splinter Cell de Sam, et renouera donc avec le style de l'époque. Mais j'y crois pas trop....